Alors pas de milliardaire, ou patron; ni de fille « nunuche ». Pas de contrat écrit, pas de vrai domination. Je n'ai pas apprécier la description de « l'homme »…mais bon il ne peux pas toujours être comme on le voudrait lol. Une ville qui change, des décors intéressants. Les sensations, les sentiments divers d'Elena sont parfaitement décris…mais ceux de Léonardo beaucoup moins. J'ai apprécier ce tome 1 de cette trilogie italienne, mais pas totalement accrocher non plus.
La Trilogie Italienne est une romance sympathique pour le côté vénitien. Par ailleurs, contrairement à Cinquante Nuances, ça fait plaisir de ne pas avoir comme héroïne une jeune fille complètement naïve ! Après, on peut quand même regretter un peu l'éternel aspect « c'est l'homme qui sait tout et qui va tout t'apprendre ». C'est un texte qui est décrit comme érotique mais qui ne l'est pas plus que ça. Cette trilogie se lit rapidement, et la traduction est bien faite, ce qui n'est pas évident !
Lien : http://therewillbebooks.word..
Une lecture facile, une histoire quelque peu tirée par les cheveux avec une fin à la 50 nuances de grey... Ca nous change les idées, c'est le principal.
Un voyage au coeur des sens et de l'Italie

Si l'on peut penser que la trilogie d'Irène Cao entre dans la même ligne éditoriale que 50 Shades, il faut bien reconnaître que celle-ci se démarque largement par un style très travaillé, poétique et passionnel qui nous plonge dans un océan de sensualité et d'art. Car s'il s'agit d'une nouvelle trilogie érotique, l'art reste quand même le moteur central de l'histoire et tout tourne autour de celui-ci, sous toutes ses formes : la cuisine, la restauration d'oeuvres etc. On sent que l'auteur est passionné par le sujet et qu'elle s'est documentée afin de nous offrir une histoire pleine de passion mais qui soit aussi crédible que presque réelle.

Le point central de ce roman, c'est ces personnages : Leonardo est un homme à la fois charismatique et mystérieux qui semble porter une sacrée croix sur ses épaules. On sent qu'il a perdu quelque chose, qu'il a beaucoup souffert et qu'il en souffre encore, au point de ne pas savoir comment se confier à quelqu'un ni comment savoir comment ouvrir son coeur à une femme. A l'inverse, Elena est une femme posée qui aime son travail mais qui peine à se poser dans une relation tant elle semble perdue dans ses sentiments mais aussi dans ses sens de femme. Sa rencontre avec Leonardo ne pourra donc qu'être explosive et les entraîner tous les deux dans un tourbillon de passion mais aussi d'amour et de douleur. Loin de ne faire qu'apprendre à se connaître, ces deux protagonistes vont se confronter et se livrer l'un l'autre pour plonger dans une relation dont ils sortiront tous deux différents.

A travers Sur tes yeux, Irène Cao ne fait pourtant pas que nous plonger dans une histoire pleine de sensualité. En effet, à travers l'histoire qu'elle nous raconte, c'est tout un pays que l'on découvre. Irène Cao nous entraîne dans un voyage au coeur de l'Italie, un voyage où se mêlent un éveil des sens féminins et une tendresse que l'on ne soupçonnerait pas au premier abord. En effet, avec ce roman nous sommes loin de cette mode du BDSM que l'on retrouve un peu partout à divers degrés. Ici, il n'est question que de sensualité et de plaisir partagé, d'une relation consentie et partagée entre deux êtres qui ont choisit en toute connaissance de cause.

Une trilogie qui suit malgré tout un schéma assez classique

Malgré tout, on peut tout de même reprocher à cette trilogie de suivre le schéma narratif que les autres et de ne pas se démarquer comme sur tout le reste. En effet, certains détails ne manqueront pas de nous rappeler des séries telles que 50 Shades et Crossfire, ce qui est un peu dommage pour une série qui a un potentiel si fort. Effectivement, il est quelque peu regrettable que ce schéma soit le même que d'habitude car il inspire un sentiment de lassitude face à un genre qui semble s'essouffler petit à petit alors même qu'Irène Cao nous proposait ici une idée fort intéressante et plaisante qui aurait pu nous offrir un peu de sang neuf.

Toutefois, cette trilogie n'en demeure pas moins passionnante et ce premier tome nous laisse entrevoir une suite toute aussi captivante, quand bien même certains points sont un peu prévisibles.
Lien : http://songedunenuitdete.com..
J'avoue que je n'ai pas été spécialement emballée par cette histoire qui accumule les clichés : le meilleur ami amoureux, la super copine légèrement nympho qui rencontre le grand amour, l'amant extraordinaire qui refuse de s'engager… Les situations sont trop convenues et les dialogues sonnent faux.
Cependant j'ai bien aimé le personnage de Filippo que je trouve assez attachant mais surtout pathétique dans sa manière de s'accrocher à Elena. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié cette dernière. Ses répliques, comme celles des autres personnages sonnent faux. de plus, elle est assez énervante à changer d'avis toutes les 15 lignes et je trouve que cela nuit à la qualité de l'histoire et finit par me lasser.
Point positif : la ville de Venise fait partie intégrante du roman et même la description des différents lieux ne semble pas s'intégrer naturellement dans le livre. Dommage car cet élément aurait mérité d'être mieux exploité.

En conclusion, j'ai largement préféré Cinquante nuances de Grey qui pourtant ne m'avais que moyennement convaincue. Alors est-ce que je relirais ce roman ? Honnêtement je ne pense pas mais j'avoue que je lirais probablement la suite de la trilogie par curiosité, pour savoir qui de Leonardo ou de Filippo, Elena choisira.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
en premier lieu que Sur tes yeux n'est pas tant que çà une romance érotique,( oui des scènes de sexe bien sur) c'est plutôt une ode aux plaisirs de la vie, une approche l'hédoniste avec ce voyage au pays des sens : sexe , les plaisirs de la table,de l'art (on est au bon endroit pour çà) et un peu libertine aussi (mais l'action se passe à Venise ne l'oublions pas)

Un voyage de douceur et délicatesse, loin de la vulgarité d'autres romans érotiques.

C'est aussi nos sens que l'auteure éveille Elle nous promene à travers sa ville, dans des endroits qu'elle connait bien en dehors des circuits touristiques d'une manière personnelle et originale.

Ainsi avec ses héros nous arpentons les ruelles Vénitiennes et nous admirons L'Assomption du Titien dans la basilique des Frari, nous savourons un verre de prosecco et de beignets vénitiens au potiron ( j'avoue que j'aimerais bien y gouter ) nous écoutons les 4 saisons de Vivaldi, et nous nous perdons dans la folie du Carnaval.

Un petit air de la Dolce Vita et oui cette ambiance séduit, elle nous fait vivre cette ambiance festive, cette douceur et familiarité italienne .

Oui on est loin des grandes mégapoles Américaines ,ici c'est Venise la ville du romantisme par excellence

Quel meilleur endroit pour situer cette romance.

Que dire des personnages ?

Elena ,Léonardo (Léo s'est bien plus sexy), Gaïa, Filippo

Gaïa fofolle ,délurée , sophistiquée à l 'opposé de sa meilleure amie.

Elena qui fait vivre son métier avec passion, perfectionniste

Un look décontracté (adepte de tenues confortables : jeans ,sweets , chaussures plates) ,faisant le désespoir de Gaïa

Une jeune femme bien loin d'utiliser tous ces charmes pour séduire ( il lui faudrait se trouver à l'aise dans son corps et être plus spontanée ) Elle est trop réfléchie mais sa rencontre avec Léo va la transformer

Filipo le meilleur ami qui a peut être trop attendu pour dévoiler ses sentiments

Léonardo c'est lui l'hédoniste de l'histoire ,un amoureux de la vie, prenant ses

plaisirs sans arrière pensées , mais avec lui tout est clair à l'avance , pas d'attache, on aime, on vit. Décrit comme sexy en diable, son age on ne sait pas trop la belle quarantaine ?

Ici pas de sexe compliqué,libertin oui pas de passé aux répercussions sexuelles, pas de multimilliardaire

( un passé quand même avec lequel l'auteure joue avec finesse, on n'en devine rien pour l'instant)

Un petit duo qui tient la route.

Le style?

Très agréable , fluide, riche en référencés sur les oeuvres d'art, la ville de Venise (elle nous donne vraiment envie de la découvrir)

La fin ?

Prévisible, enfin presque , quand on sait que 2 autres tomes suivent

J'ai donc aimé , oui mais ce n'est pas un coup de coeur

Je lirais la suite, pour sa qualité d'écriture, et pour épancher ma soif de curiosité.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'avoue ne pas avoir vécu cela en simple spectatrice, à chaque moment j'étais Elena, bien ancrée dans son corps et dans l'histoire et pour rien au monde je n'aurais voulu être ailleurs durant ma lecture. La plume de l'auteur est très fluide et agréable ce qui m'a permis de m'immerger totalement et à 100% à tel point que chaque retour à la réalité était difficile.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Elena est une jeune femme timide et effacée. Employée par un comte richissime pour restaurer une énorme fresque dans son palais vénitien, elle voit rapidement sa tranquillité bouleversée par Leonardo, le nouveau locataire dudit palais, un brillant chef sicilien. Mais c'est toute sa vie que Leonardo va transformer par un pacte.. démoniaque. Une découverte d'elle-même, une face qu'elle n'imaginait pas un seul instant..

Bon, j'ai lu de tout à propos de ce roman: Certains adorent alors que d'autres lui trouvent moult défauts. Moi j'ai adoré, vraiment vraiment.

Le contexte aide beaucoup il faut l'avouer. On est à Venise et on se laisse balader dans des endroits magiques. On découvre les petites rues, l'Acqua Alta, les vaporetto.. C'était déroutant. Un qualificatif qui va parfaitement bien aux métiers de nos héros aussi: pas de milliardaires pour une fois, plutôt deux artistes: un chef cuisinier et une restauratrice d'art. Je dois dire que c'est presque rafraîchissant de voir cette originalité par rapport à ce qui se fait habituellement. Je trouve aussi que ça donne au roman un côté plus élégant, plus classe.

Et c'est vraiment ce qui me vient à l'esprit quand je pense à lui, je trouve que tout est présenté de façon très subtile et pas un seul instant vulgaire. Déjà, les scènes de sexe sont peu nombreuses et on n'est jamais noyés sous un flot de paroles crues, même les dialogues sont justes. J'ai assisté à tout ça sans lever les yeux au ciel, tout est toujours assez.. crédible à vrai dire. Je sais que beaucoup reprochent à Elena, le personnage principal, sa faiblesse face à Leonardo. Moi j'ai été transportée, en lisant son histoire j'étais elle, je me sentais elle, je ressentais cette passion grandissante et son envie de se découvrir, de s'abandonner. Est-on faible quand on se laisse aller, quand on se laisse guider? Que ce soit par un homme ou par ses envies? Je pense que non et c'est personnel, vraiment. Leonardo est clairement un dominant mais dans le bon sens. Elena est un peu une froussarde et je trouve que la présence de cet homme la pousse à s'ouvrir à de nouvelles choses, et pas que sexuellement, plutôt à tout le monde qui l'entoure. Et ça m'a touchée, je me suis juste complètement attachée à eux, même à cet homme mystérieux et insaisissable qui m'a donné envie plus d'une fois envie de le gifler tellement il peut sembler sans coeur. Au fur et à mesure du récit, on sent néanmoins que comme d'habitude, il cache un lourd passé qui explique sa façon d'être et de se conduire avec autrui. (Bouh, d'accord, dit comme ça c'est juste trop cliché.)

L'écriture de l'auteure est hyper fluide ce qui rend la lecture agréable et rapide. Pas de descriptions inutiles ni de moments d'ennui, une fois qu'on est dedans on se laisse rapidement emporté. A partir d'un moment un certain schéma se répète, si l'on peut dire. Les rencontres de nos héros peuvent avoir l'air un peu répétitive mais je dois avouer que, dans le récit comme je l'étais, je ne m'en suis rendue compte qu'après l'avoir refermé et avoir réfléchi un peu plus sérieusement à tout ça. (Et j'y pense encore, même en cuisinant, toussa toussa. Je suis mordue.)

Vous l'aurez donc compris, je suis totalement conquise et j'ai follement hâte de lire la suite.. qui sort le 5 mars. Autant vous dire que je compte les jours!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Je voudrais déjà remercier LivrAddict et JC Lattès pour ce magnifique partenariat. J'avoue que la couverture m'a beaucoup attiré sur le coup, et même, encore maintenant. Je l'ai trouvé sublime, intrigante et mystérieuse. Il ne m'en fallait pas plus pour le vouloir absolument. Pour celle qui commence à me connaître, je lis rarement les résumés lorsque la couverture me plaît autant, et souvent, je ne suis pas déçue de mon choix. Et une fois de plus je suis vraiment très, mais alors très ravis de ma lecture. Je suis sûr que plus d'une personne va forcement comparer avec 50 Nuances de Grey, je ne vais pas le faire même si j'ai vu un fond de ressemblance, après tout si on prend tout les livres érotiques, ils sont tous montés sur le même modèle. Cela fessait un moment que je n'avais pas été aussi passionné dans un érotique. J'avais d'ailleurs un peu pris peur en me disant que j'avais déjà lu le meilleur dans ce genre-là. Mais du coup, ce livre à été une véritable surprise. Je suis contente d'avoir une héroïne de mon âge et pour une fois pas naïve, même si elle n'a pas énormément d'expérience sexuelle débridée, elle n'est pas si stupide que ça. J'avoue que je me suis très vite pris d'affection pour Elena, surtout que c'est elle qui nous raconte l'histoire, donc on vit vraiment ses émotions à 100%. Personnellement, je n'ai eu aucun mal à m'intégrer dans la peau de la jeune fille. Mais il faut aussi avoue, je pense que l'auteur à bien su y faire aussi, on s'attache très vite à chaque personnage. Chacun à sa personnalité et sa place dans le livre. Mais celui que je retiens le plus après Elena, c'est bien sur le beau Leonardo. En même temps, je pense que toutes les filles vont finir par craquer sur lui. Il est à la fois un peu le dieu vivant, mais aussi très mystérieux. de quoi nous intriguer et malmener le petit coeur de notre Elena, et du coup, le nôtre. Je ne rentre pas plus que cela dans l'histoire, parce que je n'ai pas vraiment eu une impression de quelque chose, j'avoue que j'étais plus avide de pouvoir lire la prochaine rencontre entre Elena et Leonardo que le reste, je m'en excuse d'ailleurs. Mais c'est tellement intense que finalement, on lit les pages sans les voir afin de pouvoir se plonger dans leur prochaine expérience. Mais j'avoue que le décor de Venise, a eu un effet magique pour moi. J'ai eu un pincement au coeur sur la fin, je ne l'aime pas vraiment, mais je pensais bien que cela allait arriver, sinon pourquoi faire d'autres tomes ? J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, même si je sais pertinemment comment cela se finira.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur !!! Cela fessait longtemps que je n'avais pas lu aussi avidement un érotique. L'auteur a une plume vraiment légère et simple, sans tabou et sans vulgarité. Elle nous emporte dans son histoire sans nous laisser le temps de dire ouf. J'en redemande encore et je sais que l'attente va-t-être longue. Enfin en même temps pas tant que cela, vivement la sortie du deuxième.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Point négatif :
Aucun

Point positif :
L'écriture
L'histoire

J'ai tellement lu ce genre de livre que je deviens difficile et compliqué de ne pas retrouver tous le temp la même chose celui change un peu même si dans le donc ont sais qu'il y auras une rupture puis un retour etc.
Pour le moment je ne sais pas si je garderais cette série après l'avoir lu mais en tous cas pour le moment je ne regrette pas ma lecture.