un peu long sur le debut mais tres vite entrainant un vrai plaisir J'ai beaucoup aimé ce livre parce que l'histoire est différente. Déjà, Elena n'est pas une fille extravagante mais timide ; elle fait par ailleurs un travail fort intéressant. Ensuite, contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle n'est pas "soumise" et Léo le "dominateur". Elle a juste besoin de lui et est prête à ramasser les miettes qu'il daigne lui lancer. Quant à Léo, il tombe bien évidemment amoureux, normal d'ailleurs car, grâce à leur relation, il lui montre cette partie d'elle qu'elle garde enfouit au fond : sa féminité. Dès lors que Léo fait voler ces certitudes, Elena est une nouvelle femme : passionnée, sensuelle, belle.
J'ai vraiment eu peur de tomber dans un truc sado-maso mais je suis contente que non. C'est un livre excellent, qui fait pleurer (sortez les mouchoirs les filles ;) ) mais qui fait rire. On se met facilement à la place d'Elena et même si à des moments on déteste Léo, on ne peut s'empêcher de l'aimer quand même.
Je le conseille :)
( 10/07/2015 )

J'ai entendu beaucoup parler de 50 nuances de Grey et j'avoue que jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'envie de le lire...Je sais pas! Il ne m'attire pas plus que ça et pourtant j'en ai lu des avis sur ce livre qui auraient du par leur nombre, me faire sauter le pas... Mais non!

Au lieu de ça, j'ai été attirée par la Trilogie italienne d'Irene Cao! D'abord c'est la couverture qui m'a attirée et quand ensuite j'ai lu son résumé, j'ai su que je devais le lire! Une histoire d'amour qui commence avec pour décor Venise... Il m'en fallait pas plus pour sauter le pas! Et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est une histoire bien écrite et qui est loin d'être cantonnée à l'éros attendu.

Cette trilogie, c'est l'histoire d'Elena, une restauratrice de fresques. Elle vient de finir ses études et se retrouve sur son premier chantier, dans un palazzo. le rêve mais aussi l'exigence de devoir réussir cette restauration pour accéder à d'autres chantiers. Or elle bloque sur le rendu d'une grenade. Pas moyen de trouver la bonne teinte...

Pour la soutenir et surtout la sortir, il y a sa meilleure amie Gaia. Elles ont tout fait, tout vécu ensemble! Là où Elena a fait des études, Gaia a utilisé son sens de la communication et de son goût pour les sorties, pour devenir la personne incontournable des soirées vénitiennes et accessoirement personnal shopper de personnes en vue. Ce duo si dissemblable est en réalité les faces d'une même pièce. Pour maintenir l'équilibre, il y a Filippo, son ami rencontré lors de ses études. Il est architecte à Rome et partage avec Elena les mêmes goûts en matière de culture. Pour Elena, c'est peut - être le seul homme capable de réellement la comprendre...

En tout cas, c'est ce qu'elle pense! Parce que lorsque le célèbre cuisinier Leonardo Ferrante vient s'installer dans le palazzo pour ouvrir un restaurant avec le propriétaire des lieux, toutes ses certitudes volent en éclats! Surtout quand Leonardo lui fait comprendre l'importance des sens pour arriver à restaurer la grenade de sa fresque... Oui mais ses sens, elle les a depuis si longtemps réduits au silence...

Je n'en dis pas plus! Si ce n'est que comme la ville de Venise, pour aller à la conquête d'Elena, il faut être patient et avoir envie de la découvrir pour lui permettre de se découvrir dans vos yeux!

Très bon roman.
Je l'ai trouvé un peu long à se mettre en place mais il devient très vite addictif. L'histoire nous fait découvrir des scènes très érotiques qui pourtant, nous paraissent très naturelles. A cela, se mêle diverses émotions, et des sentiments contradictoires pour le personnage principal, Elena.
Dans le prochain tome, j'espère retrouver notre talentueux mais surtout, très mystérieux, amant, Leonardo car c'est le second personnage principal, et pourtant, on ne sait pas grand chose de lui.
On s'attache également à Gaia, la meilleure amie qui a une personnalité des plus attachantes.
En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman, et vivement que j'entame le tome 2.
Sur tes yeux, est le premier tome de la célèbre trilogie Italienne. Je vous avoue que ce qui m'a attirée au premier regard c'est les couvertures qui sont juste magnifiques, sobres et sublimes. A la découverte du résumé j'ai été conquise. Tout d'abord le fait que l'histoire se déroule à Venise cela apporte beaucoup de charme. Un cadre totalement différent des autres romans.

Elena, 29 ans, est totalement épanouie dans sa vie professionnelle, elle exerce un métier qui la passionne et elle y passe le plus clair de son temps. Au détriment de sa vie personnelle. Elle peut compter sur Gaia sa meilleur amie pour sortir mais ce n'est pas ce qu'Elena préfère. Elle se donne à 200% pour son métier et en oublie parfois un peu sa vie de femme.

Il y a Filippo son meilleur ami de longue date, qu'elle n'avait d'ailleurs pas vu depuis quelques années, mais lorsqu'ils se retrouvent tout est comme avant, ils sont si proches que cela en devient troublant pour la belle Elena. Aurait-elle des sentiments plus profonds pour cet homme qu'elle a longtemps considéré comme un frère ?

Vous avez compris que la vie d'Elena n'est pas un long fleuve tranquille, et lorsque Léonardo, un jeune Sicilien vient s'installer sur son lieu de travail, tout bascule...L'attraction qu'Elena va ressentir pour lui va la perturbée et lorsqu'il lui propose d'être le maître de tous ses désirs...Elena ne peut refuser cette offre. Une condition, ne pas tomber amoureuse...

Quand le désir prend le contrôle, difficile d'en ressortir indemne. Elena va-t-elle réussir à refouler ses sentiments pour ne conserver que le plaisir que sa relation avec Léonardo va lui apporter ? Se contentera-t-elle de ce que Léonardo a à lui offrir ?

Et bien, Sur tes yeux débute cette trilogie comme il faut. On fait connaissance avec les différents personnages pour les sonder. Elena ne s'est pour ainsi dire jamais trop intéressée à sa vie sentimentale, et elle n'a jamais exploré ses moindres désirs et sa rencontre avec Léonardo va complètement bouleverser toutes ses certitudes et elle va s'ouvrir à un monde de plaisir qu'elle n'aurait jamais soupçonné.
Je découvre le style de l'auteur et je suis conquise, le scénario est très original et ça change de ce que l'on a l'habitude de lire. Léonardo va initier Elena, il va lui apprendre à se connaître, à connaître son corps et à apprivoiser ses sensations. Un roman vraiment très bien écrit, très sensuel, provoquant. Je mets un petit bémol sur le fait que Léonardo ne réserve pas une relation exclusive à Elena, je sais qu'il est clair quand il fait la proposition à Elena, mais ça m'a vraiment dérangée qu' il couche avec d'autres femmes qu'elle. Je trouve leur duo tellement beau, délicieusement érotique et j'ai ressenti de la colère envers Léonardo dans son attitude. Il va malgré tout révéler une part d'Elena qu'elle ne se connaissait pas.

Elena va-t-elle choisir la stabilité avec Filippo ? Ou la passion avec léonardo ?

Léonardo est un homme mystérieux, il a un caractère rigide et n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Il dégage aussi un magnétisme et une sensualité à toute épreuve. C'est vraiment un personnage masculin qui m'impressionne beaucoup et j'ai vraiment envie de découvrir ce qu'il nous cache.

Donc ça a été pour moi un excellent moment de lecture, j'attends énormément de la suite pour être totalement conquise par cette saga.

N'hésitez pas à la découvrir je pense que dans le genre érotique elle a une place de choix.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

J'ai moyennement aimé cette trilogie. L'histoire est belle, mais n'est pas écrite de manière à captiver le lecteur.
Je tiens à remercier les Editions JC Lattès ainsi que Livraddict pour ce partenariat.

Je suis totalement conquise par ce premier tome, l'auteur à une écriture très agréable, je me suis complètement laissé transporter par ce roman.

Les personnages sont attachants et très bien construit.
Leonardo est quelqu'un de très intriguant, mystérieux et assez surprenant. Il m'a beaucoup plu, c'est un homme bon mais qui cache un lourd secret...
Elena, au début elle m'a semblait sans caractère, trop calme. Mais petit à petit j'ai pu découvrir sa deuxième personnalité qui a des fantasmes cachés.
Ce sont deux personnages insolites et étonnants.

Leur histoire est basée sur les relations sexuelles, le plaisir et un contrat moral, sauf pour elle qui se laisse aller dans les sentiments sans s'en rendre compte alors qu'elle ne devrait pas... Il y a des scènes explicites mais pas tellement vulgaire, c'est resté subtil et c'est un très bon point positif. L'auteur à su mettre un équilibre entre les scènes de sexe et tout le reste, en effet, chaque moment qu'ils ont passé ensemble sont à la fois tendre et sensuelle, sans aucunes limites mais pourtant dépourvu d'indécence.

Pour les autres protagonistes Gaia, Filippo et Jacopo ; ils sont essentiels à l'histoire, surtout Gaia et Filippo.
Gaia elle est spécial, farfelue mais très sympathique à démasquer, c'est une femme qui ne juge pas, qui à énormément confiance en elle mais qui peut aussi avoir des faiblesses.
Filippo, je l'ai bien apprécié, mais sans plus. En fait il est l'homme un peu trop idéal, je ne lui ai pas trouvé de défaut et c'est pour cela que j'ai eu quelques difficultés à m'intéressé à lui.

C'est un livre pas très original dans l'ensemble, mais y'a du suspense, ce que j'apprécie dans ce genre de lecture.

J'ai beaucoup aimé que le récit se passe à Venise, c'est à la fois poétique et j'ai pu voyager avec les protagonistes. J'ai découvert le paysage de Venise, j'ai pu l'imaginé et ceci m'a énormément plu.

Un premier opus voyageur et surprenant, des secrets inavouables et donc des personnages mystérieux. Un roman ordinaire et pourtant merveilleux.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Ma critique concernera toute la trilogie.
Lecture mitigée. Durant tout le premier tome, j'hésitais entre arrêter cette lecture et la continuer pour connaitre la fin. Au final, j'ai tenu bon en grande partie parce que Leonardo m'intriguait beaucoup et j'ai fini par me retrouver un peu dans le personnage d'Elena.
Des scènes parfois sympathiques et parfois lentes et ennuyeuses.
En définitif, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne compte pas le relire de si tôt.
C'est une chronique assez difficile à écrire pour moi. En effet, j'ai beaucoup aimé ce roman… jusqu'à la moitié. Puis j'ai déchanté.

Parlons tout d'abord de ce qui m'a plu.

En ouvrant ce livre (dont la couverture est vraiment jolie avec ce jeu de couleurs), j'ai été transportée à Venise, à la façon dont les Vénitiens le vivent. Transportée est le mot exact car la plume est tellement agréable (à part quelques mots manquants ou expressions farfelues que je ne sais imputer à la traduction ou à l'édition de l'exemplaire en question), les descriptions à la fois des bâtiments ou de l'ambiance si réalistes, que je m'y suis crue. J'ai suivi Elena dans la restauration de sa fresque et j'ai presque vu les couleurs de mes propres yeux. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le travail de restauration des oeuvres d'art.

Pour sa part, Elena est une jeune femme discrète, dévouée à son travail, qui vit une « relation » toute mignonne avec un ami de fac. Je me suis attachée à elle car c'est une jeune femme normale, sans traumatismes, juste celui de la timidité.

Pendant les 150 premières pages, tout va bien donc

Mais ça, c'était avant.

Avant qu'Elena ne se jette dans les bras de Leonardo et qu'elle n'en oublie sa personnalité et ses convictions. Qu'on soit folle amoureuse, obsédée par une personne, bouleversée par une attirance telle qu'on en a jamais connue, je veux bien le comprendre. Qu'on renie sa personnalité et ses valeurs, je ne peux pas l'accepter.

Pourtant, tout était là pour en faire un très bon roman. Quand on a une ambiance comme celle de Venise, une plume aussi riche, je trouve ça dommage d'annihiler complètement son personnage féminin pour les beaux yeux d'un homme.

Par conséquent, je ne continuerai pas cette série et je le regrette réellement.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..

N'étant pas amatrice de littérature érotique, j'aurais tendance à trouver ce titre inintéressant .

L'intrigue est creuse, linéaire. L'écriture d'une platitude profonde. Les personnages, quant à eux, n'en parlons pas. Ils sont superficiels, inexistants, et, surtout nunuche. Mais peut être est ce le genre littéraire qui veut ça.

Même si la littérature érotique ne m'attire et ne me plait guère, je peux comprendre qu'il y ait des amateurs afin de mettre en valeur leur libido.