Critique de leschroniquesdame

Illana Cantin était une autrice que j'avais très envie de découvrir, notamment pour son engagement dans ses romans YA. Quand j'ai vu qu'elle sortait un petit nouveau je me suis donc jetée dessus et je ne regrette absolument pas !

Dans Jefferson's World on suit les parcours croisés de 8 ados, tous complètement différents, à la fois dans leur personnalité, dans leurs rapports sociaux et dans leurs problématiques. On y parle amour, amitié, famille, maladie, religions, ...
L'autrice va venir ici construire des ados clichés : le sportif, la populaire, l'intello, ... pour mieux les déconstruire et nous surprendre.
D'ailleurs ces personnages sont la grande force de ce roman puisqu'il n'y a pas vraiment de grosses actions/ retournements de situation, mais ils sont tellement attachants que les pages se tournent toute seule.

C'était donc une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé, je ne peux que vous le recommander et je n'attends qu'une chose, la suite ! Comment peut on rester comme ça ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..