Critique de Frisouille

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre (super façon de commencer son commentaire)
Au début je l'ai acheté car l'ayant vu passer sur plusieurs blogs j'étais intriguée mais comme je ne lis jamais les critiques avant d'avoir lu le livre je ne savais pas ce qu'il contenait. J'avais un peu peur de tomber dans le mélo-drame et même si le début de l'histoire est triste, ce n'est pas du tout ce sentiment qui gouverne.
La lecture est facile et rapide (oui oui même après des journées de boulot de 13h ), l'écriture douce et sensible.
On s'attache aux personnages et pas seulement Molly. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure, que je ne connaissais pas, a su faire vivre ses personnages; j'avais l'impression d'être avec eux. Des moments d'émotion et de petites rigolades solitaires aussi ont rythmés ma lecture surtout les petites notes en bas de page ( des perles ces petites notes je vous dis ;) ).
Nous arrivons tous à un moment de notre vie à se remettre en question : être acteur de sa vie est difficile mais il faut savoir se donner les moyens de la vivre à fond. Une porte s'ouvre et il faut savoir la saisir. C'est ce que Marie a fait pour Molly et c'est une bouffée d'air frais que l'on recueille.