Critique de Bislys

Rien n'avait préparé Molly à perdre à 30 ans Marie, son amie d'enfance. Fichu cancer! Mais quelques jours après son décès, Molly reçoit un paquet de lettres de la part de son amie, avec à l'intérieur des défis du plus mignon au plus loufoque. Car Marie a bien l'intention de faire tenir sa promesse à Molly: vivre pour elle.

Habituellement ce genre de roman ce n'est pas ma tasse de thé, mais là je me suis fait prendre par la couverture joyeuse et colorée, et ça a été une jolie surprise. J'ai adoré ce roman émouvant et optimiste. L'intrigue n'a rien de révolutionnaire et en rappelle beaucoup d'autres (comme PS: I love you) et les ficelles sont très grosses, mais ça a fonctionné sur moi et je me suis laissé prendre par cette histoire. Je ne compte plus le nombre de passages où j'ai pouffé de rire ou souri. Les chapitres sont très courts et le roman se lit très rapidement, à peine 3 petits jours. C'est tendre et mélancolique avec une bonne dose d'humour. Un très bon moment de lecture.