Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Cycliste (2004)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 21 notes) Ajouter à mes livres
Bande dessinée.

Un jour, on se réveille et paf ! on se retrouve enceinte.

L’excitation tout juste digérée, Capucine doit se plonger dans les réalités de la grossesse, avec tout ce que cela comporte de magique, mais aussi de médical et d’adm... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Gregor, le 14 septembre 2011

Gregor
    Comment se déroule une grossesse ? Si cette question vous intrigue, un élan de réponses se trouve dans le petit livre de Capucine dont je suis plutôt un inconditionnel. Elle excelle par exemple dans les anecdotes les plus simples et parvient également à transmettre des réflexions plus distanciées. Beaucoup de femmes apprécieront donc (mais pas que). le trait, lui, n'apparaîtra certes pas séduisant (de prime abord) mais il ne faut pas s'y arrêter. Toutes les répliques, les commentaires, les attitudes seront rendre, au contraire, votre lecture agréable et instructive : ça sonne juste et c'est léger comme tout.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Par jelydragon, le 04 février 2011

jelydragon
    Lors de la dernière opération masse critique de Babelio, j'avais sélectionné cette BD que j'ai eu la chance de recevoir.
    Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais c'est bien sur la couverture, puis le résumé qui m'ont attirée, c'est forcément de circonstance en ce qui me concerne (je suis enceinte de 7 mois pour ceux qui ne le sauraient pas) !
    Dans cette BD Capucine nous fait partager son quotidien, du test de grossesse positif à l'accouchement.
    Tout d'abord, j'ai eu vraiment du mal avec le graphisme, ce n'est pas du tout le genre de dessin que j'apprécie d'habitude, cela m'a un peu gêné dans ma lecture.
    Pour le contenu, j'ai apprécié, je me suis reconnue dans pas mal de situations. Mais il faut l'avoir vécu pour comprendre, par exemple la position préféré du bébé : mon pied dans ta côte, ou alors le hoquet de bébé (moi j'y ai droit deux fois par jour en ce moment, à chaque fois ça me fait rire), des petites choses comme ça...
    Donc une lecture pas désagréable, réaliste, mais vraiment je n'ai pas aimé du tout le graphisme.
    Dans le même genre, j'avais plus apprécié en attendant bébé (une BD de Gaël)
    Un grand merci à Babelio et l'opération masse critique et la boîte à bulles pour cette lecture.

Lien : http://jelydragon.blogspot.com/2011/02/corps-de-reve-capucine.html

• Livres 3.00/5
    Par thejuly, le 23 février 2011

thejuly
    J'ai reçu de Babelio en fin d'année la BD "Corps de rêve" de Capucine. Je l'ai trouvée un vendredi soir en revenant d'une grosse semaine, je me suis posée et je l'ai lue d'une traite. Déjà parce qu'elle est assez courte et que j'adore lire des BD pour m'évader un peu.
    En ouvrant celle-ci on plonge directement dans l'univers d'une jeune femme qui tombe enceinte. On suit ensuite l'évolution de sa grossesse et de ses humeurs.
    Il y a des scènes tendres, d'autres plus drôles, il y a des clichés et des surprises mais je pense que le récit est plus parlant aux femmes enceintes ou qui ont déjà attendu un enfant. Les dessins sont en noirs et blanc et le graphisme est assez brute ce qui contraste avec la couverture que je trouvais très jolie. Je suis moins attirée par ces dessins qui donnent un côté un peu triste à l'histoire.
    Même si je m'imagine souvent enceinte (car les ventres qui s'arrondissent me fascinent et que je trouve ça très beau), je pense relire cette bd une fois que j'attendrai un enfant ou l'offrir à ma prochaine amie à qui ce sera le tour! Des confessions ou déclarations à me faire?

Lien : http://www.thecocooningaroundthecorner.fr/archive/2011/01/16/corps-d..

• Livres 4.00/5
    Par livr-esse, le 31 janvier 2011

livr-esse
    L'histoire :
    Du test de grossesse, fait au petit matin dans sa salle de bain, à l'accouchement, Capucine croque les différentes étapes importantes de ses neuf mois de grossesse.
    Capucine va nous faire partager ses petites joies et ses grandes peurs ou l'inverse, ça dépend des moments. Avec un certain sens de l'auto-dérision, elle va nous faire rire avec ses coups de fatigues, ses coups de speed ou ses blagues pas très au goût des autres futures mères...
    Un carnet de bord pas comme les autres !!!
    Mon avis:
    J'ai beaucoup aimé l'angle avec lequel Capucine parle de cette période. Que ça soit dans le détail ou dans la généralité, elle a le ton juste.

Lien : http://www.livr-esse.com/article-corps-de-reves-65738894.html

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par 10clap, le 26 octobre 2012

10clap
    livre sympa... histoire simple et pleine de bonne humeur. à offrir à toutes les femmes enceinte que vous croisez !

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par zevince, le 14 juillet 2012

Depuis une bonne dizaine d'année, je pense que je n'étais jamais allée à une fête où il y a du vin, des clopes et de la charcuterie, sans boire du vin, fumer des clopes, et manger de la charcuterie.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Gregor, le 19 août 2011

- je dois arrêter de fumer, de boire du café, du thé, de l'alcool... chuis crevée et j'ai les seins qui ont doublé de volume.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (1)