Critique de latitestella

Un roman adolescent poignant qui m'a fait vibrer de révolte auprès de Rachèle. Alors qu'elle recueille le témoignage d'Ameline, récemment expulsée de leur lycée Olympe de Gouges, Rachèle tombe des nues sur la situation vécue par la lycéenne qui s'est défendue après avoir été harcelée sexuellement à coup de main aux fesses. Elle ressort de cette échange pleine de révolte et décide de distribuer dès le lendemain aux filles, un trac appelant à la grève des femmes. Constamment douteuse et emprunt du syndrome de l'imposteur, on suit Rachèle, son meilleur ami Martin, et son petit groupe d'amies nouvellement formé dans cette lutte féministe au sein de leur lycée.
Concentré sur une semaine à peine, ce roman nous fait vivre les joies, les doutes et les revendications de Rachèle, questionnant aussi les conséquences rèelles d'un mouvement lycéen féministe éphémère sur sa vie et celles des femmes du lycée.