Critique de Aurelialtdc

Silence… Moteur… Ça tourne ! Fan de télévision et d'Hollywood, préparez-vous à vivre une expérience cinématographique hors norme en compagnie de Laure Masson, nouvellement productrice de série qui s'apprête à révolutionner le genre.

Si vous connaissez Alex Cartier grâce à la trilogie Movie Star, nul doute que ce spin-off saura vous ravir. J'ai adoré retrouver tout ce petit monde autour des nouvelles ambitions de Laure et suivre leurs évolutions. L'auteur a réuni tous ses personnages phares en y ajoutant quelques petits nouveaux qui changeront incontestablement la donne. Quel plaisir de retrouver Michael Brow et son charme sans limites, Ophelie et Charlie en couple uni ou encore David l'amoureux transi de notre belle héroïne. Rajoutez à cette brochette de vedettes : une bombe atomique brune prête à tout pour réussir, un acteur/serveur québécois sosie de James Dean, un homme avide de pouvoir et vous obtenez une histoire palpitante où tous les coups sont permis.

Laure a un caractère bien trempé qui ne laisse personne indifférent. Que l'on aime ou pas sa mauvaise foi à toute épreuve, il faut reconnaître que la pétillante jeune femme se donne les moyens d'arriver à ses fins. Belle, drôle, mais également prompte à détourner quelques vérités, elle s'embourbe dans ses mensonges avec une facilité déconcertante. Seulement, voilà, l'ironie de la vie fait qu'un seul grain de sable dans la machine suffit à renverser son équilibre. Il est à présent l'heure de faire des choix et de se remettre sérieusement en question.

Je vous l'avoue durant les premières pages, elle m'a vraiment horripilé. Toutefois, au fil des chapitres les changements qu'elle opère la rendent intéressante et carrément touchante. J'ai apprécié qu'elle ne perde pas sa fougue ni sa franchise malgré les événements qui s'enchainent et qui la déstabilisent, car la façon dont elle redresse la barre est remarquable.

De plus, Alex Cartier connaît son sujet, c'est indéniable. Sous sa plume entraînante, on se prend à rêver de succès, de star, d'oscar. Son récit est ponctué de terme technique bien détaillé et il ne manque jamais d'annoter certaines précisions nécessaires à la compréhension du texte. J'ai adoré plonger dans cet univers, voir l'envers du décor entre caprices d'acteur, lecture de script, arrangements et tournages. Hysteria Lane fera briller vos yeux et battre votre coeur d'addict en folie.

Pour les fans de romance, pas d'inquiétude, cette histoire n'est pas dépourvue d'amour et d'émotions. Laure ne serait pas Laure si elle ne pimentait pas sa vie personnelle. Il faudra s'accrocher pour la suivre dans son périple sentimental. Mais n'est-ce pas ce que l'on attend d'une héroïne de son calibre ?

En conclusion, ce nouveau roman d'Alex Cartier a su me séduire grâce à une ambiance pailletée, des personnages affirmés et une écriture maîtrisée. C'est à présent à votre tour de vous immerger dans ce monde savoureux où le luxe et le pouvoir peuvent tout changer !
Lien : http://www.voluptueusementvo..