Critique de PlumedeChat

Lorsque j'ai choisi de découvrir ce roman, j'avais très envie de retrouver l'ambiance du film P.S I Love You dans lequel on retrouve la même idée de base : un proche disparu laisse des lettres au personnage principal et l'invite à vivre pleinement sa vie, en prenant des risques et en suivant des indications précises qui lui permettront d'avancer et peut être de trouver la paix et le bonheur, qui sait ?
J'ai vraiment beaucoup aimé ce concept et j'étais très intriguée de découvrir cela avec un lien d'amitié plutôt que dans le cadre d'une histoire d'amour.

On découvre comment Molly et Marie sont devenues amies et pourquoi la mort de cette dernière est aussi douloureuse pour Molly. C'est très touchant et crédible, j'ai vraiment apprécié cela !
Molly découvre plus ou moins rapidement l'existence des lettres et l'aventure commence... Marie l'incite à faire des petites choses pour elle, pour lui faire plaisir même si ça ne plait pas vraiment à Molly. J'ai été un peu déçue vers la moitié du livre parce que je m'attendais à des invitations bien plus folles, des challenges, des aventures folles... En réalité, ce n'est rien de tout ça... Pourtant, je ne suis pas du tout déçu AU FINAL ! En effet, il y a une raison à tout ça, qui nous est expliqué à la fin, et qui chamboule toute la vision que j'avais pu me faire de cette histoire ! C'est très touchant et surprenant.
Je pensais vraiment lire une histoire toute simple mais c'est plus subtil que cela en réalité : je me suis fais avoir !
Tout au long du livre on nous décrit la petite vie « banale » de Molly, et les lettres ne lui font pas faire des choses extravagantes, du coup j'ai vraiment eu peur et je commençais à être déçue, mais j'ai eu tord. C'est vraiment primordial de lire un livre en entier car notre vision des choses peut changer du tout au tout ! Je suis ravie d'avoir garder espoir car je n'ai pas été déçue.

Pour résumé je dirai que cette histoire est très touchante et très vraie ! Je pourrais totalement imaginé une personne faire cela pour sa meilleure amie dans la vraie vie.
C'est une très jolie histoire d'amitié et d'amour, mais c'est aussi un roman qui nous démontre qu'il faut croire en ses rêves et prendre des risques pour les réaliser. On ne perd jamais rien en essayant !
Lien : https://plume-de-chat.blogsp..