Critique de Lire-une-passion

Depuis quelques temps, Simon Thorne a un pouvoir très spécial : il peut parler aux animaux. Si de prime abord il ne sait pas comment ça se fait, il ne se pose pas réellement de questions, jusqu'au jour où il apprend vraiment qui il est : un animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et comme si ça ne suffisait pas, sa première transformation pourrait changer le cours des choses. Car il ne le sait pas, mais il est l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups... En guerre depuis toujours.

Vous trouvez vous aussi que le résumé en jette pas mal et est assez intriguant ? Eh bien l'intérieur l'est tout autant. Certes, c'est un livre jeunesse, néanmoins, j'ai trouvé les idées de l'auteure très bonnes et bien amenées. Certaines choses étaient sans doute trop simples à mon goût, mais cela m'a absolument pas gênée. Je pense que j'avais besoin de quelque chose de léger, sans prise de tête, et c'est bien ce que j'ai trouvé ici.

Simon est ce qu'on peut appeler une sorte de anti héros. Il est mal dans sa peau suite au pouvoir qu'il découvre, car ses camarades de classe le prennent pour un fou, ce qu'il est loin d'être. Alors quand il découvre qui il est, il est heureux mais en même temps, perdu. Comment pourrait-il être un héritier, alors qu'il n'est qu'un enfant banal et qui en plus, n'a plus d'amis ?

Je vous rassure, il ne passe pas son temps à se plaindre, bien au contraire. Il est déterminé à sauver ceux qu'il aime, au risque de se mettre, lui, en danger. Et c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse. On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à lui, de vouloir le protéger et l'aider. Durant ce premier tome, il sera accompagné de personnages hauts en couleurs et différents les uns des autres.

Concernant l'intrigue, comme je vous le disais plus, l'auteure la mène d'une main de maître. Tout est là pour nous faire passer de bons moments et à la fois découvrir un chouette univers. Mais bien que ce soit du jeunesse, ne vous inquiétez pas : des surprises et quelques retournements de situation sont à prévoir...

La fin est très surprenante et assez addictive. Je me suis surprise à ne pas réussir à lâcher le bouquin pour savoir comment tout ça allait se dérouler. Et je peux vous dire que ma curiosité a été comblée. Cette fin donne vraiment envie de lire la suite !

En résumé, un premier tome très sympa, jeunesse et bien mené. Simon est un personnage pour lequel une affection nait rapidement. L'intrigue est bien ficelée et il me tarde déjà de lire la suite, de voir où l'auteure va nous emmener.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..