Calendar Girl tome 8 sur 12
Hugo Publishing (06/07/2017)
4.09/5   443 notes
Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission.

Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont il ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia ... >Voir plus
Que lire après Calendar Girl, tome 8 : AoûtVoir plus

Fleur Hana

4.41★ (487)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (90) Voir plus Ajouter une critique

La dégringolade continue pour Calendar Girl, avec ce tome entièrement centré sur le thème de la famille.

Le début du tome annonce la couleur, avec un Wes plus toxique que jamais qui planifie le déménagement de Mia sans lui demander son avis. Puis en la persuadant d'accepter après qu'elle lui aie pourtant clairement exprimé son refus et son désir de rester indépendante. Heureusement, ça ne dure que deux chapitres, mais on l'a déjà trop vu.

Le problème, c'est que la suite vaut à peine mieux. On savait déjà que Mia n'était pas particulièrement cultivée, butant régulièrement sur certains mots spécifiques, probablement à cause de son manque d'études. La demoiselle n'ayant pas l'air très portée sur la lecture non plus, c'est crédible. En revanche, Mia ne s'était jusqu'à présent jamais montrée stupide, et même au contraire particulièrement perspicace dans le domaine des relations humaines. Autant dire que la voir, pendant 170 pages, se demander pourquoi ce client très différent des autres, qui lui demande de se faire passer pour sa soeur ayant les mêmes nom et date de naissance qu'elle, dont le regard est identique au sien, qui lui semble si familier, ne cesse de lui poser des questions personnelles et se montre particulièrement ému en apprenant l'existence de Maddy, agit comme il le fait, ça a de quoi donner des maux de tête à force de lever les yeux au ciel. Nous, on a déjà compris depuis la fin du tome précédent ce qu'il en était réellement, mais Mia ne voit rien, quand bien même la vérité se trouve là, grosse comme un éléphant, pile devant son nez.
Ce n'est pas mal écrit, à côté de ça on s'attache assez facilement à Max et aux siens, mais la prévisibilité de l'intrigue, totalement cousue de fil blanc, et la soudaine bêtise de Mia qui n'est là QUE pour servir le scénario à un moment précis, gâchent vraiment la lecture.

Alors il y a bien un petit rebondissement qui prouve qu'Audrey Carlan n'a pas totalement perdu le sens de la surprise, et qui d'ailleurs sauve le tome presque à lui seul, sauf qu'il est immédiatement suivi d'un autre plot twist aussi capillotracté que le reste du livre. [spoiler][spoiler]

Bref, ça se lit mais c'est de plus en plus moyen, qu'il s'agisse de la romance avec Wes ou de l'intrigue, alors même que l'on a pourtant enfin droit à un véritable approfondissement des personnages. Si seulement il avait été mieux géré...

Pour la première fois, on ne sait pas trop où va atterrir Mia dans le tome suivant... ce qui est toujours mieux que pouvoir à nouveau deviner l'intrigue entière du livre avant même de l'avoir lu, n'est-ce pas ?
Alors voilà un tome qui relance cette affaire. Enfin une histoire qui débarque et surtout qui va donner un fil rouge à toute cette saga. Quand on y réfléchit il fallait s'en douter que le passé de Mia allait refaire surface. Et tout cela pour notre plus grand bonheur.
Donc enfin des personnages qui vont être en continue et qu'on pourra s'attacher. Je pense à la remarquable Maddy qui d'ailleurs rentre dans une vraie relation. J'aime voir l'interaction entre ses deux soeurs et sachant que d'autres personnes vont rentrer dans petit cercle fermé, c'est que du bonheur.
Je m'attends au prochain mois que Mia gère entre son boulot et sa vie privée qui prend enfin de l'ampleur.
Audrey Carlan a très bien relancé sa road trip et d'ailleurs je ne m'attendais pas à un tome comme celui-là. Par contre Mia elle n'a pas inventé la poudre car il lui a fallu du temps pour comprendre. Elle est têtue et elle ne comprend pas grand-chose.
J'ai hate de lire septembre et de savoir comment elle va gérer tout ce ramdam. D'ailleurs je le sens mal le blondinet californien et j'espère qu'Audrey Carlan nous réserve un superbe surprise. Trop facile le Wes trop charmant, cela cache des choses. Donc pour moi un très bon tome pas au point d'avoir la note maximale, faut pas pousser quand même.
Aller vivement la prochaine étape dont on ignore la destination.
A la fin de juillet, Mia et Wes partaient sur de nouvelles bases. Plus question de mettre de coté ce qu'il allait se passer au cours de l'année que Mia allait passer en tant qu'escort. Non, cette fois, Mia et Wes sont bel et bien ensemble. Ils ont prévu de s'appeler tous les soirs et Mia fera une escale à Malibu entre chaque mission. le beau surfeur a bien essayé de la convaincre de payer sa dette pour éviter à sa belle de se retrouver encore 5 mois à jouer les escort, Mia n'en démord pas et veut aller au bout de sa mission. Bon, en même temps, si elle acceptait, il n'y aurait plus d'histoire donc on ne va pas trop lui en vouloir non plus ^^ Et puis, je suis plutôt contente du chemin parcouru par Mia jusqu'à maintenant et même si elle a ses défauts, c'est quand même une sacrée battante.

Du coup, j'ai nettement mois levé les yeux au ciel au cours de cette lecture !! Mia continue de reluquer tout le monde mais il n'y a que pour Wes qu'elle ressent vraiment quelque chose. du coup, dès que ces deux là se voient ou se parlent au téléphone, l'auteure s'en donne à coeur joie avec des scènes de sexe moins exaspérantes mais quand même toujours un peu lourdes...

Bref, cette fois, Mia ne part pas en mission pour jouer les petites amies mais pour jouer... le rôle d'un soeur. En effet, Maxwell Cunningham vient d'hériter de 51% de l'entreprise de son père récemment décédé et les 49% restant reviennent à sa soeur dont il n'avait jamais entendu parler, une dénommée Mia Saunders, ou Sounders... Bref, Mia doit jouer le rôle de cette homonyme pour que les requins qui trainent autour de Max ne puissent pas mettre la main sur la moitié de l'entreprise.

Bon... Entre le patronyme de la soeur cachée, le fait que Max et Mia aient les mêmes yeux verts, l'impression de "déjà-vu" qu'a Mia en sa présence et les petits regards en coin que se lancent les Cunningham, on va dire que le suspense n'est pas vraiment à son comble...
Mais quand même... j'ai trouvé ce tome vraiment pas mal !! J'aime particulièrement voir Mia dans un rôle d'amie, de conseillère plutôt que dans celui de séductrice.
La famille de Max est à croquer et même s'ils sont tellement envahissants que même Mia a envie de les remettre à leur place, ils sont vraiment dans la bienveillance.
En puis, dans ce tome, on retrouve Maddy qui est un personnage que j'aime beaucoup !
Du coup, c'est un tome avec une belle ambiance, et plus de légèreté après ces deux mois difficiles.

Même si l'intrigue est cousue de fil blanc, j'ai bien aimé suivre ce mois passé au pays des santiags. On apprend pas mal de choses sur Mia, Maddy et leur mère.
Ces révélations vont déboucher sur pas mal de choses et je me demande ce que ça va impliquer pour la suite de l'histoire même si, comme d'habitude, Mia refuse toute aide extérieure...

Pour la première fois, on termine le tome sans découvrir la future destination de Mia et la petite description de son futur client alors le mystère est entier pour septembre !
Ouah quel tome !! J'ai résisté, en ma possession depuis début juillet, j'ai attendu Août pour le lire. Je n'avais pas envie de casser ce rituel du rendez-vous mensuel avec Mia. Et pourtant on ne m'avait dit que du bien de ce tome. Je ne regrette pas d'avoir entendu comme ça septembre arrivera plus vite pour avoir la suite.

Je me rappelle lorsque j'ai rencontré Audrey Carlan qu'elle avait parlé du mois d'août comme étant un tome où nous apprendrions plein de choses sur sa famille. Et ce fut le cas, ce tome se consacre à l'histoire de la famille de Mia et j'ai trouvé que l'idée était bien amenée. Mia va rejoindre Wes à la fin de sa mission précédente, entre eux, beaucoup de choses ont été dites et leur couple peut enfin prendre le chemin que nous attendions toutes avec engouement et plaisir. Wes et elle ont eu l'occasion de longuement parler et c'est plaisant de voir qu'ils vont essayer de construire quelque chose ensemble. Même si Wes tente de la persuader de payer ses dettes, elle reste camper sur ses positions, elle veut régler ses problèmes seule. Entre eux, la relation est toujours aussi torride, Wes et elle partagent des moments intimes très érotiques, sensuels et très hot !

Mia a drôlement muri depuis le départ, chaque mission lui apporte son lot d'émotions fortes et elle a pu faire un gros travail sur ce qu'elle pense des hommes. Rappelons que Mia était une jeune femme qui tombait facilement amoureuse et quand elle évoque son amour pour Wes, nous pourrions parfaitement juger cet amour comme les précédents, comme l'évoque si bien sa meilleure amie. Mais depuis elle a eu toutes ses missions sensuelles, fusionnelles, où l'amitié, la passion et bien d'autres sentiments ont pu ainsi la guider. Et ce qu'elle éprouve pour Wes est différent des autres. Nous ressentons bien ce besoin qu'elle a de vivre elle aussi quelque chose de vrai. Ce besoin qu'elle a aussi de pouvoir se reposer sur quelqu'un de confiance, elle ne l'éprouve que pour Wes, c'est avec lui qu'elle veut tout partager et tout vivre. Ils ont tous deux commis quelques infidélités, mais ils n'étaient pas engagés l'un envers l'autre, ici même les choses changent et évoluent dans le bon sens pour qu'ils puissent tous deux se sentir en confiance l'un vis à vis de l'autre.

C'est tout à fait confiante qu'elle part pour Dallas rejoindre Maxwell Cunningham. Là voilà rassurée de trouver un bel homme, très imposant mais aussi marié et père de famille et puis c'est un rôle de soeur qu'elle va devoir jouer. Max a perdu son père, qui dans son testament lui annonce qu'il a une soeur du nom de Mia Saunders, née un 14 juillet, c'est pour cela que Mia a été engagée. Beaucoup d'entre vous ont du lire ce tome sans attendre, donc elles en connaissent déjà le dénouement mais je ne souhaite pas en dévoiler les secrets ici. Disons que c'est un tome qui marque de grandes avancées dans la vie de Mia. Nous y faisons de grandes découvertes, c'est un tome plein de rebondissements auxquels on s'attend ou pas mais il nous encre encore plus dans sa vie personnelle. Mia ressent bien une sorte de malaise durant cette mission, mais sa récente avancée dans la vie avec Wes semble aussi l'avoir laissé sur un petit nuage. Tout se passe très vite, un peu dans le désordre face aux révélations qu'elle va devoir encaisser et beaucoup de choses vont changer pour elle et sa famille..

J'ai adoré ce tome, nous y retrouvons tous les ingrédients types d'une mission où elle va devoir se fondre dans un moule et où nous découvrons de nouveaux personnages et une nouvelle situation. Bien que cette mission s'avère encore une fois bien différente des autres, la diversité des expériences étant des points importants pour apprécier cette série, elle se veut encore plus personnelle. le fait d'intégrer officiellement Wes à sa vie répond à nos attentes, c'est un plaisir que de retrouver notre surfeur préféré. Audrey Carlan a su attendre suffisamment longtemps pour que Mia puisse vivre des expériences enrichissantes et divers lors de ses missions, avant que Wes prenne sa place. Même si nous, depuis le départ souhaitions qu'elle et lui se mettent ensemble de suite, c'était enfin le bon moment pour cela.

Que dire de plus à part que cette série ne cesse de m'étonner, tenir sur le principe d'une escort girl qui enchaine les missions sans se lasser et arriver à être surprise à chaque tome par les idées d'Audrey Carlan pour sa Mia, je trouve que le concept fonctionne très bien. Chaque tome en cent cinquante pages seulement arrive à nous propulser dans un univers différent, avec des personnages que nous avons alors l'occasion de totalement découvrir. C'est une petite réussite et là après ce mois, je suis d'autant plus curieuse de voir ce qu'il va se passer dans sa vie et ses futures missions.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Ca y est ! Enfin les aventures de Mia prennent une tournure intéressante. Ce huitième tome placé sous le signe de la famille donne un nouveau tour à la saga et la perspective de prochains livres très différents des premiers.

Après son mois passé à Miami en compagnie de la star du hiphop, Anton Santiago et de son copain Wes, Mia s'envole pour Dallas. Ce mois-ci, son contrat la conduit aux côtés de Maxwell Cunningham, un riche entrepreneur texan qui a besoin d'elle pour jouer le rôle de sa soeur.
Après le récent décès de son père, Maxwell a découvert lors de la lecture du testament que ce dernier léguait 49% des parts de son entreprise multinationale à une certaine Mia Saunders, née un 14 juillet. Dès que Maxwell en a pris connaissance, il fait des pieds et des mains pour retrouver cette soeur qu'il n'a jamais connu. Il a un an à compter du jour de lecture du testament pour la débusquer sinon l'entreprise ira aux mains d'investisseurs peu scrupuleux. Alors quand par hasard, il tombe sur Mia via l'agence d'escort, il décide de l'embaucher. Quelle coïncidence que leurs noms et dates de naissance soient identiques ! Et si les coïncidences n'existaient pas ?!

Quel plaisir de découvrir Mia sous un nouveau jour ! Dans ce tome exit la jeune femme obsédée par sa libido et par tous les hommes qui croisent sa route. Depuis qu'elle a décidé de se consacrer exclusivement à sa relation avec Wes, elle est devenue bien plus intéressante.
Ce mois d'août sera pour elle un mois de gros bouleversements. Il va révéler certains gros secrets du passé. Des secrets qui pourraient changer sa vie et celle de Maddie de manière irréversible.
Ce tome est beaucoup plus touchant que les précédents. Il est plus grave aussi. Entre révélations inattendues et fin tragique, il est bien plus captivant que tous les précédents. Pour une fois, je n'ai pas été dérangée par une vulgarité trop présente. Ce huitième tome est bien meilleur que les autres. Il est empli d'émotions, de moments émouvants et parfois difficiles. Enfin, on quitte le monde de superficialité que l'on côtoie depuis le début. le scénario devient plus profond et prend une nouvelle dimension qui laisse présager une suite complètement différente.
En résumé, une fois n'est pas coutume mais j'ai été séduite par ce tome. J'espère sincèrement que l'auteure va poursuivre dans cette voie et abandonner le côté trop frivole des premiers livres. Il m'a complètement reboosté et motivé à continuer la série. J'espère ne pas être déçue par le prochain volume. La suite le mois prochain….

Il se redresse et pousse sur ses talons pour reculer contre la tête de lit et me prendre dans ses bras. Il plie les jambes et le changement d’angle est divin. Je pourrais mourir dans cette position. Je soupire et saisis sa nuque pour rapprocher nos visages. Poitrine contre poitrine, langue sur langue, cœur contre cœur, nous restons ainsi à nous dévorer l’un l’autre. Il bande en moi, mais nous ne bougeons pas. Je l’embrasse en déversant tout mon amour dans ce baiser. Je veux qu’il sache que notre histoire est bien réelle et que, où que j’aille, mon engagement auprès de lui est sans faille.
Je ferme le cinquième carton avec du scotch, puis je jette mes fringues sur la pile déjà existante. Dans la cuisine, Judi emballe les quelques ustensiles que je possède en fredonnant joyeusement.

– J’ai fini ! déclare-t-elle, ce qui me fait grimacer. Eh bien, mon petit, pourquoi es-tu d’humeur si ronchonne ?

Je penche la tête d’un côté puis de l’autre, cherchant à libérer la tension qui s’est accumulée dans ma nuque, mais ça ne craque pas.

– Je ne sais pas. Je déteste déménager. Ça semble toujours si définitif, comme si lorsque c’est fait, il n’y aurait pas de retour possible.

– Mais non, il ne faut pas penser comme ça, mon poussin. Tu seras très bien avec nous et, bientôt, ce sera comme si tu avais toujours été là.
Il vient vers moi et pose ses mains sur le comptoir, de part et d’autre de mon corps, me bloquant contre le bar. Il baisse la tête pour me regarder dans les yeux, vert sur vert. Je sens son souffle sur mes lèvres, un frisson d’excitation parcourt mon corps. – Mia, Chérie, veux-tu que toutes tes affaires soient ici et que ma maison devienne la tienne ? Je me lèche les lèvres et me perds dans ses yeux. Il est canon. Non, sublime. Je retiens mon souffle, envoûtée par son charme, lui attend patiemment que je lui donne ma réponse. – D’accord, je veux bien emménager avec toi. Il sourit jusqu’aux oreilles et mon cœur fond. – Je t’aime. Si c’est sa réponse à tout, il aura toujours gain de cause. Sans rire, je vais devoir me préparer pour un avenir plein de « je t’aime » et accepter leur effet sur mon cerveau. – Je t’aime aussi, je réponds. Il m’embrasse délicatement, puis il fait un pas en arrière et frappe dans ses mains. – Bon, tout est arrangé. Le dîner est prêt, Judi ? Tout est en ordre ? Je me tourne vers elle, elle ricane en remplissant nos assiettes. – Tout est parfait, fiston. Elle me regarde et me lance un clin d’œil. J’ai envie de la détester d’avoir eu raison, mais c’est impossible.
Coup après coup, nous nous frappons l’un l’autre avec autant de plaisir que nous pouvons le tolérer. Nous ne faisons pas l’amour. Ce n’est pas du sexe non plus. C’est de la baise hardcore, pas tout à fait furieuse mais loin d’être mignonne. Il susurre des cochonneries plutôt que des mots d’amour et je mouille de plus belle, encore plus folle de désir pour lui.
Méfie-toi de ce que tu désires. Tes rêves pourraient devenir réalité et toute ta vie serait sens dessus dessous