AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070718368
1370 pages
Gallimard (22/03/1990)
4.15/5   13 notes
Résumé :
En un seul volume, la quasi-totalité des textes de Truman Capote, à l'exception, notable, de De sang-froid.

- traductions de Germaine Beaumont, Maurice-Edgar Coindreau, Serge Doubrovsky, Jean Dutourd, Georges Magnane, Jean Malignon, Henri Robillot et Céline Zins
Que lire après Nouvelles - Romans - Impressions de voyages - Portraits - ProposVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Livre où se trouvent réunis une bonne partie des oeuvres de Truman Capote traduites en français. Truman Capote étant un auteur que j'adore (pour ne pas carrément dire mon auteur préféré), je ne saurais que faire des éloges sur ce livre et le conseille vraiment à tous et à toutes.
Commenter  J’apprécie          70
Norman Mailer disait de l'auteur qu' "il possédait la phrase la plus impeccable,mot après mot,rythme après rythme"
Laissez vous porter par cette plume qui résonne d'un talent qu'on a trop tendance à oublier.
Un grand écrivain
Commenter  J’apprécie          20
Un style qu'on ne trouve plus dans la littérature très pauvre de notre époque !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
À l’intérieur de chacun de nous il y a quelque chose qui vole et s’appelle l’âme et quand on meurt, on n’est jamais réellement mort, et quand on vit on n’est jamais vraiment vivant.
Commenter  J’apprécie          50
Il a dit que vous aviez dit, ils ont dit que nous avions dit..., ainsi tournent les racontars comme tournent au plafond les lames incurvées du ventilateur; tour après tour, brassant l’air confiné, avec un tic-tac de montre, comptant les secondes au milieu du silence.
Commenter  J’apprécie          30
Il lui disait les secrets de sa vie : il était, disait-il, un poète qui n’avait jamais écrit de poèmes, un peintre qui n’avait jamais peint et un amant qui n’avait jamais aimé (absolument) quelqu’un, en somme, sans but, sans tête lui non plus. Oh! ce n’était pas faute d’avoir essayé - toujours de beaux débuts et toujours des fins lamentables.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait compris qu’il était vain d’essayer de l’interroger sur son passé, et cependant il était rare qu’elle vécût dans le présent. Quant à l’avenir, selon toute vraisemblance, elle ne s’en préoccupait pas beaucoup. Son esprit était comme un miroir où se refléteraient des espaces bleus dans une chambre vide.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait l’impression que son cerveau était de verre et que le whisky qu’il avait bu s’était transformé en marteau. Il pouvait sentir les fragments s’entrechoquer dans sa tête, ce qui troublait la mise au point, falsifiait les formes.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Truman Capote (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Truman Capote
En mai, ce qui nous plaît, c'est de lire de bonnes bande dessinées : de celles qui nous emportent, qui nous bouleversent, qui nous renversent. Voici donc venue la fin du Chant des Asturies. le tome 4 signe la conclusion d'une oeuvre majeure de l'histoire de la bande dessinée espagnole. Vous découvrirez aussi le retour de Truman Capote à Garden City, la ville où se sont déroulés les meurtres qu'il a explorés dans de sang-froid. Et parmi les nouvelles éditions : Sophie, oeuvre majeure de Muñoz et Sampayo, sera enfin réédité. Et trois titres rejoignent notre collection de poche : Les Ignorants, Martin Eden et Sang Noir.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Truman Capote

Truman Garcia Capote (nom de naissance Truman Streckfus Persons) est né à la Nouvelle-Orléans en ...

1904
1914
1924
1934

10 questions
113 lecteurs ont répondu
Thème : Truman CapoteCréer un quiz sur ce livre

{* *}