Guite Barbet Massin (Traducteur)
EAN : 9782702420416
Le Masque (21/05/1990)
3.55/5   11 notes

Voyons… Le tour de la porte et des fenêtres a été soigneusement colmaté par du papier collant de l’intérieur du bureau. Comment ne pas conclure au suicide ? Désespéré, Benton s’est calfeutré dans son antre avant d’ouvrir le gaz, point final. Présentée de cette façon, l’affaire est limpide, en effet.

Seulement, la présence de Patience sur les lieux complique tout. Car Patience – un serpent de Bornéo rarissime – a elle aussi été asphyxiée. ... >Voir plus
Que lire après Il n'aurait pas tué PatienceVoir plus
Je voyais souvent ce titre comme étant un des meilleurs de l'auteur. Malheureusement, je n'arrivais pas à m'y retrouver. C'est dommage puisque John Dickson Carr est mon auteur préféré dans le domaine des romans policiers. Je n'ai pas aimé le début du livre, je trouve que c'était trop de longueurs pour rien, arrivé à la moitié du livre, on commence un peu à trouver de l'action mais rien de plus. Pas le meilleur livre de l'auteur à mon avis, cependant, je vous conseille presque toutes ses autres oeuvres. Je crois que chaque roman de John Dickson Carr peut être considéré comme un chef-d'oeuvre.

Video de John Dickson Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Dickson Carr
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa sixième chronique, le 19 octobre 2016, Fabien aborde l??uvre de John Dickson Carr. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/