Critique de eowyntara

J'avais depuis quelques temps ce livre dans ma PAL et j'ai décidé de le lire avant de rencontre l'auteure au Salon du Livre de Colmar. J'ai adoré l'histoire de Molly qui est beaucoup plus lumineuse que ne pourrait le laisser penser le résumé.

On suit l'héroïne au fil des mois et des lettres que lui a laissé Marie. Chaque mois, un nouveau « défi » pour Molly. Je me suis facilement laissée emporter par l'histoire et me suis faite avoir comme une bleue sur certains détails de l'histoire.

Molly doit faire face à un terrible deuil, mais c'est une jeune femme forte qui ne baisse pas facilement les bras. Elle est entouré de plusieurs personnages tout aussi attachants les uns que les autres.

Bien que le thème principal soit le deuil, l'auteure aborde aussi d'autres thèmes comme l'amitié, les rêves d'enfance et l'espoir.

L'écriture est addictive : on tourne les pages en passant naturellement du rire aux larmes.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..