Harlequin (01/01/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le secret des Wilmington - L'inconnu des RocheusesVoir plus
Sa jumelle vient de mourir. Coup de tonnerre pour Amalie, qui plaque tout pour se rendre au coeur des Rocheuses, où elle espère se recueillir et retrouver le corps de la jeune femme, ensevelie sous la neige. Mais elle y est froidement reçue par Grant Thorlow, ami du médecin qui est mort avec sa soeur.

Bien sûr, les ficelles utilisées dans L'Inconnu des Rocheuses sont (très) grosses et les clichés (ah, le lien mystique entre jumelles…) abondent. Pourtant, dès la rencontre entre les deux héros, l'alchimie fonctionne. L'auteure parvient à dépasser les clichés pour donner une certaine crédibilité à la relation qui s'établit peu à peu entre Grant et Amalie (quels prénoms !). le cadre des montagnes et le métier original de Grant (responsable d'un Centre de contrôle des avalanches) donnent un côté charmant, inattendu, à l'histoire. le personnage du petit garçon qu'élève Amalie lui ajoute une dimension craquante. Et le tout donne une romance beaucoup moins ennuyeuse que ce que son résumé pourrait laisser croire. Une bonne surprise.