Critique de 4e3_clauzades2014

Un livre phénoménal, plein de suspense, envoûtant. Après avoir lu la quatrième de couverture, on attend de ce livre quelque chose.......d'époustouflant, et c'est le cas pour ce livre ! Si, en un mot, je devais le décrire, ce serait « mouvementé » !
Auguste, qui est le personnage principal, décide, après la mort de son père, d'aller vivre à la Commanderie, leur « deuxième maison », comme dirait sa soeur Césarine. Est-ce une bonne décision ? Pas sûr ...Par la suite, Auguste va vite comprendre que sa famille n'est pas comme les autres, et qu'elle fait partie d'une confrérie qu'il va rejoindre. du début à la fin, il nous entraîne dans un délire fou de catastrophe en chaîne, dans une aventure extraordinaire. Si comme moi vous cherchez un livre drôle,surprenant,vivant et plein de tragiques aventures,alors faites comme moi lisez-le.
redwan

Ce livre est époustouflant, Au début c'est les choses démarrent lentement. La mort du père d4 Auguste et de Césarine va venir tout perturber. Auguste est un collégien, bagarreur avec un tempérament de feu tandis que sa soeur Césarine est une petite génie ou « grande artiste asperger » comme tout le monde la surnomme. C'est elle qui sera aux commandes durant toutes l'histoire sans que personne ne s'en rende compte.
Chaque page transpire d'adrénaline et de suspense. Quand on rentre vraiment dans l'histoire on ne peut pus s'arrêter de lire. On veut toujours savoir ce qu'il se passe ensuite . Les autodafeurs est un livre qui vous plongera au coeur d'une guerre millénaire qui pourrait bien détruire l'humanité. Heureusement, Auguste et Césarine ont deux armes pour remporter la bataille : l'humour et l'action.
Julie
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Époustouflant, dur, intriguant, plein de suspense,…… Ces quelques mots décrivent parfaitement ce livre merveilleux .
Auguste Mars, tout juste 15 ans, se retrouve confronté a son incroyable destin, il y impliquera sa soeur Césarine, qui est autiste et qui prend tout au premier degré . Auguste apprendra, découvrira sa vraie nature et grâce à sa soeur, il découvrira la grande épopée au sujet d' un livre précieux sur ses multiples ancêtres à travers les siècles. Mais quand accidentellement son père meurt , tout change et là commence son histoire .
J' ai beaucoup aimé ce livre car je trouve que les livres à intrigues et à suspense sont beaucoup plus accrocheurs que les livres où l' histoire stagne.
Les Autodafeurs est écrit de façon très agréable, les dialogues sont intéressants et les descriptions des endroits et des différents personnages sont bien rédigés .
Je conseille ce livre à tout le monde , il est tout juste……… éblouissant.
J attends avec impatience le 3eme tome .
Dans ce livre l' humour et au rendez-vous . Il y a plein de petites phrases drôles. Césarine est rigolote, pleine de vie et grâce un peu à ce personnage, ça nous donne encore plus envie d' aller jusqu' à la fin du livre et de savoir ce que réserve le destin à Auguste .
Camille