Critique de Eden_Zorjunn

Je crois que ce tome est le meilleur de la trilogie. Imriel à bien grandit. Avec lui, je continue de découvrir cet univers. C'est le sixième tome dans ce monde et pourtant, il y a toujours des surprises. Tout est question de politique et d'amour. La ville de Carthage est riche et envoûtante. Elle courtise et ensorcelle la Ville d'Elua. Imriel fera tout pour sauver son amour et un pays au bord de la guerre civile. Il partira en voyage de l'île de Cythéra, à la Nouvelle Carthage puis pour l'Aragonia. La miséricorde de Kushiel se fait sentir. J'ai découvert d'autres facettes de personnages comme Melisande ou Barqel L'Envers. Il y en a aussi de nouveaux, comme Kratos, Leandre Mignard ou Sunjata, qui tiendront des rôles importants. La sensualité, qui manquait jusque là, est un peu plus présente. Je pense que l'érotisme sera plus présent dans la prochaine trilogie, puisqu'il y en a une autre pas encore traduite en français. le point fort de tous les récits de Jacqueline Carey est la romance, mais ici, il est bien trop question de politique pour la laisser se développer de toute son ampleur.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..