Critique de LaevinMolleston

Imriel a trouvé sa dulciné, sa « One and Only », son « One True Love » (comme aiment le dirent les personnages de Once Upon a Time… Quoi? Vous n'avez jamais regardé cette série… Grr tant pis, pas le temps de faire un article pour la présenter… Enfin si mais je suis très feignant en fait.)

Imriel a trouvé la femme de ses rêves et il ne s'agit que de Sidonie de la Courcel, la Dauphine de Terre d'Ange…

Au début de ce tome 2, Sidonie se dévoile, beaucoup plus, et c'est un véritable plaisir. Peut-être le seul que j'ai trouvé dans ces deux tomes…

Le début de ce tome 2 se concentre donc sur ce début de relation entre la Dauphine et Imriel, une relation passionée, une relation épique, parfaite sauf qu'Imriel doit se marier avec la princesse d'Alba, la cousine de Sidonie pour assurer l'avenir du royaume de Terre d'Ange.

Très vite nous quitterons Terre d'Ange pour découvrir Alba, ses rites, ses coutumes, et sa magie… Vous trouvez cela alléchant? Ce fut la pire partie du roman pour moi, la plus lente, mais vous pouvez toujours mettre cela sur le compte de mon inégalable romantisme (team Sidriel!)

Un milieu de livre très lent pour un final en apothéose que j'ai adoré… Que ceux qui n'aiment pas Sidonie à la fin de ce tome se manifestent maintenant ou se taise, à tout jamais.
Lien : https://audescendantdesoracl..