Critique de murielan

Romain se voit contraint d'effectuer son stage d'observation avec Anne, une amie de sa mère, palynologue au Muséum d'Histoire Naturelle. Ce stage, au départ ennuyant, va se révéler captivant lorsqu'Anne est appelée par le capitaine Bertin qui a besoin d'aide pour résoudre le meurtre du fils du maire...
Un roman policier pour ados qui permet de découvrir un métier, celui de palynologue. Vous ne connaissez pas ? Il s'agit d'un scientifique qui étudie les pollens !
Anne est passionnée par son travail même si collaborer avec la police sur une enquête n'est pas vraiment son truc. Elle donne envie d'en apprendre plus sur cette discipline scientifique. Romain, quant à lui, se révèle un stagiaire des plus compétent : il s'implique plus que de nécessaire dans les investigations, il faut dire qu'il connaissait la victime et que cela lui tient à coeur de découvrir le meurtrier !
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Meurtre au pied du sakura qui s'est révélé être pour moi être une bonne surprise !