Critique de Satinesbooks

Je suis très heureuse d'avoir découvert cette saga et Aimée Carter que je ne connaissais pas. Vous le savez, je suis assez fan des sagas fantastiques et celle-ci m'a beaucoup plu. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir la saga que l'on nous propose ici.

Simon est un jeune homme très particulier. Il est rejeté à l'école puisqu'on le voit comme un looser, un petit garçon cinglé qui parle aux animaux. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. En effet, il ne manque pas de courage, il est intelligent et parvient à vivre avec l'absence de sa mère, d'amis. Heureusement qu'il y a son ami, Rémi, une petite souris qui est vite devenue son amie. Simon a le pouvoir de parler aux animaux.

Darryl, l'oncle de Simon, est très dur avec lui. C'est le frère de son père qui est mort. Simon vit avec son oncle parce que sa mère n'est jamais là, elle voyage tout le temps et laisse peu de place à son fils dans sa vie. Darryl ne veut pas qu'il s'approche des animaux. Simon ne comprend pas pourquoi jusqu'au moment où il comprend que Darryl, lui aussi, est un animalgame : en plus de parler aux animaux, il est aussi capable de se transformer en animal.

L'intrigue est très prenante. J'ai été plongé dans un univers incroyable où se mêle les hommes et les animaux : les guerres de territoire et de pouvoir. Même si l'intrigue est assez simple, l'auteur parvient à en faire quelque chose de très sympathique à lire. On est captivé par l'univers qu'elle nous propose.

Les personnages secondaires apportent tous quelque chose à la quête de Simon. En effet, il reçoit de l'aide mais chute aussi de manière phénoménale. La force de Simon est qu'il se relève tout le temps malgré les coups durs et la tension palpable tout au long du roman.

Ce premier tome est sous le signe de la découverte mais aussi du déchirement. Simon est toujours Entre le marteau et l'enclume. Il doit, de manière permanente, toujours faire le choix entre ce que lui dit son coeur et son esprit. C'est vraiment une très bonne idée développée d'une excellente manière.

La plume de l'auteur est excellente. Elle nous permet de nous propulser dans un univers incroyable. C'est vraiment un univers que j'ai adoré découvrir dans ce premier tome. J'ai hâte de pouvoir en découvrir d'avantage et de pouvoir retrouver ces jeunes personnages qui me confortent dans l'idée que les sagas fantastiques peuvent être abordées par tous et toutes.

C'est plein de fraîcheur, de dynamisme, d'originalité. J'ai beaucoup apprécié cette notion de dualité ainsi que de manichéisme : les notions de bien et de mal sont très présentes et très appréciables. Elles sont traitées d'une manière intelligente et cela donne beaucoup de poids au roman.

Les détails sont aussi très présents. le roman fourmille de ces petits détails qui rendent l'univers bien plus riche et le roman plus appréciable.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..