Critique de MarieC

Avec ce troisième tome d'une deuxième trilogie, Jacqueline Carey réussit l'exploit de rester égale à elle même, sans lasser le lecteur. Tous les ingrédients des précédents volumes sont là. L'univers de Terre d'Ange reste toujours aussi clair et cohérent, et du fait que les personnages voyagent beaucoup dans ce volume s'enrichit encore de nouveaux lieux et de nouvelles ambiances. Les personnages sont toujours aussi nombreux et fouillés. On retrouve avec plaisir des personnages perdus de vue dans les volumes précédents, et fait connaissance avec quelques nouveaux venus bien campés : Solon le magicien, un dévoué affranchi grec, le jeune homme dont Imriel emprunte la personnalité... Les aventures échevelées se lisent toujours avec autant de plaisir, et la romance est fort bien troussée, même si elle prend un peu le pas sur les autres aspects de l'intrigue. Et en prime, tout cela finit bien. Une lecture idéale en période de grippe !