Critique de missalexia79

c'est le deuxième roman de cette auteure que je lis et franchement j'aime toujours autant. L'auteure nous présente deux personnages hyper attachants qu'on a du mal à lâcher après la fin de la lecture. D'un côté Priam, assez méfiant et angoissé. Il panique dès qu'il y a quelque chose qu'il ne peut pas gérer. Georges est son contraire, sur de lui, confiant et à l'aise, il est juste « trop parfait ». Ils se rencontrent par hasard: Georges s'incruste par surprise chez Priam. C'est ainsi qu'ils vont faire connaissance et se rapprocher petit à petit. le roman est vraiment centré sur l'amour et non sur l'homosexualité en tant que telle. Comme dit le héros: « je ne suis pas gay, j'aime juste Georges ». Avec ce roman l'auteure insiste sur le fait d'aimer inconditionnellement quelqu'un peut importe qu'on aime ou non une personne du meme sexe. L'amour est quelque chose qui ne se maîtrise pas.
Les thèmes suivants sont intéressants à découvrir dans ce roman: le coming-out, les relations familiales et amicales, l'acceptation de soi. L'auteure nous présente des personnages très réfléchis où il n'y a pas de séparation énorme entre le BIEN et le MAL, on fait juste des choix qu'on assume.
L'écriture est très chouette à lire et les personnages sont vraiment hyper touchants. Je reste très nostalgique de ces deux personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..