Éditeur : Hugo et Compagnie (02/02/2017)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 81 notes)
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel, elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’ Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu'il s’adresse à Mia.

Critiques, Analyses & Avis (61) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
03 février 2017
★★★★★
Janvier étant à peine fini j'ai foncé sur la suite des péripéties de Mia à Seattle. Faut dire qu'elle se retrouvait dans une situation particulière être la muse d'un grand peintre français Alec et rester à poil pendant un mois. Et en plus le peintre en question est une bombe atomique.
Je suis contente et mécontente. Ok je ne voulais pas que l'auteure nous offre une histoire cousue d'avance avec Janvier tip top et Mia se retrouve à ressasser son passé. Elle avance pour notre plus grand bonheur et essaye de se trouver (surtout que jusqu'à présent l'amour et elle cela faisait deux). Elle se retrouve encore face à un homme agréable, sexy et gentil qui va lui apporter un grand bien psychologique.
Mais là où je suis assez perplexe on va dire c'est que l'auteure prend le partie de faire de Mia un personnage qu'on pourrait détester. Je m'explique. SPOLER. Mia repense à Javier et elle fonce de suite sur Février et bien dis donc elle n'est pas farouche alors qu'elle n'a connu que 4 relations amoureuses et qu'elle fait la morale à son entourage. Alors je me dis faite qu'Audrey Carlan nous offre pas 12 beaux gosses fortunés pour 12 plans cul car elle ne va pas me garder longtemps.
Février la relation est différente, on le constate facilement sachant qu'Alec vit dans son monde ce qui m'empêche de descendre ce tome. On sent une Mia qui réalise ses choix et surtout quand on lit le dernier chapitre une Mia qui essaye de trouver son chemin. Mais bon c'est un risque d'avoir pris encore le chemin de la baise facile et de l'homme riche super gentil. J'espère vraiment qu'Audrey Carlan va nous offrir des surprises de tailles sachant que déjà dans le début de Mars on se dit que les choses vont bouger un peu.
Donc même si ce tome est moins bon, juste parce que j'ai eu l'impression que l'histoire ressemblait à Janvier à part juste Mia qui grandit un peu. Il me tarde de connaitre Mars et le mystère autour de ce riche italien qui s'avère être beau gosse lui aussi. Franchement j'aimerais bien un Homosexuel, un tyran (pas que je veuille du mal à notre héroïne), un vieux bidoneux aussi pour montrer que le monde des Escort Girl est loin d'être aussi glamour.
Donc j'en reviens au discours d'Audrey Carlan pour que les femmes se voient en Mia. Ok je veux bien qu'on soit romantique à la recherche du prince charmant. de là à être Escort non. Mais aussi je repense à Wes si vraiment il comptait vraiment pour Mia je ne pense pas que les femmes se seraient jetée jambe écarté au prochain bel âtre. Ah moins que je sois trop fleur bleue…. Pourtant il en faut beaucoup pour me choquer.
Murtiebooks
18 mars 2017
★★★★★
En finissant ce livre, je me suis vraiment demandée si j'allais faire une chronique. Je n'avais déjà pas été séduite par le tome 1 et je dois dire que ce tome 2 m'a encore moins plu. Si vous avez adoré ce livre ou si vous souhaitez être convaincu pour lire ce livre, ce n'est pas du tout une chronique faite pour vous. Mais alors pas du tout... Et je m'en excuse car, rien ne m'a plu dans ce livre. Malgré tout, ce qui est écrit ici, ne reste que mon humble avis, qui peut différer du votre. J'espère en tout cas que vous avez passé ou passerais un moment de lecture, ne serais-ce qu'un peu meilleur que le mien.
Dans le tome 1, on suivait Mia et son histoire avec son premier client, Wes. A force que passer du temps ensemble, ils ont fini par avoir des sentiments l'un pour l'autre. Mais la fin du mois est malheureusement arrivé et Mia, notre escort à dû partir pour un autre contrat. Ce qui nous amène à Février ! Cette fois Mia se retrouve chez Alec un artiste d'origine française.
En lisant ce livre j'étais vraiment énervé ! J'ai trouvé la romance entre nos deux personnages complètement irréaliste. Mia qui repense encore à Wes, se jette presque dès son arrivée dans les bras d'Alec... Et par "bras", je veux plutôt dire le lit. Alors même, qu'elle refuse de ce faire toucher par un homme pour une simple séance photos. Car oui, dans ce tome, elle devient la muse d'Alec et va donc souvent se faire prendre en photos.
"Ça ma fait plaisir de lui écrire car ça m'a rappelé qu'une belle histoire m'attendait peut-être à la fin de l'année, mais pour l'instant, c'est un artiste sexy qui occupe mes journées et mes nuits."
J'ai trouvé le comportement de Mia assez dérangeant. Alors que dès le début, elle ne veut absolument pas devenir une prostituer, elle a quand même des comportements qui y ressemble. Une escort n'est absolument pas obligé d'avoir des rapports sexuels avec ses clients. Dans le tomes 1 on précise bien qu'il y a une différence entre escort girl et prostituer. Et bien, dans les actes de notre héroïnes, je ne voit pas bien la différence. Il y a un vrai décalage entre ce qu'elle fait et ce qu'elle dit.
De plus, elle joue l'étonner quand elle reçoit de l'argent, qui corresponds au bonus sex qui était prévu dans le contrat. Ça m'a énervé au plus haut point. Je veux dire, elle savait très bien dans quoi elle s'embarquer mais quand elle reçoit l'argent elle confronte ses clients en leur disant qu'ils la prennent pour une prostituer. Elle s'en prend à eux alors que, c'est juste le contrat. Contrat pour lequel elle était d'accord quand elle à accepter le job.
"Je ne suis la pute de personne."
Bon vous l'aurez compris j'ai trouvé Mia trop frivole, mais je dois dire que je n'ai pas non plus accroché avec le personnage masculin. C'est pour le coup, le cliché du français vu par les américains... C'est un artiste, c'est un beau gosse qui passe son temps à réciter des poésies et des mots doux et à la fin de chaque phrase il rajoute un "oui ?" (déjà présent en français dans la version original) et il ne couche pas, il "fait l'amour". Ça m'a agacé au plus haut point. Je n'ai pas trouvé qu'on en apprenait beaucoup sur ce personnage. Surement parce que, ce qui intéresse notre héroïne c'est plutôt son anatomie.
"Ce qui me manque le plus, en dehors de ma famille, c'est Wes. Je ne dis pas qu'Alec n'est pas super, mais, même si nous nous entendons bien et que le sexe est génial, il n'y a rien de plus à notre relation que le travail et la baise. Il a beau parler de "faire l'amour", pour moi, c'est du sexe, et j'adore."
Côté histoire, il ne se passe pas grand chose à part le sexe et les séances photos... Sans doute, encore une chose qui m'a ennuyé. Certes, je ne suis pas contre une ou deux scènes de sexe mais quand c'est quasiment que ça pendant tout le bouquin, là je dis stop. En plus de ça, l'univers des escorts ne me fait pas rêver et rien ne m'intéresse vraiment dans cette histoire.
Je ne compte absolument pas lire la suite, malgré les bons avis que j'ai vu sur Mars. le personnage masculin de ce tome 3 pourrait vraiment être intéressent mais j'ai déjà donné deux chances à cette série et les deux n'ont pas été concluante. Février sera donc le dernier tome pour moi dans la saga Calendar Girl et signera ma première grosse déception de l'année.
Lien : http://mugsandbooks.blogspot..
garrytopper9
17 février 2017
★★★★★
Deuxième tome des aventures de la belle Mia Saunders, qui cette fois-ci se rend à Seattle pour rencontrer son nouveau client, Alec, un peintre Français.

J'avais un peu peur avant de lire ce deuxième tome, car je craignais que le concept de départ soit vite oublié, et que chaque mois ne serve qu'à faire une relation torride, avant de passer au suivant et ainsi de suite. Mais heureusement ce n'est pas le cas, l'auteure ne tombe pas dans la facilité et je suis vraiment ravi de cette lecture.

Tout d'abord, Alec n'a rien avoir avec Wes (le client du mois de janvier) il en est même l'opposé, à tel point que je l'ai trouvé sans intérêt. D'ailleurs, malgré ce qu'en dis l'héroïne par moments, on voit bien qu'elle s'en fiche un peu de lui aussi. Wes est toujours présent dans sa tête, elle communique avec lui par SMS et tous deux s'appellent régulièrement.

De plus, Alec n'a pas cette classe qu'avait Wes. Il a les cheveux longs, une barbe mal entretenue et est toujours mal habillé. Tout le contraire de Wes qui était toujours vêtu d'un costume chic, rasé de près et cheveux coupés courts. Alors on aurait pu croire que Alec possède ce charme à la française, où ce charme d'artiste torturé, mais personnellement je l'ai trouvé fade. Après cela vient peut-être du fait que en tant que français, je n'apprécie que moyennement les clichés sur mon pays. Non, c'est vrai, si on résume, les français mangent du fromage, boivent du vin, ne se rasent pas, ne se coiffent pas, et comble du comble, ne porte pas de sous-vêtements... Et le pire dans tout ça c'est que Mia le trouve trop sexy !

Bref, vous l'aurez compris, Alec est une caricature, et au final ce n'est pas ça l'important, car malgré tout, il va avoir un rôle à jouer dans l'histoire de Mia puisqu'il va lui redonner confiance en elle. Au travers des diverses oeuvres qu'il va peindre, il va la faire évoluer et lui faire prendre conscience de qui elle est vraiment. Elle en ressortira grandie, et chose marrante, encore plus amoureuse de...Wes ! Car j'ai bien l'impression que le grand amour de Mia sera effectivement le beau Wes, en tout cas, pour l'instant, c'est ainsi que se présente la romance.

Ce tome était tout de même assez différent du premier. Déjà, Mia est restée cloitrée dans le loft d'Alec pendant les trois semaines (hormis une journée), ce qui favorisait les rapprochements, qui curieusement étaient moins fréquents que dans le premier tome. Il y a eu moins de scènes de sexes, je crois en compter trois, mais celles-ci étaient plus détaillées, ce qui n'est pas une mauvaise chose. On sent bien qu'il fallait meubler les journées de Mia, puisque son client ne la sortait jamais, contrairement à Wes.

Une autre chose que j'ai bien aimé, c'est que vu qu'elle était souvent seule, Mia a pu prendre des nouvelles de sa tante, de son père, de sa soeur ainsi que de sa meilleure amie. On a appris pas mal de choses sur sa soeur, et j'espère que dans les tomes suivants on poursuivra sur cette voie car j'ai trouvé que cela manquait un peu pendant le premier tome.

Pour résumé, « Calendar Girl, février » est dans la parfaite continuité du premier tome, donc si vous avez aimé le mois de janvier, vous aimerez celui de février. L'histoire se développe bien plus, le personnage de Mia commence à s'assumer, à s'affirmer, à avoir confiance en elle. Par contre, Alec n'arrive pas à la cheville de Wes, on voit bien qu'il sera vite oublié, que lui n'était vraiment qu'un client parmi tant d'autres.

Ah, un seul petit bémol qui concerne les tableaux qu'il peints. Il n'y avait pas assez de descriptions pour qu'on puisse se les représenter, la plupart sont décrits en 3-4 lignes, ce qui, à mon gout est beaucoup trop peu. C'est vraiment dommage car je suis sur que cela aurait donné plus de corps aux oeuvres d'Alec.

Vivement le mois de Mars pour découvrir un certain Tony...

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
TheLovelyTeacherAddictions
06 février 2017
★★★★★
Si vous vous souvenez de ma chronique que j'ai faite sur le premier tome ( Vous pouvez la retrouver ICI) , vous savez que j'avais vraiment peur de ne pas aimer la suite car j'avais été conquise par le personnage de Wes dès les premières pages et je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle aurait pu faire ses missions de la même manière avec de nouveaux clients. Dès les premières pages, le ton est donc donné et j'ai eu un petit de mal à comprendre les motivations de Mia dans un premier temps. Pourtant au fil des pages , j'ai réussi à me laisser porter par l'histoire et j'ai mis un peu de côtés mes récriminations.
Nous voilà donc en présence d'un nouveau client dans une nouvelle ville. Si à Los Angeles, nous avions fait un peu de tourisme aux côtés de Mia et Wes, nous verrons peu de Seattle dans ce nouveau tome. Nous nous focalisons sur Alec Dubois , un artiste et photographe de génie qui a choisi Mia pour être sa nouvelle muse. En un mois, ils devront donc réaliser de nombreux nus pour son exposition "Love on Canvas" (soit "L'amour sur la Toile). J'ai eu un peu de mal à entrer dans le personnage d'Alec car je trouve que les expressions françaises choisies et employées par Audrey Carlan sont un peu stéréotypées. Il s'exprime avec des "Ma jolie" ou encore des "Oui?" là où j'aurais attendu d'un vrai français pur souche des "Ma belle" ou des "Ok" ou "D'accord?" . J'ai donc été dans un premier temps gênée par les "maladresses" linguistiques qui ont à mes yeux enlevé de l'authenticité au personnage. Mais revenons au personnage d'Alec Dubois. C'est un homme très unique auquel on s'attache et qu'on apprécie au fil des pages. J'ai adoré par contre les créations artistiques qui sont magnifiques et qui témoignent du talent et de la créativité du personnage. Audrey Carlan a fait un sublime travail de description car il est aisé pour le lecteur d'imaginer le tableau au fur et à mesure de sa création et de son évolution. Alec mélange deux techniques , celle de la peinture et de la photographie , pour obtenir des toiles uniques aux titres évocateurs. J'ai donc été bluffée sur ce point et j'ai adoré suivre les différentes étapes qui nous amènent jusqu'à l'exposition finale.
Ce mois de février est plus sensuel, érotique et sexuel que le mois précédent. Je n'ai pas été gênée par l'abondance de ces scènes car elles sont très bien écrites et font monter la température comme il se doit. le lecteur devient voyeur et est le témoin des étreintes charnelles entre nos deux protagonistes. Ce que j'ai appris à aimer chez Alec est le fait qu'il considère Mia comme un être humain à part et non comme un objet au service de l'art. Il utilise son corps pour son plaisir et pour nourrir ses idées originales et artistiques. J'ai également succombé au charme d'Alec car il a à coeur de donner confiance à Mia et chacun de ses tableaux est une vraie leçon de vie visant à démontrer à cette dernière qu'elle n'a pas à douter d'elle. Ce qui a aussi "sauvé" cette nouvelle intrigue est le fait que les sentiments éprouvés sont réels et sincères. Nous ne tombons pas dans le sexe pour le sexe et j'avoue que c'était ce que je craignais en avançant dans cette saga. En tout cas, Alec est un sacré bonhomme à l'endurance incroyable. Il a dû mettre des piles alcaline car il est toujours performant et prêt à satisfaire à plusieurs reprises sa compagne.
Revenons à présent sur le personnage de Mia. J'ai eu un peu plus de mal avec elle dans cette nouvelle aventure car même si je conçois qu'elle doive faire ces missions pour sauver son père , j'ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions. Tout au long de ce roman , elle ne cesse d'évoquer Wes. Il est évident qu'elle a des sentiments profonds pour lui mais dans ces cas là comment expliquer son attitude dès le premier ou le deuxième chapitre. La situation dans laquelle elle va arriver n'est pas des plus banales mais elle ne résiste pas très longtemps à la tentation. Ce qui m'a parfois agacée est le fait qu'elle se lamente sur son bonheur avec Wes alors que c'est elle qui a choisi de poursuivre ses missions. Comme je l'ai déjà dit, je comprends sa démarche car Mia est une femme qui veut rester indépendante mais pourquoi réagir de cette façon et éprouver une telle culpabilité dans ce cas. Elle a fait des choix et elle devra les assumer au fil des ses missions. C'est donc un point qui m'a titillé tout au long de cette nouvelle aventure.
Comme je l'ai dit précédemment , nous avons de nombreuses scènes de sexe dans ce tome et je pense qu'il y en a même plus qu'en janvier. Il faut dire qu'elle verra très peu Seattle si ce n'est les bras et le lit d'Alec. On ressent encore son caractère mais on sent surtout une jeune femme qui ne veut plus tomber amoureuse car elle a déjà eu le coeur brisé bien trop souvent. Par contre , c'est une jeune femme qui veut explorer sa sexualité et laisser libre cours à ses désirs. Elle ne veut pas tomber dans le jeu des sentiments mais lorsqu'elle succombe au charme d'Alec , n'y a t-il pas un peu de sentiments? J'ai toutefois trouvé sa réaction vers la fin du tome un peu étonnante et elle soulève bien des choses quant à la "moralité" de l'entreprise de sa tante Millie. En effet que ce soit Wes ou Alec , tous deux procéderont au versement des 20 000 dollars supplémentaires pour payer les services en nature. Cela pose la question de la limite entre la prostitution et des actes sexuels entre personnes consentantes. Je dirai donc que si ce sujet épineux n'était pas évoqué , on aurait tendance à oublier que les missions de Mia ne sont pas si anodines qu'elles en ont l'air. Personnellement , je ne suis pas "choquée" car les sentiments entrent dans l'équation et que chaque personnage est consentant et non obligé d'avoir recours à ce genre de service d'escort girl.
Bref, j'ai réussi à me laisser embarquer par cette nouvelle aventure concoctée par Audrey Carlan . Sa plume parvient à proposer aux lecteurs des scènes érotiques non graveleuses où le désir , le plaisir et les sentiments ( peu importe leur nature profonde) s'unissent . le mois de mars nous amènera vers une nouvelle destination et un nouveau beau gosse. A nous Chicago et Anthony Fasano.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
MissCroqBook
04 février 2017
★★★★★
Avis mitigé pour ce second tome de la saga Calendar Girl. le premier tome m'avait déjà laissée dubitative mais je dois dire que je ressens presque de la déception en refermant ce livre.
Après avoir passé un mois idyllique avec Wes, Mia se rend chez un nouveau client à Seattle. Pendant ce nouveau moi, elle sera la muse d'un artiste français à la renommée internationale, Alec Dubois.
L'artiste travaille sur une nouvelle série de toile dont le thème principal est l'amour et dont Mia sera l'égérie. Au cours de ce nouveau mois, Mia va devoir apprendre à se dévoiler sous l'objectif d'Alec, à prendre confiance en elle, à découvrir qu'il existe plusieurs formes d'amour possibles.
Sera-t-elle prête à accepter toutes les demandes d'Alec ? Comment va-t-elle vivre sa séparation avec Wes ?
Comme je l'ai évoqué en introduction, ce deuxième tome me déçoit un peu. Ce n'est pas tant le style que le scénario qui m'ont déçu que le comportement de Mia. J'ai trouvé que dès le début elle se comportait trop comme la prostituée qu'elle dit ne pas vouloir devenir. A peine arrivée à Seattle et quelques instants après avoir fait la connaissance d'Alec, elle rêve déjà de moments torrides en sa compagnie. Il y a pour moi un décalage entre son comportement et ses pensées qui me dérange. Pour moi, elle cède trop facilement. Elle est trop frivole et superficielle.
Quant au personnage d'Alec, il ne m'a pas charmé du tout. Mis à part pendant leurs moments intimes, je l'ai trouvé un peu froid, distant et trop centré sur son oeuvre. A ses yeux, Mia ne semble être qu'un « outil de travail » comme un autre.
Côté écriture, c'est plutôt bien écrit. Ça se lit facilement. Même si l'histoire ne m'a pas convaincue plus que ça, je l'ai lu d'une traite. le scénario reste tout de même un peu plat. En dehors des séances photo/peinture et du sexe, il ne se passe rien. L'artiste prend Mia en photo tous les jours, ils couchent ensemble, lui s'isole pour peindre et hop, on est déjà le lendemain où la journée se déroule exactement de la même façon. Beaucoup trop d'éléments m'ont chagriné dans ce livre, sans parler de la couverture que je trouve toujours aussi hideuse, sombre et sans aucun attrait…
Dubitative et perplexe à la fin de ce deuxième tome, je sais tout de même que ma curiosité va prendre le dessus et que je me laisserai tenter par le troisième tome en espérant qu'il soit plus convaincant. Cette fois Mia doit se rendre à Chicago pour jouer les fiancées d'un grand nom de la restauration italienne, Anthony Fasano.
A suivre donc….
Citations & extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
LoveBooks295LoveBooks29514 mars 2017
Nous avons crée de l'art ensemble et nous avons fait l'amour, à notre façon. C'est ce qui comptera lorsque je regarderai en arrière et que je repenserai aux décisions que j'ai prises. Mon séjour avec Alec a été spécial et je comprends peu à peu que chacun de mes clients m'apprendra quelque chose sur moi et sur la vie.
MurtiebooksMurtiebooks16 mars 2017
Je ne suis la pute de personne.
emma34emma3412 mars 2017
Je m'assieds en silence sur une chaise à une dizaine de mètres de lui, et je regarde opérer sa magie. Il est méticuleux et ses coups de pinceau sont parfaits. Il peint rapidement, avec des gestes précis. J'ai l'impression que chaque mouvement est fait en rythme avec les notes du piano. De l'art musical, c'est magnifique. La vue, cet homme, ce tableau, le tout forme une expérience céleste que je n'oublierai jamais. (p.107)