Critique de vislisreve

Comme vous le savez, j'adore cette autrice et j'attends toujours avec impatience ces nouveaux romans. Je me suis donc précipité pour acheter "Et ton coeur qui bat". le titre est super bien choisi car mon coeur a battu énormément en lisant ce roman. Un réel coup de coeur.
Carène Ponte nous a plutôt habitué à des romans très feel good ou des comédies. Là petit changement, elle revient avec un roman très touchant, percutant mais rassurez-vous, il reste encore de son humour dans ce roman.
On y découvre Roxane, qui a vécu un drame et qui essaye de se reconstruire malgré toute la colère qu'elle a en elle.
Il y aussi Gwenole, ce petit papi, qu'elle rencontre à l'hotel, tellement touchant dans sa façon de voir la vie.
Puis il y a aussi Frédéric et sa fille Albane, tellement pétillante.
Ces personnages sont tellement attachants, tellement touchant chacun à leur manière.
De nombreux thèmes sont abordés: le deuil, le pardon, la culpabilité, la maladie, la reconstruction,...
Certains passages ont résonné en moi, en faisant emmergé des émotions enfouis, ainsi des pans de ma vie, même si les circonstances ne sont pas exactement les mêmes.
Malgre tout, ce roman est rempli d'amour, de bienveillance et surtout d'espoir.
J'ai l'habitude de dévorer rapidement les livres de cette autrice. Cette fois, j'ai pris mon temps car je n'avais pas envie de quitter "Au meilleur ami de l'homme" et ses habitants.
Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman et je vous invite à le découvrir tant il est beau.
Merci à l'autrice pour ce très beau moment de lecture et d'émotions diverses.