Critique de unbrindesyboulette

Marie et Molly sont amies depuis toujours, elles se connaissent depuis l'enfance et elles ont avancé dans la vie ensemble. Mais Marie tombe gravement malade et Molly doit faire face à la mort de sa meilleure amie. Avant de mourir, Marie exige que Molly lui fasse une promesse, celle de vivre pleinement sa vie pour elles deux. Molly se demande comment elle va pouvoir tenir cette promesse jusqu'à ce qu'elle reçoive douze lettres de Marie, douze lettres pour les douze mois de l'année. Au fil des mois, Molly va changer progressivement de vie en commençant par quitter son travail de serveuse… Grâce à Marie, une nouvelle vie s'ouvre à Molly mais quelles vont être les conséquences?
Carène Ponte nous livre une belle histoire d'amitié, amitié qui est sincèrement partagée de la même façon par les deux amies, où chacune prend soin de l'autre même au-delà de la mort. Ce roman fait chaud au coeur et donne foi en l'autre quand on a la chance d'avoir trouvé cet autre. Par le biais de cette amitié, l'auteure nous montre qu'il est possible de changer de vie afin de se sentir au mieux avec ses envies, ses besoins et qu'il suffit pour cela de pas grand chose en réalité, d'un petit coup de pouce bien attentionné. Tu as promis que tu vivrais pour moi nous donne le sourire. Et oui, nous ne retenons pas la mort tragique de Marie mais plutôt le pouvoir de cette amitié qui va permettre à Molly d'enfin se réaliser. Ce roman est positif, joyeux; il incite fortement au bonheur et surtout, il faut retenir que « quand on veut, on peut »!!!
Lien : https://unbrindesyboulette.w..