Critique de leslecturesdecrocus

Ce fut une super découverte ! En effet je n'avais encore jamais lu de livre de cette écrivaine et j'ai adoré sa plume ✒ Elle est légère, fluide, simple à lire ce qui est très agréable.

En ce qui concerne l'histoire maintenant 📔
Franchement, même si cela n'a pas été un coup de coeur je l'ai beaucoup appréciée 😇
Le processus de deuil qu'entame Molly après la perte de sa meilleure amie Marie est très beau et m'a beaucoup touchée. Quant au processus de reconstruction, il était magnifique et plein de bons messages. Certes, le schéma de l'histoire n'est pas très original puisque le sujet a déjà été traité à de maintes reprises (en littérature avec Start Again ou dans PS I Love you pour le milieu cinématographique par exemple) ; toutefois, l'auteure a su y ajouter sa petite touche qui a fait la différence😁
De plus, les moments que va vivre Molly grâce à Marie vont être très beaux en passant de la décoration du sapin, au week-end à la neige avec Sasha.
La romance, quant à elle, n'est absolument pas laissé de côté. Et pour ce qui en sont fans, vous serez servi 😂
Et pour ceux qui auraient peur que la lecture ne soit trop plate, ne vous en faites pas, l'auteure a pensé à tout et a créé de petits rebondissements.

Alors oui, malheureusement j'ai pu noter 2 petits points négatifs :
• le personnage de Viviane avec lequel j'ai eu beaucoup de mal… Sa façon d'être m'a souvent déplue.
•La fin que j'aies trouvée un peu trop rapide où amenée un peu trop abruptement.

Mais sinon ça a été une super lecture que je vous conseille si vous voulez passer un moment tout doux 🥰
Un excellent livre pour la saison !