Critique de lunatic57

Roxane, si tu savais comme j'ai eu envie de te prendre dans mes bras. Quand j'ai fait ta rencontre, je me suis dit que tu étais une femme libre, indépendante et qui vivait ses rêves. Tu as un job plutôt sympa : qui ne rêverait pas d'être payé pour voyager et parler de ses expériences touristiques sur un blog ? Tu es entourée d'une bonne copine Sam, et tu sembles fuir les appels téléphoniques de ta mère. Puis rapidement, j'ai compris que quelque chose clochait. Quelques réflexions, quelques paroles et un sentiment de malaise, de tristesse ambiante se dégageait finalement de toi. Puis quand enfin tu t'es livrée, quand j'ai compris, j'ai frissonné et eu tellement de peine pour toi.

Comme toi Roxane, je me suis senti dans un véritable cocon au sein de l'hôtel Au Meilleur Ami de l'Homme. Un établissement original, où tu feras de si belles rencontres (humaines mais canines aussi). Je ne suis pas fan des chiens, mais nul doute que quelques nuits là bas me feraient changer d'avis. Tu sais que je suis même allée voir sur Google ce qu'était un loulou de Poméranie et que j'ai trouvé cette petite bouille de chien plutôt mignonne. J'ai observé avec malice ta rencontre avec Albane et son père Frédéric. Un père et une fille adorables et accueillants. Que dire de Gwenole, ce vieux monsieur : sa tendresse, sa sagesse et l'excentricité de ses cravates. Je crois qu'il m'a autant touchée que toi, l'amour qu'il porte à sa femme, la résilience et l'abnégation dont il fait preuve sont admirables.

Roxane j'ai été témoin de ta transformation, de ta libération. J'ai senti ta rage, ta douleur mais aussi ton envie de vivre, de pardonner et d'aimer. J'ai aimé chaque moment passé avec toi, et si tu savais comme tu as soulevé tant d'émotions différentes en moi. Tu m'as bouleversée autant que tu m'as fait rire. Quelques scènes ou paroles m'ont décroché des rires exceptionnels.

Alors Roxane, je crois qu'on peut remercier vivement ton auteure, Carène Ponte, de t'avoir donné vie et de nous avoir servi encore une fois un roman qui a le don de nous toucher en plein coeur, de nous faire rire et de nous émerveiller par sa fraîcheur et son écriture moderne et piquante.