Critique de Gaoulette

Désolée mais je vais d'abord faire ma mauvaise langue. Peux ceux où je dirais plutôt celles qui lisent mes critiques, Hugo Roman ne gagne pas des points avec moi alors que jusqu'à présent j'étais contente. Mais après avoir enchainé des bides, des trilogies hors de prix (riquiqui pages), des traductions catastrophiques, je me suis dit alors c'est quoi cette saga sur 12 mois. J'ai été voir direct le prix et le nombre de pages et je ne partais pas conquise. Mais l'idée de départ me plaisait bien et vu le marathon promotion je me suis dit pourquoi pas. Donc année 2017, je lirais un Hugo roman par mois.
Donc Audrey Carlan auteure pas très connu propose le journal intime d'une Escort girl de luxe prénommée Mia, je me suis dit pas trop original. Mais le contrat proposé pas sa Tante Millie, 12 mois, 12 hommes fortunés à travers les Etats Unis je me suis dit les choses se corsent et je me suis lancée.
Mia, 25 ans magnifique et caractère de feu et trop romantique se retrouve sur le marché d'Escort de luxe à cause de son père. Elle a un an pour rembourser ses usuriers. Argent facile : être Escort pour homme fortuné. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé comme Millie joue sur le terme du contrat pour ce métier qui du coup à crée un soulagement sur moi. Je vous laisse découvrir. 12 hommes, 12 mois et 12 villes différentes.
Le premier Wes est californien et sacré beau mais pourquoi a-t-il besoin d'une Escort…. Donc je me suis dit encore une histoire facile cousue d'avance et bien que nenni….
Pour le premier mois de Mia je me suis prise au jeu très facilement et j'ai adoré le personnage pétillant qui assume ses actes. J'en voulais plus même pour le déroulé de ce premier contrat car je l'ai trouvé court. J'espère qu'Audrey Carlan va nous rajouter des pages au fur et à mesure.
Son idée est très bonne car on se sait pas ce qu'il va se passer durant cette année et en plus elle nous offre un début de son tome suivant ce qu'il nous laisse avec énormément de questions et de pistes ouvertes. Donc pour moi ce sera une saga addictive et je l'espère ne pas être déçue. Ce serait trop facile que ce premier tome nous donne une romance cousue d'avance.
J'hésitais sur les 4 étoiles mais le fait qu'Audrey Carlan se concentre sur le début et la fin du contrat m'a laissé perplexe. Franchement rajouter quelques chapitres m'aurait bien plus. Avoir un peu plus sur le passé de Mia aussi. Sa confrontation avec les usuriers aussi. Sa relation avec sa soeur aussi. Et sa relation professionnelle avec Millie aussi. J'attends de voir la suite.
Donc pour une mise en bouche pour 12 romans je dirais qu'on part bien. Je comptais me gardais pour chaque fin de mois le tome suivant mais je ne suis pas sure d'attendre jusque-là. Hugo Roman va-t-il remonter dans mon estime…..affaire à suivre. Il me tarde les aventures de Mia.
Par contre je tiens à préciser à l'auteure je ne me reconnais pas en tant que Mia. Certes elle est romantique et décide de faire ses propres choix mais de là à être escorte faut pas pousser…..