Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Avant de mourir, Marie a fait promettre à Molly, sa meilleure amie, de vivre pour elles deux, de profiter de la vie. La jeune femme a tout prévu pour que cette promesse soit bel et bien tenue. Encore bouleversée par la perte de sa meilleure amie, Molly reçoit un paquet, dans lequel se trouve douze lettres, soit douze demandes de Marie. Chaque mois, Molly aura quelque chose à accomplir. Quelque chose que la jeune femme rêvait de faire et qu'elle n'a pas eu le temps de réaliser. Pendant un an, Molly vivra pour deux, et sa meilleure amie sera encore un petit peu à ses côtés...

C'est dans un contexte tragique que débute cette lecture. Malgré tout, il n'en ressort que du bon. Marie était une amie en or et même après son départ elle continue de marquer la vie de Molly. Si la mort de Marie est très difficile à accepter, on réalise rapidement que la jeune femme ne l'a pas abandonné et qu'elle est plus présente que jamais, qu'elle influence encore sa vie. de la façon la plus positive qu'il soit.

Molly est un peu perdue. Elle se pose de plus en plus de questions sur sa vie. Est-ce qu'elle est heureuse? Désire t-elle autre chose? Les lettres de sa meilleure amie et toutes ces interrogations la poussent à faire des petits changements dans sa vie, à prendre des décisions spontanées, à faire de belles rencontres. C'est tout un ensemble qui apporte un peu de couleur dans sa vie. La lecture est alors de plus en plus pétillante et on tourne les pages avec le sourire. Molly s'épanouit, trouve sa place et c'est merveilleux.

L'auteur nous présente aussi des personnages secondaires super attachants. On sent notre Molly particulièrement bien entourée et c'est ce qui rend la lecture si agréable, si chaleureuse. Beaucoup d'entre eux sont à l'origine de beaux moments, drôles ou tendres. Des moments que Molly avait bien besoin de vivre.

Verdict : Tu as promis que tu vivrais pour moi est une histoire touchante et positive, dans laquelle j'ai adoré suivre Molly, cette héroïne attachante qui remet en question ses choix de vie. Encouragée par sa meilleure amie, Molly décide d'être heureuse pour de vrai, de vivre pour de vrai. La lecture est agréable, le message simple et inspirant. Il n'est jamais trop tard pour faire toutes ces petites choses qui font notre bonheur et pour réaliser nos rêves. C'est une histoire belle comme tout.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..