ISBN : 2841812146
Éditeur : Bilboquet (2004)


Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Quand Marie est partie, Mario a perdu une part de lui-même. Le chagrin de Mario se matérialise par une grosse boule rouge, qui au fil du temps devient de moins en moins encombrante et finit par disparaître... Un livre pour aborder le thème du deuil et de la séparation.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

  • Par MIOP, le 09 février 2012

    MIOP
    Isabelle Carrier évoque avec délicatesse le chagrin d'un enfant après le départ d'un être aimé, et la tristesse qu'il peut éprouver ; mais en même temps, le petit crocodile vert de l'image va
    mettre de la distance avec ce sentiment si fort , jusqu'à jouer avec cette boule rouge comme
    avec une bille ou un nez de clown et pouvoir faire place à la joie. Ce livre qui s'adresse aux tout-petits est une réussite.
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par alicejo, le 18 juin 2011

    alicejo
    Mario a perdu son amie Marie. Depuis qu'elle est partie, il ressent un grand vide dans son cœur et traîne une grosse boule de tristesse. Mais avec le temps, la grosse boule va devenir plus petite, la tristesse s'estomper et le cœur de Mario se remplir à nouveau.
    Un petit livre adorable pour expliquer à enfant qu'avec le temps on peut surmonter toutes les blessures et guérir de tout. L'idée graphique est formidable.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par alicejo, le 18 juin 2011

    Quand Marie est partie, Mario a perdu une part de lui-même. Maintenant il traîne une boule grosse comme sa tristesse.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Isabelle Carrier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Carrier

La petite casserole d'Anatole (version espagnole)








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Marie est partie par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

    Quiz ???

    Qui sont les héros de la saga : Le club des 5 ?

    •   François, Mick, Annie, Claude et Dagobert
    •   Georges, Tom, Laura, Clara et Patapouf
    •   Jean, Antoine, Marie, Stéphanie et Boule de Poil

    5 questions - 57 lecteurs ont répondu
    Thème : Enid Blyton

    Créer un quiz sur ce livre.