AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 118 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
2 avis
La fin sans surprise d'une trilogie dont ce dernier opus confirme les insuffisances des précédents sur une une histoire sentimentale teintée d'érotisme commercial.

Une étoile quand même pour l'Italie et son ambiance unique qui sauve un peu l'ensemble et pour la Sicile, même si elle est à peine effleurée dans ce dernier tome.

Elena, désabusée, baise un peu partout, pour des aventures sans lendemain qui, bien sûr, ne peuvent la satisfaire. Elle est donc au fond du gouffre, pauvre nymphomane égarée, toujours en attente du prince charmant unique qui pourrait la délivrer de ses démons et de ses tortures personnelles.

Arrivera-t-il dans les dernières pages pour lui dévoiler enfin ses secrets et reprendre le cours de leurs amours vénitiennes du premier tome qui étaient bien plus inspirées?

Le mieux est de lire ce dernier tome, quitte à aller directement à la fin pour satisfaire sa curiosité. Pour ma part, j'ai lu l'intégralité, c'est tellement facile et niais qu'on n'y perd pas beaucoup de temps.
Commenter  J’apprécie          571
Dernier tome de notre trilogie italienne, vraiment on est triste de quitter nos personnages sur lesquels on s'était habitués à suivre et vivre au fil de leur passion dévorante.
Certes  tous les ingrédients étaient présents pour nous captiver dans notre romance sulfureuse. le décor d'Italie jusqu'aux paysages volcaniques de la Sicile, les sites de Venise ou Rome nous laissent encore de nombreux souvenirs, les saveurs de la cuisine, les fleurs, les plantes ou encore tous ces vieux sites de beaux-arts dégageant leurs propres réminiscences.
Bref, tout y était et vraiment j'ai passé un excellent moment à la lecture de cette trilogie.
Un moment d'évasion extrême tant par l'écriture de l'auteure que dans la teneur de ses propos dans son intrigue, rien n'a été laissé de côté ni fait à la légère.
Conclusion, l'amour triomphe toujours même si la passion ne dure qu'un temps et encore faut-il se l'accorder...
Commenter  J’apprécie          80
Une fin de trilogie très émouvante et ce troisième et dernier tome atteints les sommets dans les sentiments que les personnages retransmettent.

Pendant les 130 premières pages on retrouve Elena, son changement de comportement, sa tristesse, sa solitude, son manque ; elle ne ressent plus aucun plaisir et c'est un vide profond qui est en elle. Franchement les émotions sont très fortes pendant cette partie du roman. Ensuite il y a son accident et son voyage avec Leonardo ; qui lui aussi ne se porte pas au mieux, néanmoins on le découvre sous un nouveau jour, cette fois c'est un homme attentionné et prêt à tout pour reconquérir le coeur d'Elena. Une histoire d'amour qui a ses obstacles et qui est vraiment magnifique à suivre, je ne m'en lasserai jamais, que ce soit la personnalité des personnages ou encore les décors de l'Italie, un pays qui fait rêver.

L'intrigue est présente sans toutefois être le centre d'attention, c'est Lucrezia qui est le personnage indispensable, elle met son grain de sable et ça donne encore plus de vivacité au roman. L'idée n'est pas forcément originale mais elle complète parfaitement bien l'histoire en elle-même.

L'écriture de l'auteur est beaucoup plus cru dans cette suite ; surtout au début. En tout cas j'aime toujours autant la plume d'Irène Cao qui est envoutante et pleine de vie ; on voyage à travers ses mots et j'apprécie vraiment ça.

C'est un dénouement dès plus ordinaire mais qui est écrit avec tellement de beauté que j'ai faillis pleurer, sincèrement, j'avais les larmes aux yeux. Il n'y a pas de niaiserie, juste une fin heureuse qui est touchante et attendrissante.

Je suis tombé sous le charme de cette saga, et c'est un dernier tome qui ne me déçoit aucunement. Des protagonistes inoubliables, un pays magique, une histoire d'amour passionnante et des émotions intenses ; c'est tout ce qu'il m'a fallu pour aimé.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          80
Alors que je venais à peine de terminer ma lecture du second tome, je me suis précipitée sur le dernier opus de cette trilogie. Et je dois dire qu'après les deux tomes lu précédemment et que j'avais vraiment apprécié, je n'ai vraiment pas été satisfaite de ma lecture de celui-ci.

Je crois que maintenant que le mystère sur Leonardo a été dévoilé, il n'y avait plus rien d'intéressant dans ce roman. J'ai été très déçue de ma lecture, j'ai trouvé le tout très mou, il manquait ce petit truc passionnant qui avait retenu mon attention sur les précédents tomes.

Dans ce roman, nous retrouvons Elena alors qu'elle avait encore une fois été abandonné par Leonardo ( il fait ça à chaque fin de tome précédent, retrouvez les avis ici ), elle mène une vie de plus en plus décalée et abuse de l'alcool et du sexe pour s'oublier. Sa meilleure amie Gaïa est sur le point de se marier, et Elena n'arrive pas à éprouver le moindre sentiment, elle se sent seule et accablée, alors qu'elle devrait rayonner de bonheur et de joie pour son amie.

Lorsque tout bascule pour elle, à la suite d'un accident, Leonardo va refaire surface. Il est prêt à tout pour prouver son attachement à la jeune femme, il tentera tout pour la reconquérir. Il sera le plus attentionné des hommes, mais alors qu'Elena voudra qu'il abuse de son corps, il se contentera d'éveiller sa passion. Et alors que tout pourrait se dérouler sans aucune ombre au tableau, Lucrezia vient faire surface sème la zizanie au sein du couple.

L'auteur écrit toujours aussi bien et j'ai dévoré rapidement ce roman, mais cette fois-ci elle n'a pas réussit à m'emporter dans son histoire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          60
Je suis tombé sous le charme de cette saga, et c'est un dernier tome qui ne me déçoit aucunement. Des protagonistes inoubliables, un pays magique, une histoire d'amour passionnante et des émotions intenses ; c'est tout ce qu'il m'a fallu pour aimé. Je l'ai adorer je l'ai lu 2 fois de suite wow que c'est beau l'Amour....
Commenter  J’apprécie          40
Elena survit à peine depuis les révélations de Leonardo. Des mois de solitude intense où elle enchaîne les coups d'un soir pour oublier et tenter de combler le manque de l'homme qu'elle aime. Des relations futiles qui ne lui apportent rien, pas même le simple plaisir physique. Bloquée, Elena essaye encore et encore de panser ses plaies. Malheureusement son comportement va lui apporter de nombreux problèmes: disputes avec ses amis, perte de travail, elle s'embourbe de plus en plus dans les ennuis.

Puis survint un accident stupide. Un accident qui l'immobilise pendant quelques semaines mais qui, surtout, fait revenir Leonardo vers elle. Leonardo qu'elle n'a jamais oublié et qui lui fait une drôle de proposition: passer sa convalescence à Stromboli, l'île de son enfance.

Peut-être réussiront-ils à être enfin heureux, ensemble?

J'avais adoré le premier tome de cette saga, été un peu déçue par la grande révélation du deuxième et ce troisième, lui, clôt l'histoire de Leonardo et Elena de manière presque.. parfaite.

On peut lui trouver de nombreux défauts, pourtant. L'histoire met un peu de temps à se lancer réellement et au final il n'y a quand même pas vraiment d'action. Malgré ça.. Je me suis laissée portée par leur histoire. Cette saga est vraiment particulière et sort complètement des sentiers battus du genre. On est loin des romances habituelles grâce à un contexte incroyable. L'art, la cuisine, l'Italie dans toute sa splendeur.. Ça paraît peu mais ça change tout, ça apporte une réelle profondeur à une histoire qui serait sans doute totalement banale sans ça. Au final, on se retrouve avec de la sensualité et du sexe même mais le tout avec classe. Et rien que pour ça, respect.

Mais il n'y a pas que ça! J'ai adoré voir Elena évoluer. La jeune femme timide et effacée a totalement disparue. Elle est à présent plus sûre d'elle et n'hésite pas à se battre pour être heureuse. On peut peut-être lui reprocher quelques faiblesses envers Leonardo, une faculté à toujours tout lui pardonner trop vite.. Mais franchement, si on a déjà été amoureuse, on peut la comprendre très facilement.

Leur voyage à Stromboli fut un moment de leur histoire particulièrement serein et apaisant, on partage leur vie quotidienne, on partage leurs découvertes, on a presque l'impression d'y être. On voit les éruptions du volcan, on découvre la gastronomie locale, on s'émerveille devant la beauté du lieu.. L'odeur de la mer nous chatouille presque le nez. Magique.

Et c'est un peu ce que je retiendrai de ces trois tomes. Je suis consciente de ses défauts et de ses faiblesses mais pour moi ses qualités surpassent largement tout ça. J'y ai rencontré des personnages intéressants, passionnants même. J'ai appris à les apprécier et les voir avancer fut un délice, vraiment. Une série à conseiller et à adorer!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          40
Comme prévu, j'ai enchainé sur les trois tomes de cette trilogie. Alors que les deux premiers étaient sympathiques, je dois avouer que j'ai été pas mal déçue par le dernier. Sans doute était-ce celui de trop.

Après une rupture douloureuse avec Filippo et avec Leonardo, Elena enchaine les histoires sans lendemain, a coupé les ponts avec ses amis et évite sa famille. Les journées se succèdent, identiques, mornes et solitaires. Toutefois, un accident va tout chambouler, et elle va devoir renouer avec les fantômes de son passé.

A l'inverse des autres tomes, où l'on côtoyait l'entourage d'Elena, celui-ci est plutôt concentré sur les deux personnages principaux.
Elena est assez méconnaissable ici. Elle bafoue ses principes, se montre froide, et davantage égoïste que dans les tomes précédents. Leonardo lui, semble plus sensible, plus gentil, et plus prévisible que dans les autres opus.
Exit Filippo, Martino, Gaïa et compagnie qui ne feront ici que de brèves apparitions.

L'histoire ici est peu intéressante. le début du tome est incroyablement long. Les actions sont peu nombreuses et prévisibles. le passage sur l'île sicilienne ne comporte que des scènes répétitives. J'ai trouvé ce "tout" un peu fade, d'autant plus que cela est concentré que sur l'histoire des protagonistes principaux. Exit les intrigues latérales, les thèmes intéressants comme l'art, l'amitié etc... Je n'ai pas reconnu Elena dans son comportement au début du tome. J'ai trouvé Leonardo moins intéressant. En bref, je suis rassurée que l'auteure ait voulu s'arrêter là avec cette histoire. Toutefois, je dois admettre que j'ai apprécié l'épilogue qui répondait à pas mal de questions.

En conclusion, je dois dire que ce tome est le moins bon de la trilogie. Il est prévisible, et assez longuet. Les personnages ne se montrent plus aussi attractifs qu'avant. Même si les dernières pages clôturent convenablement cette histoire passionnelle, je n'ai pas ressenti la même hâte pour le finir. Quoi qu'il en soit, malgré tout, cette histoire était agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
Et encore une trilogie d'avalée MDR
Je ne suis pas déçue de la chute, non.
J'en ai douté jusqu'au dernier instant.

Par contre, j'ai adoré l'inversion des rôles entre Eléna et Gaia, les 2 meilleurs amies. Ca m'a fait beaucoup rire.

Ca fait du bien de lire ce genre de littérature sans le sentiment de "copié-collé" sur 50 nuances de Grey.

A recommander. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Commenter  J’apprécie          30
Livre erotique donc on ne le lit pas pour la richesse de la cilture des dialogues ou pour apprendre quoique ce doit !
Encore un livre de vacances ! Disons que ca se lit ..et si on est en manque ca peut etre un bon derivatif ! le suspens si on peut apppeler ca comme ca n est pas terrible !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (393) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
824 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}