> Élisabeth Peellaert (Traducteur)

ISBN : 2259195075
Éditeur : Plon (2003)


Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
" J'ai perdu mon père à l'âge de 12 ans et je sais ce que c'est d'être élevé dans les mensonges et les silences ma chère fille tu es pour le moment trop jeune pour comprendre un mot de ce que j'écris mais cette histoire est pour toi et ne contiendra pas un seul mensonge... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

  • Par MIOP, le 09 février 2012

    MIOP
    " J'ai perdu mon père à l'âge de 12 ans et je sais ce que c'est d'être élevé dans les mensonges et les silences ma chère fille tu es pour le moment trop jeune pour comprendre un mot de ce que j'écris mais cette histoire est pour toi et ne contiendra pas un seul mensonge que je grille en enfer si je dis faux.
    " Ainsi écrit le légendaire Ned Kelly, griffonnant son témoignage sur des petits bouts de papier, dans une prose aux fabuleux pouvoirs d'évocation, alors même que la police est à ses trousses. Pour les autorités, Kelly est un voleur et un assassin. Mais pour ses proches, immigrés irlandais sur une terre australienne inhospitalière, le hors-la-loi est un héros qui n'a cessé de défier le pouvoir anglais, aussi arrogant qu'injuste.
    Vendu par sa mère à un célèbre voleur de chevaux alors qu'il n'était qu'un enfant, Ned a découvert les prisons à l'âge de quinze ans, puis tenté vainement de rentrer dans le droit chemin. À vingt-cinq ans, il est l'homme le plus recherché de la colonie de Victoria, faisant un audacieux pied de nez à la loi - jusqu'au jour de sa capture et de sa pendaison, le 11 novembre 1880. Dans ce western australien tour à tour poignant et comique, écrit dans une langue savoureuse qui rappelle le Mark Twain de Huckleberry Finn, Peter Carey donne une vibrante humanité à Ned Kelly, qui rejoint ici Robin des Bois et Billy the Kid au panthéon des hors-la-loi au grand c?ur.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Folfaerie, le 22 janvier 2010

    Folfaerie
    J'ai toujours eu un faible pour les causes perdues et les héros qui finissent mal...
    Cela fait bien des années que je connais l'histoire de Ned Kelly mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire le récit intégral de ses aventures jusqu'à la version de Peter Carey, écrivain Australien.
    Beaucoup de similitudes entre Ned Kelly et le légendaire bandit de l'Ouest Américain Billy the Kid. Ned Kelly est le plus fameux bandit de l'histoire de l'Australie, un peu assimilé à un Robin des Bois.
    Fils d'émigrés irlandais, le jeune Kelly appris très tôt que la vie pouvait être un enfer sur terre. Les familles (nombreuses) Irlandaises devaient survivre sur les terres les plus ingrates, les terres fertiles étant attribuées aux Anglais plus fortunés. Dans cette seconde moitié du XIXème siècle, le schéma de la situation politique en Irlande se répétait donc sur le sol australien.

    Lien : http://lectures-au-coin-du-feu.over-blog.com/article-35391975.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par lesylve, le 12 juin 2011

    c'est une "épithète" de bonne histoire!
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir La Véritable Histoire du Gang Kelly par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (16)

> voir plus

Quiz