AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pour tout cet amour (6)

Tout ce dont elle a envie, là, maintenant, c’est de lui sauter dessus pour faire l’amour jusqu’à épuisement. Surtout qu’il a un cul d’enfer et des yeux qui semblent hurler : « Tu es la seule qui compte. Et je suis tout à toi. »
Commenter  J’apprécie          40
Les mots sont inutiles. L’idée l’excite mais elle n’a aucune envie de se mêler à cette orgie infernale : le seul homme dont elle a envie, c’est Tommaso.
Commenter  J’apprécie          00
— Qu’est-ce qu’il y a, mon amour ?
Mon amour. Elle ne s’est pas encore habituée à ce qu’il l’appelle comme ça. Chaque fois, c’est un petit choc. Impossible de ne pas penser à la première fois qu’il lui a dit : « Je t’aime », à la nuit magique de leur arrivée à Lisbonne, conscients l’un et l’autre que leurs vies allaient changer pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nouvelle vie est fantastique. Au-delà de toutes ses attentes, même. Et Lisbonne est une véritable surprise qui continue de l’étonner jour après jour. Si elle pouvait juste échapper au petit monde de Tommaso – tous ces diplomates avec leurs bonnes femmes, aussi barbants les uns que les autres –, elle signerait pour rester ici toute la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de doute, Lisbonne est un enchantement, un petit miracle : quelques mois ont suffi à Linda pour se sentir à sa place, elle qui n’avait jamais voyagé ni même vécu à l’étranger si ce n’est quelques jours pour le boulot ou pour des vacances !
Commenter  J’apprécie          00
Lisbonne n’est pas une ville qui vous ravit au premier regard ni un lieu chargé d’un imaginaire fort, comme Paris ou Rome : elle vous séduit au fur et à mesure, mais sans vous laisser la possibilité de lui échapper, dès le premier instant.

Depuis plusieurs mois, Linda nourrit un véritable amour pour Lisbonne. Elle aura du mal à l’oublier. Difficile d’en dire autant du comportement de Tommaso à son égard, d’ailleurs : ces derniers temps, il semble avoir pris l’habitude de l’oublier – toujours de façon discrète, sans gestes ostensibles.

Linda ne se sent pas abandonnée au sens où on l’entend couramment dans les relations de couple ; peut-être qu’elle donne trop d’importance à un seul et unique aspect de leur histoire : le fait est que c’est loin d’être l’extase côté lit, pas moyen d’expliquer pourquoi. Ces derniers jours – et ça ne lui ressemble absolument pas –, de sombres pensées lui trottent dans la tête. La voilà écrasée par une montagne de doutes. Si ça se trouve, ce n’est qu’une mauvaise passe, une parenthèse de fatigue. Seulement, ça pourrait bien être autre chose.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5235 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}