Critique de MaiteBravo

Que dire de ce roman? Je n'ai cessé d'alterner entre l'envie d'abandonner, l'envie de continuer (et même, d'acheter la suite!), et surtout l'incrédulité.
A vingt-neuf ans, Elena est un peu une belle au bois dormant. Elle doit restaurer une fresque à Venise, ville qu'elle connaît bien puisqu'elle y est née. Mais voilà qu'elle rencontre un restaurateur (en cuisine, lui), le très poilu Leonardo (je n'invente pas, c'est écrit, et plusieurs fois!) Je vous laisse découvrir ce que l'homme des cavernes va lui faire découvrir...
Le point fort, c'est Venise. L'auteur la raconte très bien, à la fois comme un rêve et une ville vécue au quotidien.
Les passages sur la restauration que l'héroïne doit faire sont plutôt intéressantes aussi.
Mais ai-je acheté ce livre parce qu'il se passait à Venise et parlait de restauration? Non, je l'ai acheté parce que c'était un roman érotique.
Alors, me direz-vous, quand vas-tu oser en parler? Hé bien, comment vous dire...Il faut attendre cent pages avant que ça devienne caliente, mais une fois qu'elle s'abandonne, elle jouit quand même bien facilement, cette Elena. Ce que je veux dire par là, c'est que les scènes de sexe ressemblent plus à une plongée dans ce que souhaiteraient les femmes qu'à une plongée dans la façon dont elles vivent vraiment leur sexualité.
Bref, en manière de littérature érotique bien écrite, joyeuse, fantasmatique, certes, mais intelligente aussi et bien vue, je n'ai encore rien trouvé de mieux que les romans et nouvelles de René Depestre. "Le mât de Cocagne", "Eros dans un train chinois", "Hadriana dans tous mes rêves", peu importe celui par lequel vous commencez, ils sont tous bien.