Milan (01/02/2003)
4.12/5   8 notes
Mentir, toujours mentir... Félix n'en peut plus. Arrivé clandestinement en France, il vit chez M. et Mme Nguéné et se fait passer pour leur fils. Pas question de parler de sa famille expulsée. Pas question de se plaindre. Il lui faut mener la vie ordinaire d'un gamin des cités. Tant bien que mal, il y parvient...
Mais il tombe amoureux d'Hanifa, et les frères de la jeune fille voient leur idylle d'un très mauvais œil. Menacé, Félix est obligé de se cache... >Voir plus
Que lire après Moi, Félix, 11 ans, français de papierVoir plus
Moi, Félix 11 ans Français de papier et un livre sur un enfant immigré de la Côte d'Ivoire venant à Brest.

Marc Cantin et Isabel sont des auteurs ils ont reçus le prix de l'Incorruptible

Donc c'est un enfant immigré de la Côte d'Ivoire qui est dans une famille d'adoption mais il vit chez Mr et Mme Nguéné à Brest avec une fausse identité et ce fait des copains. Puis il devient amoureux de Hanifa mais ces deux frère harcèle Félix et alerte la police donc il se cache pour les éviter.

J'ai bien aimé le livre car on se met facilement à sa place et il est facile à lire je le recommande pour se documenté sur l'immigration.

Erwan

J'ai encore du mal à te le dire Mais je ne m'étais pas trompé
Maintenant, je le sais.
Tu viens d'où ? me demande t'elle.
Et moi, je raconte tout. Le grand déballage.