12-21 (28/03/2013)
Passionnée par son métier de gouvernante, Alice s'apprête à partager les vacances de la famille Coudrieu. Ce clan aux relations conflictuelles, se retrouve, le temps d'un été, autour de la matriarche gravement malade. Lorsque le petit-fils idolâtré arrive, Alice va devoir faire face à un fieffé séducteur, arrogant et manipulateur. La jeune femme parviendra-t-elle à le déstabiliser ?
Que lire après Insupportable charmeurVoir plus
Un roman d'amour classique sans grand intérêt.
Bon

Elle avait tout d’abord senti une certaine alchimie entre elle et lui et avait alors eu la certitude que leurs rapports ne tarderaient pas à évoluer vers quelque chose de plus intime.
Mais, même si elle se montrait plutôt engageante, le garçon n’avait encore rien osé tenter et Alice se demandait comment s’y prendre. Elle était parfaitement étrangère aux jeux de la séduction. Elle ne savait quels signes, quels codes cachés employer pour lui montrer l’affection qu’elle ressentait pour lui. Elle n’osait pas faire le premier pas de peur de se mettre dans une position ridicule si les marques d’attirance qu’elle avait cru remarquer n’étaient que des démonstrations d’affection amicale.
Elle n’était pas indifférente face à son charme dévastateur. Ce jeune homme avait la beauté du diable et savait plier les gens à toutes ses envies, surtout les femmes. Elle ne serait pourtant jamais assez stupide pour jouer à un jeu aussi dangereux dont les règles n’étaient écrites et connues que de lui.
Il n’y a aucune bonne raison pour mentir à quelqu’un. Le mensonge rend les gens anxieux et malheureux.
Il est vrai que certains coups durs aident à mûrir mais je pense qu’il est inutile de les provoquer.
On ne choisit pas sa famille.