EAN : 978B0000DU51V
Fleuve Editions (30/11/-1)
A Washington, le général Ward vient d'être chargé par le Pentagone et la Maison-Blanche du projet "Emir". Projet naturellement top-secret visant à s'emparer du pétrole arabe au cas où les producteur fermeraient les robinets.
Dans le même ordre d'idée, un projet top-secret prévoit le bombardement de Moscou au cas où...Habituée à ce dernier, la population américaine réagirait violemment si elle apprenait l'existence du projet "Emir". Aussi, le général Ward grin... >Voir plus
Que lire après Bonder et ses loupsVoir plus
Autant être clair, c'est moyen et très caricatural. Bonder est vraiment un James Bond, avec des gadgets, la jolie voiture, le grand méchant et même la femme qui ne sert à rien d'autre que la figuration.
L'histoire fait un peu vue et revue de nos jours, mais à l'époque ça devait être un peu plus inédit, donc pas de grosse surprise mais l'intrigue reste bonne et cohérente. Ca a vieilli est ça se sent, du déjà vu pour une lecture actuelle, pour une publication mensuelle, il s'en sort pas trop mal.

Il avait soixante ans. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans un endroit aussi luxueux. Pour la circonstance, il avait enfilé son meilleur costume mais, même ainsi, il sentait parfaitement qu'il n'était pas à la hauteur.