Éditeur : Hugo et Compagnie (05/01/2017)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 104 notes)
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.
12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 liv... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (78) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
10 février 2017
★★★★★
Les éditions Hugo & Cie publient sur toute l'année 2017 une saga de 12 livres, sobrement intitulée Calendar Girl, Janvier, février etc...jusque décembre. Je trouve l'idée assez intéressante pour tenter la chose.

Avant tout il faut savoir que la New Romance n'est pas quelque chose qui me laisse des bons souvenirs. Je peux sans doute me tromper sur les termes, donc n'hésitez pas à me reprendre, mais il me semble que 50 nuances de Grey et Beautiful Bastard en sont. Et je n'ai clairement pas aimé ces deux histoires.

Du coté de 50 nuances, c'était vraiment mal écrit, les personnages n'avaient aucune crédibilité et l'histoire était bancale. de plus, on voyait clairement que l'auteur ne connaissait rien au BDSM, mais bon passons. Beautiful Bastard quant à lui n'était pas mauvais dans l'écriture, mais c'est l'histoire qui m'a laissé de marbre, ainsi que l'héroïne qui se voulait castratrice qui m'a particulièrement agacé.

Bref, deux échecs consécutifs, j'avais donc décidé que les histoires de ce genre ne seraient pas pour moi. Mais bon, j'ai du mal à rester sur mes positions, je me dis que je peux être tombé sur des auteurs auxquels je n'adhère pas, que tout le genre ne peut pas être mauvais.

Alors j'ai lu quelques livres par-ci par-là, souvent aux éditions Harlequin, comme des Emily Blaine ou des Nora Roberts ou encore la saga Red Room de Lynda Archer (qui d'ailleurs est bien meilleure que 50 nuances...) ainsi que d'autres auteurs moins connus, principalement édité chez Harlequin.

Et finalement, je trouve que cela a une bien mauvaise réputation, alors qu'au final, ça nous vends ce que ça nous promets. Je compare souvent les romans Harlequin à des téléfilms, qui font passer un agréable moment sans prise de tête.

Et bien avec Calendar Girl c'est pareil. On passe un très bon moment de lecture, le livre se lit en 2h30 et même si les choses vont un peu vite, je n'ai pas trouvé ça décevant car après tout, Mia ne passe que trois semaines chez Wes.

L'idée de départ est par contre assez fantasque, mais on voit clairement que ce n'est qu'un prétexte pour l'auteur de lancer une saga en 12 tomes. C'est vrai, son père est dans le coma, et Mia va faire le tour des états-unis, sans jamais aller le voir ? de plus l'homme à qui elle doit un million de dollar va attendre sagement un an qu'elle le paie, alors qu'il vient d'envoyer son père dans le coma ? Ou mieux il va accepter de percevoir cent milles dollar par mois pendant dix mois ? Non, ce n'est pas crédible.

Mais on s'en fiche car ce n'est pas ça l'important. Ce qui importe c'est qu'elle rencontre douze hommes, qu'elle devienne escort et qu'elle ai des aventures sulfureuses, car soyons honnête c'est pour cela qu'on lit ce livre.

J'ai d'ailleurs trouvé le personnage de Mia très intéressant, elle n'hésite pas à se moquer des pseudos femmes parfaites qui ne mangent rien, qui font du 34 et qui passent plus de temps à se maquiller qu'autre chose. Elle au contraire est belle, plantureuse, elle préfère lire un bon livre que passer ses journées chez l'esthéticienne ou à se faire manucurer. En cela, j'ai vraiment aimé le personnage, c'est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui s'y tiens.

L'auteur quant à elle écrit dans un style tout ce qu'il y a de plus classique mais qui convient parfaitement. C'est sur que ce n'est pas de la grande littérature, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande après tout. (et puis entre nous c'est déjà mieux que 50 nuances qui décrit un canapé en L...canapé d'angle était sans doute trop compliqué ? )

Ici les quelques descriptions sont très bien, on ne tombe pas dans la facilité, de même que les scènes de sexe, on ne tombe pas dans le graveleux (ce n'est pas un roman pornographique) mais on conserve tout de même un langage familier, ce qui est plutôt bien venu. Je vous parlait des romans Harlequin, eux ont ce petit défaut de ne jamais prononcer certains mots, de toujours vouloir faire du joli, de l'édulcoré ce qui est parfois dommage.

Je trouve que Calendar Girl est vraiment sympathique si on le prend pour ce qu'il est, un roman de complément. Qu'on tombera en une soirée quand on mettra une autre de nos lectures en pause.

Du coté de l'édition, c'est vraiment correct. Je ne connaissais pas du tout la maison d'édition Hugo et Cie, et après être allé sur leur site, j'ai vu les nombreuses déclinaisons de leur collections, ce qui est vraiment bien fichu. le prix est peut-être un peu ékevé car 9,95€ sur douze mois, ça va quand même faire cher la saga, mais bon, je suis habitué à lire des comics et des manga donc ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis, je trouve l'idée tellement originale, que la maison d'édition mérite vraiment qu'on s'y intéresse et qu'on adhère au concept.

D'ailleurs, j'aime beaucoup tout ce qui a été fait autour de Calendar Girl. Il y a un site sur lequel on peut suivre ses aventures, savoir où elle se trouve actuellement, combien d'argent elle a amassée. Il y a aussi un compte Twitter au nom de Mia Sanders, comme si elle existait vraiment. Tout ça rend le livre tellement plus vivant !

Je vais à présent me dépêcher de lire le Calendar Girl, février afin d'être à jour et pouvoir attendre patiemment celui du mois de mars.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Gaoulette
31 janvier 2017
★★★★★
Désolée mais je vais d'abord faire ma mauvaise langue. Peux ceux où je dirais plutôt celles qui lisent mes critiques, Hugo Roman ne gagne pas des points avec moi alors que jusqu'à présent j'étais contente. Mais après avoir enchainé des bides, des trilogies hors de prix (riquiqui pages), des traductions catastrophiques, je me suis dit alors c'est quoi cette saga sur 12 mois. J'ai été voir direct le prix et le nombre de pages et je ne partais pas conquise. Mais l'idée de départ me plaisait bien et vu le marathon promotion je me suis dit pourquoi pas. Donc année 2017, je lirais un Hugo roman par mois.
Donc Audrey Carlan auteure pas très connu propose le journal intime d'une Escort girl de luxe prénommée Mia, je me suis dit pas trop original. Mais le contrat proposé pas sa Tante Millie, 12 mois, 12 hommes fortunés à travers les Etats Unis je me suis dit les choses se corsent et je me suis lancée.
Mia, 25 ans magnifique et caractère de feu et trop romantique se retrouve sur le marché d'Escort de luxe à cause de son père. Elle a un an pour rembourser ses usuriers. Argent facile : être Escort pour homme fortuné. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé comme Millie joue sur le terme du contrat pour ce métier qui du coup à crée un soulagement sur moi. Je vous laisse découvrir. 12 hommes, 12 mois et 12 villes différentes.
Le premier Wes est californien et sacré beau mais pourquoi a-t-il besoin d'une Escort…. Donc je me suis dit encore une histoire facile cousue d'avance et bien que nenni….
Pour le premier mois de Mia je me suis prise au jeu très facilement et j'ai adoré le personnage pétillant qui assume ses actes. J'en voulais plus même pour le déroulé de ce premier contrat car je l'ai trouvé court. J'espère qu'Audrey Carlan va nous rajouter des pages au fur et à mesure.
Son idée est très bonne car on se sait pas ce qu'il va se passer durant cette année et en plus elle nous offre un début de son tome suivant ce qu'il nous laisse avec énormément de questions et de pistes ouvertes. Donc pour moi ce sera une saga addictive et je l'espère ne pas être déçue. Ce serait trop facile que ce premier tome nous donne une romance cousue d'avance.
J'hésitais sur les 4 étoiles mais le fait qu'Audrey Carlan se concentre sur le début et la fin du contrat m'a laissé perplexe. Franchement rajouter quelques chapitres m'aurait bien plus. Avoir un peu plus sur le passé de Mia aussi. Sa confrontation avec les usuriers aussi. Sa relation avec sa soeur aussi. Et sa relation professionnelle avec Millie aussi. J'attends de voir la suite.
Donc pour une mise en bouche pour 12 romans je dirais qu'on part bien. Je comptais me gardais pour chaque fin de mois le tome suivant mais je ne suis pas sure d'attendre jusque-là. Hugo Roman va-t-il remonter dans mon estime…..affaire à suivre. Il me tarde les aventures de Mia.
Par contre je tiens à préciser à l'auteure je ne me reconnais pas en tant que Mia. Certes elle est romantique et décide de faire ses propres choix mais de là à être escorte faut pas pousser…..
MissCroqBook
05 février 2017
★★★★★
Un premier tome agréable à lire qui pose les jalons de la nouvelle aventure qui attend Mia, l'héroïne, pour l'année à venir. Une idée de départ intéressante avec la publication de son histoire en douze parties, une chaque mois.
Mia est dans les ennuis jusqu'au cou. Elle doit trouver rapidement de l'argent, beaucoup d'argent pour rembourser les dettes de jeu de son père. L'usurier de son père, qui n'est autre qu'un de ses ex-petit-ami, ne plaisante pas. Pour bien le lui faire comprendre, il a fait tabasser son père, qui est depuis dans le coma dans un état critique. Il lui réclame un million de dollars sous peine de s'en prendre à sa petite soeur.
Mia n'a donc pas le choix. Elle prend contact avec la seule personne capable de lui venir en aide, sa tante Millie qui tient une agence d'escort girls de luxe. Cette dernière lui propose un accord que Mia n'est pas en mesure de refuser : un contrat par mois avec un homme différent, dans une ville différente à chaque fois. A la clé, 100 000 dollars par mois.
Pour sa première mission Mia reste sur Los Angeles où elle va faire la connaissance de Wes. Un producteur de cinéma qui a besoin d'une femme à ses côtés pour repousser les vautours qui en veulent à sa fortune. Même si Mia s'est juré de ne pas trop s'impliquer avec les hommes qui s'offrent ses services, dès sa rencontre avec le beau Wes, sa détermination va être mise à rude épreuve…
Mia est une jeune femme généreuse qui a choisi de sacrifier un an de sa vie et sa fierté pour sortir sa famille du pétrin. Si au départ, elle montre quelques réticences pour ce nouveau job, elle va rapidement changer d'opinion et y trouver son intérêt. Sa première expérience d'escort sera à la fois riche et intense. Pour ma part, je n'ai pas très bien réussi à cerner son personnage. Je ne l'ai pas trouvé très franche. Malgré son attachement apparent pour Wes, je n'ai pas vraiment pu déterminer si elle était sincère ou si elle restait confinée dans son rôle d'escort et voulait profiter des avantages supplémentaires accordés en cas de relation plus intime.
Wes m'a davantage convaincue. Il est sincère et sensible. Les barrières qu'il avait fixées au début du contrat vont progressivement tomber. Il va se laisser prendre au piège et s'investir davantage que prévu. Celle qui ne devait jouer que le rôle de sa compagne va finir par réellement prendre cette place dans son coeur. On comprend vite que ses sentiments dépassent les limites du contrat original.
Gros point négatif pour ce livre : sa couverture. Je ne veux pas être méchante mais elle est hideuse, dénuée d'intérêt et clairement décevante. Si parfois, je me suis laissé tenter par une histoire grâce à la couverture du livre, je dois dire qu'ici ce n'est pas le cas. C'est plutôt le battage médiatique autour de cette saga qui m'a donné envie.
Cette histoire a suscité mon intérêt sans pour autant m'enflammer comme j'avais pu l'espérer. Même si le concept de l'histoire est intéressant et à ma connaissance inédit, je crains qu'avec le temps, il ne devienne lassant. Une publication par mois pendant un an, je trouve l'idée originale mais à mon goût le premier tome ne frappe pas suffisamment fort pour donner envie de prolonger l'expérience sur toute l'année. Je suis curieuse de connaitre le nombre de lectrices qui poursuivront la lecture jusqu'au bout. Pour ma part, je crains d'abandonner bien avant ou au moins de voir mon intérêt s'émousser progressivement.
Toutefois, ma curiosité naturelle va me pousser à lire le deuxième tome en espérant qu'il soit un peu plus attractif que celui-ci. La suite au prochain épisode en février…
Yuixem
17 février 2017
★★★★★
La série Calendar Girl raconte l'histoire de Mia, une jeune femme dont le père doit un million de dollars à son ex-petit-ami sous peine d'être tué. Après un premier avertissement qui l'a envoyé dans le coma à l'hôpital, notre héroïne n'a d'autre choix que de trouver cet argent par elle-même. Sa seule solution : être une escort girl pendant une année. Grâce à sa tante qui est dans le milieu, Mia sera envoyée chaque mois en mission chez un client différent pour répondre à ses besoins : faire la modèle, jouer la petite amie ou la fiancée, etc. Chaque mois, nous découvrirons ainsi avec elle un nouvel homme avec lequel elle passera des moments inoubliables. Pourtant, notre fleur bleue parviendra-t-elle à protéger son coeur en ne tombant pas amoureuse ?
Mia est, un peu contre toute attente, assez sympathique bien qu'elle incarne tous les stéréotypes de la fille méga canon. Grande, plutôt mince mais avec des formes aux bons endroits, long cheveux noirs, regard de déesse… On n'aimerait pas trop se retrouver à côté d'elle :p Pourtant, elle a un caractère adorable. Elle est gentille, avenante, romantique, douce et un peu timide. Mais elle est surtout sûre d'elle, sociable, chaleureuse et a l'air d'une amie et d'une grande soeur attentionnée. On s'attache assez rapidement à ce personnage qui n'a d'autre choix que de se mettre à travailler dans ce milieu caché. En faisant ce travail pendant un an, elle gagnera rapidement un million de dollars, sans compter les bonus si elle a des relations sexuelles avec ses clients. Bien sûr, rien ne l'y obligeant, Mia a décidé de le faire si le coeur lui en disait !
J'ai trouvé le concept d'un petit livre par mois avec un mec différent intéressant ! On découvre avec beaucoup d'intérêt le nouveau lieu et homme avec lequel Mia va passer 25 jours environ avant que le Don Juan suivant ne nous soit dévoilé en fin de tome. Cela nous permet ensuite d'imaginer et d'attendre la suite avec une certaine impatience. En plus, les livres ne faisant qu'une centaine de pages, ils se lisent très rapidement et nous permettent de passer un agréable moment, sans trop de longueur, tout en se demandant si Mia tombera finalement amoureuse d'un de ses clients.
Le premier d'entre eux, Wes, est sans aucun doute le mec parfait :p Il est gentil, sexy, sportif, artistique, plein aux as, doux, attentif, romantique… Sa famille est également très attachante, faisant passer à Mia de très bons moments. Et puis, le détail qui ne manque pas de séduire la jeune fille : Wes est un dieu au lit ! Sérieusement, il n'a aucun défaut ! Nous sommes, autant que Mia, sous son charme. le romantisme est au rendez-vous dans ce tome-ci pour mon plus grand plaisir ! J'ai même été quelque peu triste de le quitter pour le prochain client… bien que celui-ci attise également mon intérêt. C'est bien pour ça que je me suis achetée directement le deuxième tome après avoir terminé ma lecture ! :p
Sinon côté sexuel, il y a tout de même pas mal de scènes tout au long du roman. Il ne faut pas mentir, leur libido semble être à son apogée durant ce mois. Ils le font à toutes les occasions possibles et dans tous les endroits imaginables ! On se demande presque où sont passées les règles de Mia :p Enfin, heureusement, ces scènes ne s'étalent généralement pas sur plus de trois pages et s'attachent finalement plus à chauffer l'ambiance qu'à détailler l'acte. L'auteure n'utilise également pas trop de mots crus, ce qui ne nous met donc jamais mal à l'aise pendant la lecture. de plus, comme il y a tout de même un peu de romance dans l'histoire, on n'a pas cette impression que le livre ne tourne autour que de ça.
Le premier tome de Calendar Girl fut donc pour moi une agréable surprise et très divertissant. le concept d'un livre/un mec par mois m'a plu et a attisé mon intérêt pour la série dans son ensemble ! Je me suis également attachée à Mia qui, outre son physique très stéréotypé, incarne une jeune femme douce et gentille. Niveau scènes de sexe, on est servi, mais comme les sentiments sont également au rendez-vous, cela nous fait passer un agréable moment ! Calendar Girl est ainsi un titre qui est parfait à lire en période de Saint-Valentin
Lien : https://livraisonslitteraire..
TheLovelyTeacherAddictions
29 janvier 2017
★★★★★
J'avoue que dans un premier temps, la saga Calendar Girl ne m'attirait pas plus que cela . Pourtant , la campagne publicitaire pour la promotion du livre aura eu raison de moi et a su attirer ma curiosité. J'ai donc acheté la version VO car elle se compose de 4 tomes regroupant 3 mois à chaque fois. Je me dis donc qu'ainsi , si je ne suis pas satisfaite par le déroulé de la saga, je peux m'arrêter à tout moment . Il est vrai aussi qu'en VO , le prix n'est pas le même car pour trois mois, j'ai payé le prix d'un mois en VF mais cela est un autre débat :)
J'ai donc lu en lecture commune avec ma copine Coralie de Quand Coco Bouquine ( Vous pouvez retrouver son avis en cliquant ICI) en une soirée ce mois de janvier. La lecture fut rapide et addictive. D'ailleurs le résumé de cette saga m'a fait penser à deux sagas complètement différentes mais qui abordent en quelque sorte la même thématique. Ma toute première pensée fut pour une fanfiction que j'avais lu il y a très longtemps en VO qui se nommait One Million Dollar baby où l'héroïne proposait ses services ( aussi sexuels) en échange d'un million de dollar pour sauver son père et éponger ses dettes. Vous voyez donc clairement pourquoi j'ai fait le lien. Puis en lisant le début de ce roman, j'ai également pensé à la série écrite par Gilles Milo Vacéri Sexcort où Katia venait coacher sexuellement parlant les clients qui faisaient appels à ses services.
Je suis très vite entrée dans l'histoire et on apprend donc que Mia Saunders est une jeune femme de 24 ans qui n'a jamais eu de chance en amour. le dernier en date sera le plus mémorable car Blaine est un escroc doublé d'un voyou qui a profité de l'addiction aux jeux de hasard du père de Mia pour le plumer et une dette d'un million de dollar en découle donc. C'est cette responsabilité qui pèse sur les épaules de Mia car la mère de cette dernière et de Madison ( sa soeur) les ont abandonnées sans aucun scrupule. Mr Saunders étant dans le coma , il est incapable de payer sa dette et même pleinement conscient , je doute qu'il se serait rendu compte de l'énormité de la dette et des conséquences de son addiction. Il faut dire qu'au niveau familial , l'instabilité est de mise. Nous découvrons aussi la tante de Mia, Millie qui se fait appeler Melle Milan , qui est à la tête d ' Exquisite Escorts. Même si on sent son aversion pour son beau frère, elle vient en aide à sa nièce d'une drôle de façon. Les règles de son agence sont farfelues car si en vitrine il s'agit d'une simple agence d'escort girls , en pratique il est possible de payer pour s'offrir des services sexuels. La limite est donc floue et il est aisé de les dépasser en toute impunité. Si les pratiques sexuelles sont entre adultes consentants tout va bien mais l'aspect financier peut tout de même susciter quelques interrogations.
Mia Saunders accepte donc sa première mission à Los Angeles car c'est Weston Charles Channing III qui a expressément demandé que Mia soit son escort pendant un mois. Dès les premiers instants , la connexion est immédiate et l'alchimie aussi. le souci avec Mia est le fait qu'elle est plus amoureuse de l'idée de l'amour et son coeur est un véritable coeur d'artichaut. Mais cette fois ci , elle se le jure : son attention sera focalisée sur sa mission et donc pas de coup de foudre ou de sexe à l'horizon. Enfin ça c'était avant de voir Wes et son corps à damner un saint. J'ai aimé le personnage de Mia car elle s'adapte à un monde qui l'intéresse de très près mais qu'elle n'a jamais pu découvrir pleinement; Elle n'est pas une potiche ou une cruche et fait aussi preuve de son intelligence et sa sociabilité lors des soirées mondaines auxquelles elle est conviée au bras de Wes. Ce n'est pas une arriviste qui cherche à tout prix à faire partie de ce monde, même si elle aimerait devenir un jour actrice. J'ai aimé la dynamique qu'elle parvient à créer avec la famille Channing. C'est une jeune femme adorable qui va découvrir que ses missions peuvent lui apporter plus que de l'argent. Que lui réserve le mois de février? Seattle tiendra t-elle autant ses promesses que Los Angeles? Quel avenir pour sa relation avec Wes?
Quand on découvre Wes , on ne peut que tomber sous son charme car il a tout d'un mec sûr de lui et de son charme mais sans tomber dans l'excès et devenir hautain. La connexion entre lui et Mia est immédiate et les choses sont claires dès le début avec les règles qu'il instaure. Ces dernières assureront qu'ils ne tomberont pas amoureux. Enfin , ça c'est sur le papier car on verra avec plaisir leur relation évoluer et ce qui m'a permis d'adorer ce premier tome. Si à la base , on peut se poser des questions sur la moralité de l'intrigue, j'ai été clairement rassurée par ce premier tome. Wes est donc un scénariste brillant à un tournant de sa carrière. Il est reconnu par ses pairs pour son talent et c'est un jeune homme qui a la tête sur les épaules. On peut tout de même se poser des questions au sujet de sa mère Claire car cette dernière a non seulement choisi sur catalogue Mia pour son fils mais en plus elle est fière qu'une escort accompagne Wes. Dans un premier temps , on reste un peu surpris par son attitude mais les scènes familiales sont attendrissantes et sympathiques.
Le moins que l'on puisse dire c'est que dès que Wes entre en scène la température monte fortement et les scènes de sexe qu'il va partager avec Mia sont intenses et plaisantes. Je sais que la saga est présentée comme étant érotique mais j'ai plus vu de la sensualité dans leur étreinte que de l'érotisme. le plaisir et le désir sont finement décrits et on ne tombe pas dans la vulgarité. Si au départ, l'entente sexuelle est un des fondements de leur relation, on sent vite qu'il ne faut pas s'en tenir uniquement à cet aspect. C'est ce point qui m'a fait apprécier ma lecture mais à présent , j'ai vraiment peur d'être déçue par la suite car j'ai vraiment adoré le duo que forment Mia et Wes .Même si je comprends l'envie d'indépendance de Mia , lorsqu'on découvre le prochain client Alec Dubois et cette fin , j'ai vraiment peur que la romance prenne une tournure qui ne me plaise pas forcément. Wes saura t-il tenir sa promesse? Quel lien pourra t-il tisser au fil des mois avec Mia ?
Bref, si vous aviez des doutes concernant cette saga, je pense qu'elle pourra vous plaire autant que ce mois de janvier m'a plu. le sable chaud de Los Angeles, les leçons de surf avec Wes ont posé les bases d'une intrigue qui semble à la fois intrigante et déroutante. J'espère que le mois de février saura calmer mes craintes et mes doutes et confirmer que cette saga pourrait devenir un coup de coeur au fil des mois.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Citations & extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
carolinemanilcarolinemanil20 février 2017
Les contes de fées n'existent pas, surtout pour les nanas de Las vegas avec un bagage emotionnel aussi lourd que le mien.
carolinemanilcarolinemanil20 février 2017
je me suis persuadée que je pouvais vivre sans eux si j'avais un bon vibromasseur et suffisamment de glace au chocolat. Maintenant, face à cet Apollon, je ne suis plus certaine que le célibat ait été une bonne idée, parce que je suis prête à lui arracher ses vêtements.
carolinemanilcarolinemanil20 février 2017
Ce jeu du chat et de la souris va me plaire - même si je ne sais pas encore qui est le chat et qui est la souris.
carolinemanilcarolinemanil20 février 2017
Il me tourne le dos pour fouiller dans sa jeep et en sort un t-shirt blanc. Il l'enfile, recouvrant son corps splendide, et je suis à deux doigts de le remercier, car la Barbie en moi disparaît pour laisser mon cerveau reprendre sa place.
eowyntaraeowyntara09 février 2017
On n'est pas dans Pretty Woman et je ne suis pas Julia Roberts.