Critique de Read_more_books

Sur tes yeux, est le premier tome de la célèbre trilogie Italienne. Je vous avoue que ce qui m'a attirée au premier regard c'est les couvertures qui sont juste magnifiques, sobres et sublimes. A la découverte du résumé j'ai été conquise. Tout d'abord le fait que l'histoire se déroule à Venise cela apporte beaucoup de charme. Un cadre totalement différent des autres romans.

Elena, 29 ans, est totalement épanouie dans sa vie professionnelle, elle exerce un métier qui la passionne et elle y passe le plus clair de son temps. Au détriment de sa vie personnelle. Elle peut compter sur Gaia sa meilleur amie pour sortir mais ce n'est pas ce qu'Elena préfère. Elle se donne à 200% pour son métier et en oublie parfois un peu sa vie de femme.

Il y a Filippo son meilleur ami de longue date, qu'elle n'avait d'ailleurs pas vu depuis quelques années, mais lorsqu'ils se retrouvent tout est comme avant, ils sont si proches que cela en devient troublant pour la belle Elena. Aurait-elle des sentiments plus profonds pour cet homme qu'elle a longtemps considéré comme un frère ?

Vous avez compris que la vie d'Elena n'est pas un long fleuve tranquille, et lorsque Léonardo, un jeune Sicilien vient s'installer sur son lieu de travail, tout bascule...L'attraction qu'Elena va ressentir pour lui va la perturbée et lorsqu'il lui propose d'être le maître de tous ses désirs...Elena ne peut refuser cette offre. Une condition, ne pas tomber amoureuse...

Quand le désir prend le contrôle, difficile d'en ressortir indemne. Elena va-t-elle réussir à refouler ses sentiments pour ne conserver que le plaisir que sa relation avec Léonardo va lui apporter ? Se contentera-t-elle de ce que Léonardo a à lui offrir ?

Et bien, Sur tes yeux débute cette trilogie comme il faut. On fait connaissance avec les différents personnages pour les sonder. Elena ne s'est pour ainsi dire jamais trop intéressée à sa vie sentimentale, et elle n'a jamais exploré ses moindres désirs et sa rencontre avec Léonardo va complètement bouleverser toutes ses certitudes et elle va s'ouvrir à un monde de plaisir qu'elle n'aurait jamais soupçonné.
Je découvre le style de l'auteur et je suis conquise, le scénario est très original et ça change de ce que l'on a l'habitude de lire. Léonardo va initier Elena, il va lui apprendre à se connaître, à connaître son corps et à apprivoiser ses sensations. Un roman vraiment très bien écrit, très sensuel, provoquant. Je mets un petit bémol sur le fait que Léonardo ne réserve pas une relation exclusive à Elena, je sais qu'il est clair quand il fait la proposition à Elena, mais ça m'a vraiment dérangée qu' il couche avec d'autres femmes qu'elle. Je trouve leur duo tellement beau, délicieusement érotique et j'ai ressenti de la colère envers Léonardo dans son attitude. Il va malgré tout révéler une part d'Elena qu'elle ne se connaissait pas.

Elena va-t-elle choisir la stabilité avec Filippo ? Ou la passion avec léonardo ?

Léonardo est un homme mystérieux, il a un caractère rigide et n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Il dégage aussi un magnétisme et une sensualité à toute épreuve. C'est vraiment un personnage masculin qui m'impressionne beaucoup et j'ai vraiment envie de découvrir ce qu'il nous cache.

Donc ça a été pour moi un excellent moment de lecture, j'attends énormément de la suite pour être totalement conquise par cette saga.

N'hésitez pas à la découvrir je pense que dans le genre érotique elle a une place de choix.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..