Milan (15/01/2009)
Pour inventer des histoires, le papa d'Alex, c'est le roi. Mais son histoire de monstre devient cette fois monstrueusement vraie ! Et qui est le plus effrayé quand apparaît l'ogre baveux, cruel et entêté ? Papa, bien sûr ! Heureusement, Alex est là...
Que lire après Un ogre dans le placardVoir plus
Quand Alex doit aller se coucher, alors commence une comédie pour ne pas s'endormir. Cherchant plein de prétextes pour retarder l'heure.
Alors son père, invente une histoire d'ogre mangeur d'enfant qui ne veulent pas dormir. Oui mais voilà, l'ogre apparait effectivement terrorisant père et fils.

C'est après plusieurs minutes de bagarre avec l'ogre qu'Alex comprend que son père à une parole magique et tente de convaincre son père de finir l'histoire.

Alex parviendra à la fin à dormir, car son père arrive à lui arracher une promesse.

Petite histoire sympathique mais pas exceptionnelle, qui fera sourire les jeunes lecteurs, et peut être aussi leur fera comprendre qu'il faut éviter de pousser les parents à bout, sous peine de réveiller les ogres.
Un court roman jeunesse mais un coup de coeur pour sa justesse et son humour...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Ce petit garçon qui ne voulait pas dormir, il ne savait pas qu'il existait un ogre, un ogre baveux avec des dents pointues, des oreilles poilues et des doigts aussi gros que des baguettes de pain; un ogre qui vient chercher les petits garçons comme toi, qui ne veulent pas dormir.