Critique de MissCroqBook

Depuis le début de cette série, je n'arrive pas à me faire une opinion franche et déterminée. Mes avis sont en dent de scie. Un coup, j'adore l'histoire, la fois d'après je n'accroche pas. Et là malheureusement je n'ai pas vraiment accroché.

Nouvelle ville : Boston. Nouvelle mission : jouer le rôle de la petite amie de Mason Murphy pendant un mois pour aider à redorer son blason. Joueur vedette de l'équipe des Red Sox, Mason Murphy jouit d'une réputation plutôt sulfureuse. Toujours vu en compagnie de femmes, mais jamais la même, parfois en train de fumer ou saoul, son image n'est pas des plus reluisantes. Pour décrocher de nouveaux contrats de sponsorings, il a besoin de changer cette image auprès des professionnels mais aussi du grand public. Et Mia a été embauchée pour l'y aider.
Malgré un premier contact difficile et une mission qui s'annonce compliquée, Mia parviendra-t-elle à donner le change ? Poussera-t-elle la relation au-delà du factice ?

Après un troisième tome agréable dans lequel Mia montrait une autre facette de sa personnalité, bien plus intéressante, elle retombe dans ses vieux travers. Elle a beau clamé qu'elle n'est pas une prostituée, je trouve que son comportement s'en rapproche beaucoup. Elle a une double personnalité assez troublante : d'un côté, j'ai beaucoup aimé son investissement et son engagement auprès de l'association pour la lutte contre le cancer du sein. Son idée de gala de charité nous prouve qu'elle sait être à l'écoute des autres et généreuse. Par contre de l'autre côté, elle est toujours aussi vulgaire et immature. Elle a tendance à adopter un comportement déplacé à l'opposé de ses grand discours sur l'honnêteté et la pureté de ses sentiments pour Wes. de ce point de vue-là, je la trouve un peu fausse. Et c'est cet aspect qui me dérange le plus chez elle. Car malheureusement, le coté altruiste, doux et charitable ne représente pas la majorité de son caractère.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Mason et Rachel. Sous ces airs bourrus, dragueurs et bruts, Mason est un homme intelligent, tendre et généreux. Il faut creuser sous la surface pour le découvrir. La timide Rachel, elle aussi est un personnage auquel on s'attache. Amoureuse de Mason, elle prend son rôle de publiciste très au sérieux et est prête à défendre son client bec et ongle, même si pour cela elle doit le regarder s'épanouir au bras d'une autre et en souffrir.
Côté écriture, c'est plutôt fluide. L'histoire est courte et se lit d'une traite. Il n'y a que peu de rebondissements et le scénario est cousu de fil blanc dès le début.
Une nouvelle fois ma lecture aura été en demi-teinte, avec des passages vraiment passionnants mais un comportement et une vulgarité de la part de Mia qui viennent les entacher.
Persévérante de nature, je pense lire le prochain tome en espérant sincèrement que le séjour de Mia à Hawaii soit plus palpitant et que son comportement soit moins controversé.
La suite le mois prochain….