Laurence Bourguignon (Traducteur)
Mijade (11/03/2010)
3.56/5   16 notes
Dans le lignée des livres de Eric Carle, de jolis dessins accompagnés d'une histoire simple et compréhenssible.
Le petit nuage qui s'eloigne de son groupe prend de muliples formes différentes et lorsqu'il rejoint ses amis...il se me à pleuvoir! mon fils de 2 ans écoute attentivement et ma fille de 5 ans adore encore l'écouter.
Que lire après Petit nuageVoir plus
☁️
Avant de se mettre à pleuvoir, Petit Nuage se rapproche doucement de la cime des arbres et s'amuse à se transformer, au gré de ce qu'il observe sur son chemin : avion ✈️, mouton 🐑, requin 🦈, arbre 🌳 ou même clown 🤡. Quel farceur ce Petit Nuage !
☁️
C'est un album qui plaira aux tout-petits, par la simplicité de son graphisme, son texte court et son côté loufoque. Il faut dire qu'Eric Carle c'est une référence en terme d'albums pour enfants. On peut se servir de cet album comme imagier et poursuivre la découverte des différentes formes en laissant libre cours au pouvoir de l'imagination de chacun, à travers l'observation des nuages. J'imagine également de multiples utilisations en classe maternelle, que ce soit pour de chouettes ateliers artistiques ou pour aborder le cycle de l'eau 💦.
☁️
Il s'agit d'une réédition et j'ai vu une tonne de choses sympa à faire sur Pinterest, en lien avec cet album ! Avec ma mini, je tenterai bien de la patouille 🙌🏼 de peinture blanche sur une feuille bleue ou du collage de coton.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chouette technique d'illustration. Assez rapide à mettre en oeuvre, semble-t-il. (Histoire bof-bof.)
Voilà un album tout mignon qui va plaire à ceux qui aiment les nuages et à ceux qui aiment rêver. Petit Nuage, le personnage imaginé par Éric Carle, se transforme à loisir en avion et en lapin le temps d'une courte histoire qui stimulera l'imagination des enfants et redonnera aux plus grands le goût d'examiner les nuages.

Tiens… Une girafe dans le ciel… À moins que ça ne soit un nuage?
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Quand les nuages furent hors de vue,
Petit Nuage se changea en un énorme nuage.