Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais avec une très grande impatience de pouvoir découvrir ce second mois afin de découvrir le fameux peintre que rencontrerait Mia. J'ai dévoré le livre super rapidement, la plume de l'auteur Audrey Carlan est très addictive.

Alors que vous dire sur ce second tome, pour moi ce n'est pas un coup de coeur comme lors de ma lecture du premier opus. Alec Dubois, le peintre d'origine française est un personnage assez spécial, je pense que c'est le commun de tous les artistes, il doit avoir quelque chose qui rend ses oeuvres originales mais l'artiste en lui-même n'a rien d'extraordinaire. Je dirais même qu'il m'a énervé plus d'une fois avec ses oui à chaque fin de phrase. Je suis française et je n'ai pas l'impression que nous disons oui ou non pour un rien. Alors même s'il est beau et bien foutu, il y a eu quelque chose qui m'a légèrement refroidi avec lui.

Mia est censée être sa muse pour sa prochaine exposition sur l'amour, et au final il en profite pour lui faire faire tout et n'importe quoi. Sérieux à la place de Mia, je pense que j'aurais posé certaines limites à ne pas franchir. Bon après je n'ai rien d'une artiste et je ne m'intéresse absolument pas à l'art en général, c'est peut-être pour ça que ce roman m'a moins séduite.

Mia est quand à elle assez contradictoire dans ses réactions, elle pense à Wes qui semble lui convenir plus que parfaitement, mais par contre elle ne se remet pas en question quand elle se lâche sexuellement parlant avec le français mais n'apprécie pas qu'il lui vire l'argent en plus parce qu'elle s'est déshabillée pour lui. Faudrait savoir ce qu'elle veut. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière 😉

Cette fois-ci je n'ai pas pu apprécier le voyage puisqu'on a pas découvert grand chose de Seattle, puisque Mia n'a pratiquement pas mis le pied dehors, du coup j'ai eu une impression de rapidité et je ne me suis pas rendue compte que 3 semaines se sont écoulées entre le début et la fin du livre, j'aurais dit qu'il s'était écoulé à peine une huitaine de jour, je regrette un peu cela.

Et même si j'ai légèrement été déçue par Alec, n'empêche que j'ai très envie de découvrir le prochain homme que rencontrera Mia, c'est bizarre comme Audrey Carlan arrive à vous rendre accro à la fin d'un épisode, on a envie que d'une chose à la fin de notre lecture. DÉVORER le suivant 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..