Critique de Babelutte52

Inspiré de faits réels, ce thriller psychologique est fort intéressant et impressionnant dans la mesure ou personne ne se méfierait d'un balayeur de rue ou d'un éboueur municipal. Ces personnes passent devant chez nous régulièrement sans qu'on y prête vraiment attention. Nous savons que le papier-carton, les pmc, les poubelles classiques passent à des dates précises. Mais que peut-on trouver dans nos poubelles? Nos habitudes, ce que l'on consomme comme nourriture, comme médicaments, sacs de croquettes pour chiens ou chats etc… bref plein de précisions sur notre vie intime.
Alors lorsque l'homme qui nettoie est un rescapé d'une enfance épouffroyable (j'aime ce mot qui n'existe pas) où sa propre mère ainsi que son amant ont tenté de le tuer (par accident bien sûr) et l'ont frappé, coincé la tête dans un étau pour lui apprendre à vivre, une fois adulte cet homme va tenter, à sa manière de se venger du mal qu'il a subi.
Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir cet excellent roman de Donato Carrisi qui nous avait déjà fait frissonner avec le chuchoteur !
Lisez le, cela va vous triturer les méninges et peut-être réfléchir à ce que vous jetez dans vos poubelles !!

PS: dans Blaze il y avait George et ici il y a Micky.