J'ai été attiré par ce livre grâce à la couverture. Je la trouve jolie, simple et ne révèle pas grand-chose sur le roman. le résumé m'a encore plus plu du coup, j'ai voulu découvrir premier tome.

Elena est âgée de vingt-neuf ans, elle consacre sa vie à son travail. Même sa meilleure amie Gaia n'arrive pas à la faire sortir de chez elle, Elena a toujours une excuse. Elena travaille sur une fresque dans un palais à Venise, mais voilà, le propriétaire va héberger Leonardo pour un certains temps. Celui-ci ne va laisser Elena indifférente…

Elena est une héroïne sympathique. Elle adore son travail – rénover des oeuvres d'art - et n'hésite pas à faire des heures supplémentaires pour que le résultat soit merveilleux. Heureusement qu'elle a Gaia pour lui changer les idées de temps en temps. Elena ne boit pas, elle est végétarienne, du coup, elle ne prend pas soin d'elle, surtout que c'est une belle femme.
Gaia tant qu'à elle adore sortir. Son travail fait qu'elle connaît pas mal de monde, c'est une fille très sociable, elle n'hésite pas à parler même à ceux qu'elle ne connaît pas. Les filles sont totalement différentes mais elles se complètent. Elles forment un beau duo.
Leonardo est chef cuisinier. Il est beau, charmant, sexy. Il est très sur de lui. Son défaut c'est qu'il ne veut pas d'attache…
Filippo est un ami d'Elena depuis pas mal de temps. Celui-ci est amoureux d'Elena et commence enfin à le montrer à Elena. C'est un jeune homme simple, avec de l'humour, très gentil, attentionné.

Voilà pour les personnages, je les trouve tous très intéressants. J'ai aimé découvrir ce premier tome.
La plume d'Irene Cao est très fluide, simple et délicate. Je pense que c'est un point fort de ce roman. Ca se lit rapidement, c'est prenant. Un autre point fort, l'histoire se déroule à Venise. J'ai toujours voulu découvrir Venise, la ville des amoureux. Là, l'auteure a réussi à me faire voyager jusqu'à Venise. Une ville palpitante, rempli de lieux magnifique. le mélange d'art, de Venise, d'amour, de sensualité, tout ça, fait que j'ai apprécié ce livre.
C'est un livre érotique, mais je trouve qu'il n'y a pas forcément énormément de passages sensuels, surtout, il n'y a pas de vulgarité, c'est tendresse, expérience tout en douceur.

La fin est simple, personnellement, je me langui de découvrir la suite. La fin de ce premier tome ne donne pas spécialement envie de continuer, si on n'aime pas, on ne sera pas perturbé de ne pas connaître la suite. Mais moi, je me langui de retrouver Elena dans ses nouvelles péripéties amoureuses.

En conclusion, une histoire intéressante. J'ai adoré tous les personnages, je les trouve très bien travaillé. Ce fut un plaisir de suivre Elena doit ses découvertes charnelles. le style d'Irene Cao m'a plu dès le début, ce livre se lit très facilement. Une trilogie très promettante.
Lien : http://livres-films-series.b..
Que dire de ce roman? Je n'ai cessé d'alterner entre l'envie d'abandonner, l'envie de continuer (et même, d'acheter la suite!), et surtout l'incrédulité.
A vingt-neuf ans, Elena est un peu une belle au bois dormant. Elle doit restaurer une fresque à Venise, ville qu'elle connaît bien puisqu'elle y est née. Mais voilà qu'elle rencontre un restaurateur (en cuisine, lui), le très poilu Leonardo (je n'invente pas, c'est écrit, et plusieurs fois!) Je vous laisse découvrir ce que l'homme des cavernes va lui faire découvrir...
Le point fort, c'est Venise. L'auteur la raconte très bien, à la fois comme un rêve et une ville vécue au quotidien.
Les passages sur la restauration que l'héroïne doit faire sont plutôt intéressantes aussi.
Mais ai-je acheté ce livre parce qu'il se passait à Venise et parlait de restauration? Non, je l'ai acheté parce que c'était un roman érotique.
Alors, me direz-vous, quand vas-tu oser en parler? Hé bien, comment vous dire...Il faut attendre cent pages avant que ça devienne caliente, mais une fois qu'elle s'abandonne, elle jouit quand même bien facilement, cette Elena. Ce que je veux dire par là, c'est que les scènes de sexe ressemblent plus à une plongée dans ce que souhaiteraient les femmes qu'à une plongée dans la façon dont elles vivent vraiment leur sexualité.
Bref, en manière de littérature érotique bien écrite, joyeuse, fantasmatique, certes, mais intelligente aussi et bien vue, je n'ai encore rien trouvé de mieux que les romans et nouvelles de René Depestre. "Le mât de Cocagne", "Eros dans un train chinois", "Hadriana dans tous mes rêves", peu importe celui par lequel vous commencez, ils sont tous bien.
Je ne sais pas trop penser de ma lecture que je viens tout juste de terminer à l'instant, je crois que je n'ai pas encore assez de recul parce que là j'ai juste envie de dire : "Mais ma pauvre fille, tu fais quoi là ?" Et vous vous demandez surement pourquoi ? Parce que la fin me laisse perplexe tout simplement. Je ne pense pas à ce roman comme à un roman érotique car malgré la présence du sexe, je dirais surtout que c'est un voyage des sens, dans lequel Elena laisse libre court à ses découvertes.

Elena Volpe est une jeune restauratrice d'Art, pour sa première mission en solo, elle doit restaurer une fresque représentant l'enlèvement de Proserpine dans un palais vénitien appartenant au Comte Jacopo Brandolini. Elle passe la plupart de son temps le nez dans les pigments et sur son escabeau, seule dans ce magnifique paysage enchanteur et plein de couleurs.

Elena est une jeune femme peu sûre d'elle, qui ne boit jamais une goutte d'alcool, qui ne sort pas ou très peu, qui est assez renfermée sur elle-même. Leonardo lui est un cuisinier sûr de lui, un amant hors pair, mais surtout un homme très mystérieux. Lorsque les deux se rencontrent, des étincelles crépitent très rapidement entre eux.

Leonardo veut aider Elena à se libérer des chaînes qui l'entravent, à s'ouvrir au monde qui l'entoure pas uniquement avec ses yeux, mais avec ses sens. Pour débarrasser la demoiselle de ses carcans, il est prêt à tout du moment qu'elle ne s'attache pas à lui et qu'elle ne tombe pas amoureuse.

L'histoire en elle même nous fait voyager tout autant que le personnage d'Elena, et je dois dire que j'ai appréciée le décor que l'auteur a planté en nous parlant de Venise, de Rome et de la Sicile, de la restauration d'oeuvre d'art, de la cuisine, bref un vrai appel au plaisir des sens.

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est la fin de ce premier opus qui me laisse un peu perplexe quand à la réaction d'Elena qui malgré tout le mal qu'elle a pu faire à son ami Fillipo, n'hésite pas à le rejoindre à Rome, quand Leonardo ne veut plus d'elle. J'avais du mal à comprendre comment l'auteur allait pouvoir continuer l'aventure avec ses personnages en leur faisant prendre cette route, je me suis donc empressée de lire les résumés des opus suivants (pas bien, je ne le fait jamais d'habitude), mais c'est preuve que l'auteur à su me tenir en haleine et éveiller ma curiosité.

Vous l'avez donc compris, je ne vais pas tarder à lire le tome 2, très bientôt.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Tome 1 de la trilogie italienne qualifiée comme romance sulfureuse.
Cette romance mêle passion des beaux-arts ainsi que passion liée aux plaisirs entre deux personnes qui s'attirent et qui vont vivre de bons moments charnels puisque l'intrigue le veut ainsi.
Nous suivrons donc quelques moments dans la vie d'Elena, jeune femme bientôt trentenaire qui travaille à la restauration d'une fresque historique sur Venise, le Comte Brandolini propriétaire à la recherche de l'amour,  Gaïa, l'amie désinvolte et pleine de vie, Filippo l'ancien étudiant au coeur rempli de romantisme et aussi le ténébreux Léonardo, faisant chavirer les coeurs des femmes et leur laissant des traces mémorables et indélébiles pour cause de désinhibition.
Un tome qui se lit très vite, qui nous captive et nous entraîne agréablement dans l'intrigue hédoniste d'Irène Cao.
Reste à decouvrir la suite que je vais entamer avec plaisir...
Pour commencer, je tiens à souligner la qualité de la couverture ! Non seulement, elle reflète parfaitement une scène de l'histoire mais en plus, je la trouve très poétique et mystérieuse, tout comme la plume de l'auteure et l'un des personnages principaux !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure car même si au début, je trouvais que les événements s'enchaînaient trop rapidement, j'ai finis par l'apprécier. A travers elle, on découvre les splendeurs de Venise qui sont très bien décrites et des scènes érotiques ne sont jamais grossières ! J'ai plutôt eu l'impression d'observer des toiles car tout est empreint de poésie et c'est ce qui m'a permis de totalement m'immerger dans l'intrigue !
Dans celle-ci, tout est bien dosé, que ce soit les descriptions, les scènes érotiques ou celles de la vie quotidienne.

Cependant, les personnages m'ont plus posé problèmes ! En effet, je les ai trouvé clichés !
On découvre, l'héroïne Elena qui est restauratrice d'oeuvres d'art. Certes, c'est une rêveuse mais ce n'est pas parce que c'est une artiste qu'elle doit être solitaire et introvertie, bon sang !
Le pire, c'est sa façon de se comporter envers Filippo alors qu'elle fréquente aussi Léonardo. Je la trouve détestable ! Franchement, je crois que la fin où elle se jette à nouveau dans les bras de Filippo, après ce qu'elle lui a fait et surtout juste après que Léonardo l'ait quitté m'a encore plus outrée !
Sa meilleure amie, Gaia, est tout son contraire, extravertie, fêtarde. de plus, elle a un carnet d'adresse plein à craquer car elle est dans la communication, ce qui lui permet de collectionner les mecs (Super, encore un gros cliché !) et d'allier le travail au plaisir !
Quant à Léonardo, pour moi, c'est le personnage le plus intéressant. C'est un cuisinier New-yorkais qui collectionne les conquêtes et les plaisirs car il ne veut pas que les femmes tombent amoureuse de lui ou que lui même s'attache à elle. C'est un personnage très mystérieux car on ne sait presque rien de lui, hormis sa profession. de plus, il semble décider à ne pas laisser quiconque s'approcher de ses secrets. Je suis, d'ailleurs, très curieuse d'en apprendre plus !
J'ai aimé le voir évoluer car il a souvent des airs de grand séducteur mais ce n'est qu'une carapace qui semble se fendiller au contact d'Elena, pour laquelle on a l'impression qu'il éprouve des sentiments malgré ses dires. Je pense que sa carapace doit cacher un passé très dur ou peut être une ancienne relation amoureuse qui l'a détruit.
A contrario, je suis très étonné qu'il s'intéresse à Elena. En effet, je me demande surtout dans quel but il veut l'aider à s'épanouir. Certes, c'est une sorte de défi pour lui mais je ne vois pas ce que cela lui rapporte ! Je trouve que c'est un personnage très contradictoire car il semble ne penser qu'à lui mais vient, finalement, se mettre au service d'Elena.

Pour conclure, je regrette vraiment qu'il y ait autant de clichés mais heureusement on finit par les oublier pour ne se concentrer que sur la très belle plume de l'auteur et sur le personnage principal masculin !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
J'ai lu tous les avis sur cette trilogie, tous motivés et certains très justes mais avouons-le de suite: j'ai beaucoup aimé! Certes, l'histoire est romantico-romantique, certes les personnages de la belle inhibée et de l'amant cruel et fougueux sont un peu caricaturaux. Mais il y a le charme envoûtant de Venise, un érotisme jamais vulgaire et pas trop répétitif; ce qui nous change de certaines séries. Oui, j'avoue, il y a une midinette qui sommeille en moi et qui aime les histoires d'amuuuuuuuuur!
Mon avis: j'ai enfin sorti cette trilogie de ma PAL et faut avouer qu'il était grand temps, après ma lecture, je me demande maintenant pourquoi je l'ai pas lu avant car cette lecture a été un vrai régal...

Du coté de l'histoire : Elena, est une jeune restauratrice d'art, employée à la restauration d' une fresque dans un palais vénitien, elle va faire la connaissance de Léonardo, un chef cuisinier que le propriétaire a invité à vivre pendant quelques temps dans ce même palais. Très vite et bien malgré eux, ils se rapprochent jusqu'à finir par coucher ensemble. Léonardo va rapidement proposer à la jeune femme un pacte assez spécial: L'initier au plaisir qui lui fera envoler ses tabous mais surtout elle ne devra jamais tomber amoureuse de lui ou il la quittera aussi vite. Bien sure Elena accepte aussitôt, refusant de montrer ses propres sentiments déjà bien installés et s'initiera au plaisir dans les bras du bel homme. D'initiation en initiation, Elena va même remettre en cause toute son existence jusqu'ici bien établie ainsi que son idylle naissante avec Filippo.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de l'auteure, je l'ai trouvée addictive dès le début, je la trouve délicate, fraiche, sensible et vraiment très agréable. On retrouve bien sure les schémas de ce genre de littérature : d'un coté, un homme beau, musclé, riche, ne cherchant que le plaisir. de l'autre côté, une jeune femme un peu paumée dans sa vie sentimentale qui va s'éprendre du jeune homme malgré elle. Mais malgré cela je l'ai trouvé très différents des autres romans de ce genre. Il y a des scènes de sexe mais contrairement à ce que j'envisageais avant de commencer, ce n'est pas à outrance et à aucun moment j'ai trouvé les scènes osées mais plutôt j'ai aimé ce coté délicatesse avec un respect commun des personnages vraiment très agréable. Pour moi, ce roman est écrit avec une grande finesse, de la subtilité et beaucoup de sensualité. J'ai adoré la palette d'émotions qui s'est offerte à moi durant ma lecture. J'ai adoré les personnages principaux mais aussi les autres qui gravitent autour d'eux, je les ai trouvé tout simplement attachants, beaux et délicats à souhait. Sans parler de la fin qui m'a prise aux tripes et qui m'a poussée obligatoirement à lire la suite ( et c'est là que je suis supère heureuse d'avoir la trilogie entière dans ma bibliothèque LOL car à la fin de ce premier volume, je savais que j'allais lire la saga en entier dans la foulée, ce qui est très rare pour moi.)

En conclusion: Comme vous vous le doutez, ce premier tome est un réel coup de coeur, il m'a transportée dans l'univers italien d'Irène Cao, la plume de l'auteure m'a subjuguée, les personnages et les lieux découverts dans ce roman m'ont tout simplement énormément plu, Cette lecture a été dévorée en quelques heures, je vous le conseille vraiment si vous n'avez toujours pas sauté le pas pour découvrir cette trilogie.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J’ai bien aimé le personnage de Leonardo même si je le trouve encore trop mystérieux! J’aurais aimé plus de développement sur sa vie, donc j’attends de grandes révélations dans le deuxième tome! On ressent très clairement le triangle amoureux: le tendre et rassurant Filippo qui représente le couple, les sentiments et la stabilité et le sexy et fougueux Leonardo qui représente la passion et le plaisir charnel. Malgré la mise en garde de Leonardo comme quoi elle ne doit pas s’attendre à ce qu’il soit fidèle ou qu’il forme un vrai couple, Elena accepte de se lancer dans l’aventure qui la transforma à jamais, et ce malgré toute la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Filippo.

La chronique complète sur mon blog ;)
Lien : https://degustationslitterai..
1er tome d'une petite trilogie érotique sans prétention où quelques sentiments sont explorés sans jamais aller au fond, mais des supputations, alors là, il y en a des tonnes. Heureusement que la peinture et Venise sauvent un peu l'histoire qui ne demanderait qu'à être engloutie dans la lagune. Et la belle Elena en ingénue naïve...
C'est ma bibliothécaire qui m'a suggéré de lire cette trilogie. Elle dort dans ma PAL "bibliothèque" depuis un moment, mais j'ai réussi à trouver un creux pour lire les trois tomes d'affilés.

Elena est une jeune femme de 29 ans, restauratrice d'art à Venise. Bien qu'elle soit intelligente et douée dans sa profession, elle se montre toutefois plutôt solitaire. En effet, hormis sa famille (quand ça ne l'agace pas d'aller la voir), Gaia sa meilleure amie, et Filippo un ami de fac, sa vie sociale est relativement creuse. C'est un peu cliché dans la mesure où intello=solitaire.
Leonardo est un chef cuisinier qui vient d'arriver à Venise pour inaugurer l'ouverture d'un nouveau restaurant. Il est précisément installé au palais où Elena travaille à la restauration d'une fresque. Coureur de jupons, il collectionne les conquêtes, et compte bien ajouter cette jeune "coincée" à son tableau de chasse...
Gaia est le stéréotype de la meilleure amie frivole et croqueuse d'hommes. Elle est blonde, elle est hyper-sociable, elle a plein d'amis, réussi sa carrière professionnelle, enchaine les aventures et les histoires d'amour, sans jamais échouer. Un peu agaçant, mais c'est un petit souffle de fraîcheur à travers ses répliques et ses actes.
Enfin Filippo est le beau blondinet de la fac aux yeux intensément verts. Il est intelligent, serviable, sécurisant et agréable.
Suivra des personnages secondaires tels que la famille d'Elena, le Comte, etc.

Que dire ? D'abord, l'écriture de l'auteur est agréable. Sans fioritures, nous allons directement à l'essentiel sans tomber dans la simplicité.
Puis, le cadre de l'histoire est agréable et dépaysant. Exit les histoires érotiques d'un riche bureaucrate et d'une étudiante novice. Ou encore d'un homme d'affaire et sa secrétaire. Ici, place à la gastronomie italienne, aux paysages magnifiques, aux lieux chargés d'histoire. Et ça fait du bien. Certaines scènes sont originales et atypiques, d'autres moins. Mais dans l'ensemble, c'est divertissant et cela se lit vite.
Hormis les décisions détestables et égoïstes que peut prendre Elena tout au long de l'histoire, j'ai bien aimé suivre ses aventures amoureuses et sexuelles. Nous n'assistons pas vraiment à un énième triangle amoureux, puisque la jeune femme prend très rapidement une décision.
Enfin, le point fort de cet ouvrage est Leonardo. Exit l'homme d'affaires en costard cravate tout propre et rasé de près. Ici, il s'agit d'un barbu roux baraqué, habillé en touriste, et qui ne comporte aucun tabou. Il cache la totalité de sa vie privée, et tout du long, nous n'apprenons rien sur lui, hormis sa profession et ses talents pour le sexe. J'ai donc hâte de lire la suite pour creuser un peu sous sa carapace.

En conclusion, "Sur tes yeux" est un roman érotique qui se lit très rapidement. Malgré des personnages assez clichés, le cadre de l'histoire est super agréable. De plus, il ne s'agit pas d'une succession de scènes de sexe à tout bout de champ, ce qui deviendrait très lassant. C'est plutôt l'histoire d'une passion atypique, qui vous change la vie. Place à la suite !