Jouvence (14/06/2014)
Le quotidien des femmes d'aujourd'hui peut s'assimiler à une jungle : elles ont souvent une activité professionnelle, des talents et des rêves à explorer tout en désirant se dévouer à leur famille et à leurs proches.
Comment jongler avec les besoins de tous les 'ascendants-descendants-compagnon', nos talents professionnels et notre bien-être à nous, les femmes ?
Le déchirement entre tous ces 'essentiels' et la course effrénée qui en résulte peuvent no... >Voir plus
Que lire après Petit manuel de survie dans la jungle du quotidienVoir plus
Grâce à Babelio j'ai reçu le livre de Alia Cardyn, spécialement écrit pour les femmes d'aujourd'hui.
Ce livre se lit vraiment vite et bien, il y a de nombreuses pages pour prendre des notes ou mettre immédiatement en application les conseils de l'auteur.
Celle-ci nous apprend à mieux nous considérer, arrêter de se dénigrer, à vivre de façon plus agréable. de nombreux sujets sont abordés, le couple, la famille, les enfants, le travail. Un peu moins sur le travail que sur la maternité, à l'heure actuelle j'aurais préféré l'inverse.
Au programme, voilà les grandes parties :
Bien gérer son temps
Gérez votre capital d'énergie
21 jours de « mini-cure sans une petite dépendance »
Vous connaître pour une vie qui vous ressemble
Comment trouver votre chemin quand vous êtes perdue dans la jungle ?
Bien vivre avec un bel indien quand on construit sa tribu
Créer sa tribu
Comment (re-)devenir la reine de votre jungle ?

Ces chapitres et sous-chapitres sont courts, avec des récapitulations régulières (notamment si vous n'avez pas compris à la fin qu'il ne faut jamais utiliser de négation lorsque vous parlez de vous (si vous dites : « je ne suis pas douée » au lieu de « j'ai des difficulté dans » votre cerveau ne comprend pas la phrase et donc vous ne pourrez pas avancer) c'est que vraiment, vous êtes passés à côté du livre!). J'ai particulièrement aimé l'idée de faire des listes pour toutes les choses qu'on fait régulièrement, mais qu'on oublie aussi vite, comme les habits qu'il faut mettre dans sa valise d'été ou d'hiver, les papiers administratifs qu'il faut refaire à chaque fois qu'on déménage, qu'on change de boulot, etc.

Ce n'est pas un livre super innovant, mais il y a de bons trucs. C'est très centré sur la famille, couple et enfant, donc il y a de nombreuses réflexions à faire en à deux.
Je pense que je le relirais quand je serais enceinte ou que j'aurais des enfants, certains conseils écrits noir sur blanc pourraient se révéler bien utiles lorsque j'aurais le cerveau mis en vrac par les hormones !
En attendant, je le conseille à toutes les jeunes maman, et toutes celles qui veulent apprendre à mieux s'organiser pour avoir une vie plus sereine !
Petit manuel de survie dans la jungle du quotidien ou l'invitation au bonheur!

Alia Cardyn nous offre un ouvrage plein de bon sens, de clefs pour que notre vie nous paraisse plus légère et plus heureuse.

Souvent nos vies sont chahutées, chaque jour devient une course chronométrée rythmée par le tic-tac de l'horloge. STOP! Stop au surmenage de neurones, arrêter de subir la vie mais appréciez là!

Optimiste ce petit manuel de survie dans la jungle du quotidien est écrit avec brio et sans prétention de représenter à lui tout seul une thérapie du bonheur.

Comment gérer sa vie? Comment vivre une vie qui nous ressemble? Riche d'anecdotes, ce petit manuel nous permet d'arrêter nos vies trépidantes afin de se poser et faire le point sur nos choix et la façon dont nous pouvons nous épanouir.
Des pages "notes" nous attendent afin d'organiser notre plan afin de survivre à la jungle de notre vie.

De nombreux thèmes nous préparent au changements de nos vies: le travail, la couple, la naissance etc.

Le bonheur est entre nos mains. En effet grâce à différentes questions, ce manuel offre des pistes afin d'acquérir plus de confiance en soi et d'accéder à la joie!

Alia Cardyn ravira non seulement les femmes mais aussi les hommes! Et oui, ne soyez pas piégé par la couverture "girly" de ce manuel, tous les conseils sont valables pour tous!

Ce livre est un véritable remède au stress et au manque de confiance qui peut nous empêcher d'avancer et de vivre nos rêves!
Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..

Lire un extrait
Videos de Alia Cardyn (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alia Cardyn
Il y a très longtemps, au milieu de la place d'un village est arrivée, comme ça, un beau jour, une boîte. Elle a permis aux enfants de se libérer des secrets qui leur pesaient trop. Des boîtes à secrets, il y en a eu un peu partout dans le monde, mais aujourd'hui elles ont disparu. Elles se sont transformées en chocolat et les adultes gourmands les ont mangées. Mais le pouvoir des boîtes demeure et si un jour un secret est trop lourd à porter il suffit de se confier à un adulte bienveillant pour se sentir mieux !
Un album d'Alia Cardyn, illustré par Violette Imagine. Dès 4 ans. Publié par ACTES SUD jeunesse.