Critique de cloceline

1831: Dans les bas-fonds de Londres, des disparitions inquiétantes …Hester par un sale coup du sort a échoué dans ces lieux putrides et cherche par tous les moyens à s’en extirper. Mais comment se sortir de la misère, de la faim, de la violence? Quelle solution s’offre à Hester qui jour après jour part à la recherche d’un cousin qui pourrait l’aider.

Par un concours de circonstances ( que je ne vous spoile pas 😉 ) Hester fait la rencontre d’une famille aisée : Calder Brocks, jeune médecin et son énigmatique soeur Rebekah.

D’abord méfiantes l’une de l’autre Hester & Rebekah vont peu à peu se comprendre et s’interroger sur ces disparitions. De corps en corps, elles vont découvrir un monde sombre et sulfureux qui ne les laissera pas indemnes.

Mon avis:

Si vous lisez régulièrement ce blog, ( ce que je ne doute pas :D) vous connaissez mon amour pour l’époque victorienne. J’ai été servi avec ce roman historique gothique en diable. L’écriture est enlevée, l’énigme suffisamment intrigante et puis l’évolution des relations entre Hester & Rebekah assez bien menées.
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..