Critique de jeanpujoArrossa

C'est l'histoire d'une famille composée de 2 parents et 3 enfants et qui vivait en Afrique. L'un des 3 enfants s'appelait Félix et avait 10 ans. Un jour la guerre commença. Cette famille voulait quitter l'Afrique pour fuir la guerre. Ils décidèrent d'aller en France car ils avaient de la famille là-bas. Ils vécurent une grande aventure lors de ce voyage. Malheureusement, le père resta en Afrique afin que les enfants et leur mère restent en vie. Arrivée en France, la mère chercha un travail pour gagner de l'argent : elle s'occupait du ménage dans un restaurant. Pour les enfants c'était ennuyeux de ne rien faire. Ils se baladaient et le propriétaire les dénonça à la police car ils n'avaient pas de papier.
Que leur arrivera-t-il ?

J'ai adoré ce livre car il est rempli d'aventures, il y a beaucoup de suspense. J'ai aussi été touché quand le garçon Félix a dû quitter sa maison avec sa famille pour rester en vie. Il m'a surtout fait voyager.