Critique de labiblidelili

"Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n'avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait…"

Ce roman feel good est une vraie petite lecture doudou (vous savez, ce genre de lecture qui réconforte et fait du bien). Car oui," Tu as promis que tu vivrais pour moi" est un roman feel good et bien que l'histoire s'ouvre sur un drame, les pages qui suivent sont riches d'un flot de situations cocasses, d'expériences nouvelles et d'émotions diverses et variées...
Sous la plume émouvante, drôle, pétillante et attachante de Carène Ponte, vous succomberez sans aucun doute à la douceur et au charme de Molly ainsi qu'à l'impertinence et l'entêtement de Marie.
Est-ce une illusion de penser que l'on est maître de son destin?
Laissez vous embarquer par cette belle histoire d'amitié, d'amour, qui vous fera passer du rire aux larmes mais qui, quoiqu'il arrive, ne saura vous laisser indifférent.