Critique de leslecturesdeVal

Mon avis: j'ai enfin sorti cette trilogie de ma PAL et faut avouer qu'il était grand temps, après ma lecture, je me demande maintenant pourquoi je l'ai pas lu avant car cette lecture a été un vrai régal...

Du coté de l'histoire : Elena, est une jeune restauratrice d'art, employée à la restauration d' une fresque dans un palais vénitien, elle va faire la connaissance de Léonardo, un chef cuisinier que le propriétaire a invité à vivre pendant quelques temps dans ce même palais. Très vite et bien malgré eux, ils se rapprochent jusqu'à finir par coucher ensemble. Léonardo va rapidement proposer à la jeune femme un pacte assez spécial: L'initier au plaisir qui lui fera envoler ses tabous mais surtout elle ne devra jamais tomber amoureuse de lui ou il la quittera aussi vite. Bien sure Elena accepte aussitôt, refusant de montrer ses propres sentiments déjà bien installés et s'initiera au plaisir dans les bras du bel homme. D'initiation en initiation, Elena va même remettre en cause toute son existence jusqu'ici bien établie ainsi que son idylle naissante avec Filippo.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de l'auteure, je l'ai trouvée addictive dès le début, je la trouve délicate, fraiche, sensible et vraiment très agréable. On retrouve bien sure les schémas de ce genre de littérature : d'un coté, un homme beau, musclé, riche, ne cherchant que le plaisir. de l'autre côté, une jeune femme un peu paumée dans sa vie sentimentale qui va s'éprendre du jeune homme malgré elle. Mais malgré cela je l'ai trouvé très différents des autres romans de ce genre. Il y a des scènes de sexe mais contrairement à ce que j'envisageais avant de commencer, ce n'est pas à outrance et à aucun moment j'ai trouvé les scènes osées mais plutôt j'ai aimé ce coté délicatesse avec un respect commun des personnages vraiment très agréable. Pour moi, ce roman est écrit avec une grande finesse, de la subtilité et beaucoup de sensualité. J'ai adoré la palette d'émotions qui s'est offerte à moi durant ma lecture. J'ai adoré les personnages principaux mais aussi les autres qui gravitent autour d'eux, je les ai trouvé tout simplement attachants, beaux et délicats à souhait. Sans parler de la fin qui m'a prise aux tripes et qui m'a poussée obligatoirement à lire la suite ( et c'est là que je suis supère heureuse d'avoir la trilogie entière dans ma bibliothèque LOL car à la fin de ce premier volume, je savais que j'allais lire la saga en entier dans la foulée, ce qui est très rare pour moi.)

En conclusion: Comme vous vous le doutez, ce premier tome est un réel coup de coeur, il m'a transportée dans l'univers italien d'Irène Cao, la plume de l'auteure m'a subjuguée, les personnages et les lieux découverts dans ce roman m'ont tout simplement énormément plu, Cette lecture a été dévorée en quelques heures, je vous le conseille vraiment si vous n'avez toujours pas sauté le pas pour découvrir cette trilogie.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..